Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros soucis de démarrage

Tags :
  • Demarrage
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Février 2010 12:37:14

Bonjour à tous et merci d'avance car je pense que ce souci va donner du fil a retordre,
alors voila je m'explique, je prend depuis le début en expliquant de façon exhaustive ce qui c'est passé:
j'ai laissé mon ordinateur sur une tache (sans importance) et je suis parti environ 45 minutes, à mon retour je retrouve mon PC sur une page de réparation du système. Le PC a du planter et redémarrer mais pas sur windows mais sur son outil de récupération système (sans le cd de seven dans le lecteur). Si il fait une analyse pour lui tout va bien sauf qu'il boot sans cesse sur l'outil de réparation et non sur l'OS. J'ai deux disque dur, un C: là ou est le système et un D: la ou je stocke diverses choses. J'ai remarqué en analysant la BCD qu'il se sert du D: pour le bootmgr, si je débranche ce dernier je me retrouve avec un PC qui ne boot plus du tout (rebnoot and select a proper device), j'ai tenté de supprimer le bootmgr. Là il détecte un problème et le restaure comme avant donc le PC boot sur l'outil de réparation, j'ai tenté pas mal d'opération sur la bcd, d'ailleurs il detecte l'installation de windows 7 si je laisse seul le disque C: et que je me sers de l'invité de commande du CD de 7, mais il n'est pas capable de recréer tout ce qu'il faut pour qu'il boot.
Là pour le moment je n'ai pas d'autre DD pour faire une installation de 7 en parallèle ni de clef usb. J'ai un peu peur de perdre mes données si je partitionne un de mes DD et de toute manière je n'ai pas de clef usb.
J'ai tenté de suivre les topics qui consiste a recréer les BCD certains marchent mais de toute manière sa fait reboot sur l'outil de seven et non seven ou alors sa ne marche pas du-tout y a un couic dans la commande :( 
c'est un peu la loose là merci de l'aide.
Voici un screen de lorsque je boot sur les 2 DD
http://oedipe.homeftp.org/transfert/1+2.jpg
je peux arriver jusqu'à l'invité de commande et si je tape "bcdedit" j'obtiens:
http://oedipe.homeftp.org/transfert/bcd.jpg
et donc à partir de là comme je le disais pas moyen d'avoir quoi que ce soit, il faudrait qu'il boot d'où il veut pourvu qu'il me lance sur le winload du C:\Windows\System32\Winload.exe et non pas sur ce fichu premier screen :) 
[EDIT]: et si je décide de booter avec le DVD j'obtiens ceci si je tente une réparation:
http://oedipe.homeftp.org/transfert/dvd.jpg

Autres pages sur : gros soucis demarrage

20 Février 2010 15:55:13

Okay donc la seule solution serait de mettre le DD système en tant que DD auxiliaire sur un autre système et faire une image de ce DD avec norton Ghost (payant évidement). Ensuite formater ce DD et refaire une instal de 7 dessus. Ensuite rebelotte sauf que cette fois ci on indexe l'image a la place du système neuf et le tour est joué.
m
0
l
20 Février 2010 18:10:32

Alors par contre j'ai norton Ghost 12 et je ne sais pas comment créer un ghost de mon DD. Je branche mon DD en plus sur un vieux coucou qui a encore le S-ATA. C'est le lecteur E:et j'aimerais en faire un GHOST sur mon C: mais c'est pas super clair qqun pourrait il m'aider? merci :D 
La il me sort qu'il créer un point de récupération, c'est sa un GHOST?? et de toute maniére à chaque fois il me tire une erreur 121 rah!
EDIT: je crois avoir résolu le problème, il faut utiliser un système de fichier simple genre pour le dossier de sauvegarde "C:\Backup" sinon sa plante :)  par contre un fichier .v2i c'est sa un ghost?
m
0
l
20 Février 2010 22:30:19

Par contre mon disque de boot s'appelle maintenant E: alors qu'il devrait s'appeler C: et sa bloque le boot. Saurais tu comment depuis l'invité de commande je pourrais le renommer C: ??
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS