Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aidez-moi et tous ceux qui ont le processus explorer.exe qui plante !!!

Tags :
  • Mise à jour Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Avril 2006 22:20:19

Salut à tous ! J'ai beaucoup cherché comment régler mon problème mais je n'ai rien trouvé qui marche ou d'intéressant ! Explorer.exe plante trop souvent ça me gonfle trop ! J'ai mis à jour par windows update et je suis passé au sp2 mais rien a changé le processus plante toujours voir même plus ! Je n'ai pas de virus ni de vers ni de trojans ni de spywares ... ça ne vient pas de là de toute façon c'est un problème commun à énormément de monde on ne peut pas chopper tous les même trucs de plus plein ont essayé des analyses antivirus, antispywares ... mais ça n'a rien donné. Problèmes de mémoire ? Non je ne pense pas j'ai de la corsair 512mo ddr 400. Mise à jour des drivers carte mère (nvidia nforce2), carte graphique (ati radeon 9600 pro), ... Pour certains ça vient du lancement de vidéos de problèmes de codecs comme j'ai pu le voir sur quelques forums. Moi c'est souvent lorsque je lance le lecteur windows media player 10 que ça plante. Mais explorer.exe plante aussi avec le surf sur internet explorer de temps en temps et aussi d'autres applications mais encore plus rarement, la plupart du temps c'est avec le lancement du lecteur windows media player 10. Des solutions pour explorer.exe ??? Merci d'avance

Autres pages sur : aidez processus explorer exe plante

4 Avril 2006 20:33:07

Alors personne ne sait exactement quoi faire ???
4 Avril 2006 20:55:51

il te donne un message d'erreur l'explorer exe ou il te plante carement le system sans message si tu veut de l'aide donne des infos sinon nos les pauvres informaticiens ont est a sec :-D
P.S.
ta essaier une restauration du system et apres une mise a jour de ton mediaplayer?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Avril 2006 22:43:55

Ben il me donne un message d'erreur la plupart du temps mais ça arrive aussi qu'il n'y en ait pas. Et sinon media player est à jour et la restauration système j'avais essayé (avant le formatage....). Le problème c'est quoi que je fasse ça marche pas et personne ne trouve le problème car j'ai des potes aussi qui l'ont.
5 Avril 2006 00:34:02

donne moi ton erreur!
il se peut agir d'un problem dans le registre suite a un virus une spyware un spam ou un utilitaire qui suprime les clefs de registres (inutils) pour accelerer le sys des entrée fuasse au supprimer tu peut aussi voir dans le log avec la commande dans demarrer executer eventvwr et tu regarde les message d'erreur avec ses clefs etc...
5 Avril 2006 13:46:02

J'ai TuneUp Utilities 2006 qui me supprime les clés de registre inutiles en effet... J'ai fait ce que tu m'a dit et il y a des avertissements et des erreurs. Les avertissements sont dus à des erreurs de registre et les erreurs sont dues à des modules défaillants. Voilà, as-tu une solution ?
5 Avril 2006 22:49:22

si tu as les noms des modules défaillante tu peut selon leurs venue (windows xp office etc..) les rependres sur leurs cd correspondant ou tout simplement supprimer les applications qui ont leurs modules déffect et pas oublier de supprimer manuellement les module foutu vue que la désinstallation ne te désinstalle pas toujours les module deffect! sinon donne moi le nom des modules
désolé pour les reponses tardivent mais quant je vait voir vos problemes je reçois des tonnes de retour pour info et en plus je travail dans le dépannage nuit et jour informatique alors je doit m'apsenter en laissant tous sur place
5 Avril 2006 23:16:33

C'est pas grave c'est déja sympa de répondre. Tous les avertissements sont dus a TraceLevel ou TraceFileName ne se trouvant pas dans le registre. Sinon pour les erreurs :
- Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2900.2180, module défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.2180, adresse de défaillance 0x000106c3.
- Application défaillante plusaqar.scr, version 1.0.0.13, module défaillant , version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00000000.
- Application défaillante winstyler.exe, version 2.0.0.441, module défaillant rtl60.bpl, version 6.0.6.241, adresse de défaillance 0x0000572c.
- Application défaillante iexplore.exe, version 6.0.2600.0, module défaillant mshtml.dll, version 6.0.2800.1106, adresse de défaillance 0x0008550b.
- La procédure d'ouverture du service "WmiApRpl" dans la bibliothèque "C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiaprpl.dll" a pris plus longtemps que le délai imparti pour cette opération. Il y a peut-être un problème pour ce compteur extensible ou le service dont il tire ses informations, ou le système était peut-être très occupé au moment où l'appel a été tenté.
6 Avril 2006 00:11:45

jaime cette erreur:
- La procédure d'ouverture du service "WmiApRpl" dans la bibliothèque "C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiaprpl.dll" a pris plus longtemps que le délai imparti pour cette opération. Il y a peut-être un problème pour ce compteur extensible ou le service dont il tire ses informations, ou le système était peut-être très occupé au moment où l'appel a été tenté.
là ont voit comment microsoft aide ses prochaine :ptdr:  il s'agit d'un fichier du sp2 qui n'est pas avec la bonne version !
bon tracelevel et tracefilname ces normal vue qui veut vaire un tracage et si tu l'utilise ok
par contre se qui me plait pas du tout c'est le module ntdll.dll la il y a un Os
tu aurais installer ou mise a jour dérnierement l sp2 désolé si tu la dit plus haut je vois seulement ton dernier message
vue qu'il s'agit du service pack 2 cette version du ntdll.dll et en plus ton tuneup 2006 as un bug! le fichier rtl60.bpl et du module syte sous windows de ton tuneup 2006
en plus il y a un fichier du service pack2 qui c'est pas mise a jour le fichier mshtml.dll version 6.0.2800.1106 doit etre la version 6.00.2900.2802! alors je te propose 3 choses essais d'abort le plus simple
tu supprime le tuneup 2006 sur ton system
tu supprime le sp2 de ton system et tu reinstalle le sp2 en le downloaden et tu verrifie
sinon tu peut aussi cherche sur internet les fichiers qui te donne l'erreur par leurs drerniere version sp2 sans oublier l'arret de la restauration du system si au cas ou tu remarque les memes versions qu'avant de
le fichier mshtml.dll version 6.0.2800.1106 doit etre la version 6.00.2900.2802
sil s'est toujour le meme tu doit arreter la restoration system p.S. n'oublie pas ces fichier sont utiliser tu peut les remplacer sous dos avec cmd et copy tetret.fwf c:\windows\system enter par exemple mais oublie pas de redemarrer de suite une fois changer
la 3emme reinstaller le systeme :-D :-D non je rigole ce n'est pas la 3 emme soluce
voici un lien pour scanner divers fichier et reparer ceux-ci aussi essaie d'abord ca il se peut que ca suffit

lien fichier dll reparer controler voilà ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS