Votre question

connexion adsl sur linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Juin 2004 21:41:52

salut tt le monde, voila j'ai installé linux mandrake 10.0 et j'ai eu du mal avec l'installation des pilotes (il manquait mgmt.o). Maintenant que je l'ai trouvé, dans ajouté une connexion j'ai fait adsl puis speedtouch 300 et j'ai choisit diskette ou la cela a lu le fichier mgmt.o, j'ai ensuite choisit france puis wanadoo. Ils me demandent ensuite le type de connexion jsé pas j'ai mis pp00E comme recommandé, j'ai rentré mon identifiant de connexion et mon mot de passe. Il y avait aussi dsn primaire et secondaire j'ai rien rentré.
Bref, apres tout ceci je met etablir une connexion ils me mettent que la connexion echoue et que c'est peu etre un probleme de config. Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sachant que jsuis un novice dans linux. merci d'avance

Autres pages sur : connexion adsl linux

17 Juin 2004 23:32:18

ola ya personne qui s'est comment faire pour se connecter à internet sous linux?
17 Juin 2004 23:37:05

Ben moi j'ai l'adsl sous Linux, mais pas sous Mandrake, et pas avec un modem USB...
Essaye de faire une recherche sur idn, il y a eu un sujet y'a pas longtemps, un gars a posté un truc interessant pour les speedtouch.
Contenus similaires
18 Juin 2004 10:09:27

salut,
et apres la configuration, as-tu essaye de redemarrer ???

car moi cela n'as pas marche sans redemarrer :-)
dis-moi si ca va.

A+
18 Juin 2004 10:20:28

va voir sur le site tu constructeur (moi g une sagem et sur le site ya tt ce qui fo pour linux alor ptètre que pour yora ;) 
18 Juin 2004 10:21:08

J'ai l'adsls sous Tux mais j'ai un sagem... Le speedtouch, j'ai pas réussi a le faoire marcher....
18 Juin 2004 12:06:18

oué j'ai redemarré mais rien à faire, jvé essayer d'aller voir sur le site de speedtouch esperons que je comprenne.
18 Juin 2004 12:27:03

merci pour les liens mais d'apres ce que j'ai commencé à voir ca na pas l'air tres simple.
18 Juin 2004 14:17:48

Il y a rien de plus facile. Tu ouvre une fentre de console.
tu tape:
su apui sur entrer
tape le mot de pass du root apui sur entrer
tape startadsl et apui sur entrer et c'est fini.
Pour te deconecter dans la meme consol tape stopadsl
18 Juin 2004 16:40:20

oué mais moi jsuis passé par le mode qui sintitule configuration pc ou jne sais plus quoi et j'ai mis nouvelle connexion etc puis il y a ecrit connexion a echoué. Donc si là ils me mettent que la connexion ne se fait pas il y a aucune raison qu'elle se fasse dans la console mais jvé quand mme essayer jte remercie.
18 Juin 2004 17:04:50

bon voila j'ai fait ce que tu m'as dis "startadsl" et ca ne fonctionne pas: "command not found" alors que le modem a été repéré et j'ai installé leur foutu fichier mgmt.o mais rien à faire.
19 Juin 2004 09:55:01

personne ne peut me dire quoi faire car je suis passé par l'assistant de linux pour me connecter mais ca ne fonctionne pas, jsé qu'on peut se connecter autrement mais jsuis pas un cho à linux donc...
19 Juin 2004 10:21:13

Tu devrais créer un poste sur un site totalement dédié à linux comme le forum de Léa-Linux. Si tu fais une recherche dans ce forum, tu devrais avoir matière à réponse.
19 Juin 2004 11:57:52

dac merci de ton conseil c'est cque jvé faire. @+
20 Juin 2004 21:55:16

J'ai passer près d'une semaine pour faire fonctionner mon Speedtouch avec la MDK 10.0 et........ c'est apparament impossible. Si si,après avoir tout lu sur les forums qui traite du pb et lu plein de truc mis par des personnes qui avaient le même pb que moi, c'est tout bonnement quasi impossible et si ça marche c'est un miracle, car au reboot impossible de le refaire fonctionner. J'ai constater que MDK 10.0 veux absolument ce servir de ETH0 pour aller sur le WEB....... Linux c'est bien derrière un autre PC ou derrière un HUB / Switch.
20 Juin 2004 22:05:37

Citation :

gamondorf a écrit :
J'ai passer près d'une semaine pour faire fonctionner mon Speedtouch avec la MDK 10.0 et........ c'est apparament impossible. Si si,après avoir tout lu sur les forums qui traite du pb et lu plein de truc mis par des personnes qui avaient le même pb que moi, c'est tout bonnement quasi impossible et si ça marche c'est un miracle, car au reboot impossible de le refaire fonctionner. J'ai constater que MDK 10.0 veux absolument ce servir de ETH0 pour aller sur le WEB....... Linux c'est bien derrière un autre PC ou derrière un HUB / Switch.

mon Speedtouch j'avais réussi à le faire marcher sous Debian ...

mais les Sagem Fast sont beaucoup plus simples je trouve (les drivers sont plus didactiques).

c'est ce qui manque aux drivers SpeedTouch ...

Sinon, les docs de http://speedtouch.sf.net te sont d'aucun secours ?
20 Juin 2004 22:11:56

le speedtouch 300, c pas la raie manta la?

pke si c celuila, mdk est censé le reconnaitre...... mais jamais réussi a le faire marcher... j é passé des jours.... rien a faire
20 Juin 2004 22:23:29

y'a SpeedTouch USB aka raie manta et SpeedTouch 330
20 Juin 2004 23:11:01

merci mais on fait comment si on a un modem CT-361 Adsl USB :-)

tu as l'air callé en instal ADSL souslinux .je suis chez neuf.fr à 512k j'en rentrée tout les paramètres mais la connection ne s'active pas
Tu sera mon sauveur si tu parviens à me donnée la moindre info concernant la question :-)
22 Juin 2004 03:45:05

Salut tout le monde!
Dis PCMAN, ton speedtouch 330 C un USB?
Dans ce cas là faut pas mettre PPPoE (over Ethernet) mais PPPoA (over ATM) ;-)
D'ailleurs normalement les MDK depuis la 9.0 ou 9.1 supportent les modems Alcatel USB mais n'intégre pas le driver car proprio ... mais il est assez facile à trouver (juste une dll à renommer).
Sinon t'as le choix des drivers libres, mais bonne chance, jamais réussi à faire marcher :-?
Bon courage et en espérant te revoir sous MDK...
22 Juin 2004 10:35:38

merci pour l'info tuxsaun sinon Neokads jte remercie pour le lien je vais essayer de voir ca, jvous donnerai des nouvelles plus tard si oui ou non ca marche. encore merci @+
22 Juin 2004 18:28:11

moi j'ai un CT-361 et pas moyen de le faire fonctionner et pourtant ... As tu une idée , ou peux tu me donner des adresse de site en français ou trouver les pilotes et de l'aide ... Merci a toi
Citation :

:-) javascript: justReturn()
javascript: justReturn() :jtkc:
3 Juillet 2004 14:10:28

Salut pcman, je viens de lire le sujet du forum et je ss un peu dans ton cas je cherche le fichier mgmt.o é jle trouv po !!! est ce kil i oré moyen ktu me lenvoi ? => q_morel@msn.com si jamais
Merci bcp
30 Octobre 2004 00:29:32

Pareil que toi, j'ai installé linux distrib mandrake 10 ce matin, je veu mettre le net, je sais deja que le modem causera des problemes car j'avais eu ces problemes pour la v9.0. J'avais donc deja prevu mon mgmt.o, je le colle dans le fichier speedtouch.
Je rentre mes parametres, login, pass et je test tous les mods pppoe pppoa ppp etc ... aucun ne marche, la connexion n'aboutit jamais. Je viens de lire qu'il ne faut pas ecrire fti et les lettres avec le pavé numerique, je vais donc tester avec l'alpha, a toute.
30 Octobre 2004 11:39:02

Bon, rien ne marche, j'ai été dans le fichier speedtouch où il y avait deja present un fichier qui consistait a adapter le fichier mgmt.o avec linux pour lancer la connection. L'un des concepteurs s'appelle edouard gomez, je lui ai dopnc envoyé un mail au nom de ce forum pour ainsi avoir une réponse définitive sur ce sujet. Je lui ai demandé également laquelle des distribution de linux pouvait fonctionner avec le modem alcatel usb 330. Des que je recois sa réponse, je vous en fait part !
11 Novembre 2004 17:42:09

VOILA ENFIN !!!!!!!!!!!! FINI LE CALVERS !
CONNEXION AMORCEE SOUS MDK 10 AVEC LE VIEUX MODEM ALCATEL ! vous me direz : "mais non , spa possible ?!" ba si et voila la solution :

si besoin contactez moi : dafunker@wanadoo.fr

- d'abord il faut vérifier que le module speedtouch est présent dans les
modules du kernel (avec une install par défaut il est présent)

- il faut installer le package pppoatm. vérifiez bien si pppoatm.so est
dans le répertoire /usr/lib/pppd/plugin

- mettez le fichier mgmt.o dans le dossier /usr/share/speedtouch

- maintenant on va éditer 4 fichiers suivants:

/etc/ppp/options
/etc/ppp/peers/adsl
/etc/ppp/chap-secrets
/etc/ppp/pap-secrets

1. /etc/ppp/options
--------------debut /etc/ppp/options------------------
usepeerdns
noauth
lock
noipdefault
----------------Fin /etc/ppp/options--------------------

2. /etc/ppp/peers/adsl
----------------- debut /etc/ppp/peers/adsl-------------
debug
kdebug 1
noipdefault
defaultroute
sync
noauth
noaccomp
nopcomp
noccp
novj
holdoff 4
persist
maxfail 25
usepeerdns
user "votrelogin@domain"
plugin /usr/lib/pppd/plugins/pppoatm.so
8.35
-------------- fin /etc/ppp/peers/adsl------------------

3. /etc/ppp/pap-secrets & /etc/ppp/chap-secrets
---------------- Debut ---------------------------
# Secrets for authentication using CHAP
# client server secret IP addresses
"votrelogin@domain" "*" "mot de passe de la connection" "*"
-------------------- Fin -------------------------

par exemple, pour une connection wanadoo, votrelogin@domain =
fti/*******

- ensuite il faut lancer dans un terminal en root :
# modprobe speedtch
# modprobe pppoatm
# modem_run -k -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o
# pppd call adsl

- à ce stade le modem devrait s'initialiser (leds clignotantes puis
fixes). Si c'est le cas, testez la connection internet et c'est bon

- maintenant il faut établir la connection au démarrage. Pour cela, il
suffit d'écrire un petit script bash :

#!/bin/bash

modprobe speedtch
modprobe pppoatm

#réinitialise le modem
modem_run -k -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o

#lance la connection
pppd call adsl

ce script est à placer dans /usr/share/speedtouch/ avec le fichier
mgmt.o

- rebootez, et normalement la connection se lance au démarrage
(cependant chez moi elle est un peu lente à se lancer). De plus
apparament mandrake a du mal à fermer la connection à l'arrêt de
l'ordinateur, va savoir pourquoi.

J'éspère que cela vous aura aidé

Sa c pour la mandrake peu être en bidoulant et en cherchant c pareil
pour redhat.
Bon courage.
11 Novembre 2004 21:44:31

Merci pour le retour.
13 Janvier 2005 19:36:50

dafunker je t'aime!!!!!ta solution est la seule qui a bien voulu marcher avec mon speedtouch!!merci beaucoup c'etait le seul truc qui m'empechait de passer completement sous linux!va falloir maintenant que je fasse marcher counter :-D !
13 Janvier 2005 19:44:53

Citation :

Shadowbrain a écrit :
dafunker je t'aime!!!!!ta solution est la seule qui a bien voulu marcher avec mon speedtouch!!merci beaucoup c'etait le seul truc qui m'empechait de passer completement sous linux!va falloir maintenant que je fasse marcher counter :-D !

Je peux vous frapper ?

La doc du driver elle existe pas ?
http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/*checkout*/speedtouch/speedtouch/INSTALL.txt.fr?rev=HEAD
13 Janvier 2005 19:46:02

Bonjour a tous, je voudrais savoir si il était possible de mettre sa freebox en usb sous linux, si oui avec quel distributions ?

ps: je peux pas la mettre en ethernet car mon 2e pc est branche dessus :-x
13 Janvier 2005 19:46:02

Citation :
va falloir maintenant que je fasse marcher counter :-D !

OK quand tu arrives tu me le dit lol, je cherche aussi
13 Janvier 2005 19:52:25

Citation :
Bonjour a tous, je voudrais savoir si il était possible de mettre sa freebox en usb sous linux, si oui avec quel distributions ?

ben avec la mandrake tu devrais pouvoir y arriver!
13 Janvier 2005 19:54:07

tu pourrais m'expliquer comment faire stp ? :-) il faut que je mete les drivers où ?
13 Janvier 2005 19:54:13

Citation :

FredSL92 a écrit :

pourquoi s'obstiner avec de l'usb :'( 

en Ethernet, tu branches, et ça marche ...
13 Janvier 2005 19:56:52

Citation :

Lissyx a écrit :
Citation :

FredSL92 a écrit :

mon 2e pc est sur l'ethernet.. :-? et je n'ai pas très envie d'acheter un switch si en usb ça marche sans problème
13 Janvier 2005 20:01:56

sinon sous debian ça peut marcher ?
13 Janvier 2005 20:37:39

Citation :

FredSL92 a écrit :
Citation :

Lissyx a écrit :
Citation :

FredSL92 a écrit :

mon 2e pc est sur l'ethernet.. :-? et je n'ai pas très envie d'acheter un switch si en usb ça marche sans problème

?
mais pourquoi tu met pas une carte réseau de plus, dédiée à ta freebox ?
13 Janvier 2005 20:41:13

je sais pas si ta compris comment j'avais relié mes pcs, actuellement j'ai un pc qui est branché en usb et l'autre en ethernet, le pc en usb est le mien et celui en ethernet est celui de ma soeur, et je voudrais mettre linux sur mon pc, et comme je ne peux relier ma freebox à mon pc que en usb, je n'étais pas sur que sur linux, l'usb marche. sinon à part mandrake, sous debian ça peut marcher ?
13 Janvier 2005 20:42:51

Pas sûr d'avoir compris, t'as pas de reseau sur ton pC ? ça fait une deuxième raison d'acheter une carte réseau (- de 15€)...

Sinon, si tu veux vraiment passer par l'USB, va voir l'aricle de linuxfrench : Freebox V4 en USB sous GNU/Linux : ça marche
13 Janvier 2005 20:44:53

je passe par l'usb car il n'y a que un port ethernet sur la freebox :-?
13 Janvier 2005 20:49:39

disons que j'ai un réseau sur mon pc, j'ai un pc portable et un pc de bureau, le pc portable est branché en usb et le pc de bureau en ethernet, j'ai juste activé le mode routeur de ma freebox v4
13 Janvier 2005 20:51:57

Citation :

FredSL92 a écrit :
je sais pas si ta compris comment j'avais relié mes pcs, actuellement j'ai un pc qui est branché en usb et l'autre en ethernet, le pc en usb est le mien et celui en ethernet est celui de ma soeur, et je voudrais mettre linux sur mon pc, et comme je ne peux relier ma freebox à mon pc que en usb, je n'étais pas sur que sur linux, l'usb marche. sinon à part mandrake, sous debian ça peut marcher ?

c'est pas clair du tout ...

et ça marchera aussi bien sous MDK que Debian ...
13 Janvier 2005 22:28:43

merci j'ai réussi en usb avec mandrake 10.0 :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook