Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment changer d'interface graphique (KDE -> Gnome)

Tags :
  • Mandriva
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mars 2006 14:55:45

Comme le dit le titre, je voudrai changer d'interface pour comparer KDE et Gnome, et surtout prendre celui qu'acceptera le mieu mon PC ;-). J'ai essayer de trouver mais je n'ai pas réussi (je suis sous Mandriva 2006).

Autres pages sur : changer interface graphique kde gnome

26 Mars 2006 17:42:09

Va dans le centre de contrôle de Mandriva et installe Gnome. Ensuite, à l'écran de connexion tu auras le choix entre les deux environnements.
26 Mars 2006 17:48:15

Salut Ficherx

Citation :

Ficherx a écrit :
Comme le dit le titre, je voudrai changer d'interface pour comparer KDE et Gnome, et surtout prendre celui qu'acceptera le mieu mon PC ;-). J'ai essayer de trouver mais je n'ai pas réussi (je suis sous Mandriva 2006).

Le choix de l'environnement graphique se fait lors de la connexion.
si tu es en connexion automatique lors du boot, démarre normalement, puis ferme ta session (Menu K, Déconnexion) .

Tu arrives en page d'ouverture de session où il te faut entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Dans le bas, à gauche de l'écran, tu peux choisir le "Type de Session" où figurent tous les bureaux que tu as installés.

Si Gnome n'y figure pas (Gnome est sur les CD d'install), il te faut l'installer en passant pas l'installateur de paquetages (Menu K / Système / Configuration / Paquetages / Installer des logiciels).

Voili voilou, avec ça tu devrais t'en sortir...

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS