Votre question

Base de registre

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Juin 2004 18:23:49

siouplez aidez moi j'ai besoin d'un pro.
Jvous explike, j'ai fait une grosse conneries, j'ai modifié ma base de registre a la suite d'une astuce trouvée sur le net qui était déconseiller avec les drivers catalyst 4.4. Ayant les 4.5 j'ai quand meme essayer et depuis au 1er demarage mon ordi ma afficher énormement d'erreurs juste aprés avoir taper mon mot de passe et impossible d'arriver a mon bureau alor jlé redemarer et la ecran bleu avec le message d'erreurs kon connait tous. Alor voila ma question jai monter mon dur (en esclave) sur mon deuxieme pc en esperant pouvoir modifier la base de registre pour rectifier cette erreur seulement j'ai pas reussi a y acceder en plus je c pa si c'est possible. Alors si quelqu'un peur deja me dire si c'est possible ou pas, sa mavancerai grave, et comment faire.
Ou si j'ai pas le choix je formate.
Merci d'avance.

Autres pages sur : base registre

18 Juin 2004 18:37:28

je croi que tu ne peu pas recuperer :-( :-?
18 Juin 2004 18:43:33

par contre tu devrai pouvoir booter en mode sans echec (F8) pour acceder a ton registre et faire l'operation inverse, en esperant que ca n'ait pas fait de casse ailleur
Contenus similaires
18 Juin 2004 18:57:19

Non je peux pas jai essayer le mode sans echec, derniere bonne configuration connue ... et impossible a chaque fois il me m'est l'ecran bleu.
Alor j'ai essayer de desactiver certains truc du cache memoire dans le bios come il est ecrit dans l'ecran bleu mai sa change rien.
Je pense ke la seule solution ke jai et de pouvoior rectifier mon erreur depuis le dos(si c'est possible) ou depuis mon 2e pc
18 Juin 2004 19:06:40

Restauration à une date antérieure possible ?

Edit: Ok, désolé, j'ai pas percuté que tu pouvais pas démarrer.
18 Juin 2004 19:20:18

jpe pa demarer donc jpe pa restaurer meme en mode sans echec ni avec F8
18 Juin 2004 19:34:57

Je sais qu'il y a moyen d'accéder à la base de registre depuis DOS ! Mais je sais plus du tout comment...

C maigre comme aide, mais tente une recherche là dessus...
18 Juin 2004 19:47:54

meric lemoine un pote ma donner la meme idée mai ji arive je tape regedit et sa marche pa.
18 Juin 2004 19:57:45

Met ton DD sur l'ordi d'un pot, récupère tes fichiers, et format ....
18 Juin 2004 20:48:35

Essaye toujours ceci

-------------------------

Contrôler et réparer le registre

Au fur et à mesure du temps, la base de registre est saturée de déchets (clés) qu’il faut éliminer. Celà peut se faire "à la main" mais à vos risques et périls ; il est préférable d’utiliser scanreg sous DOS. Pour celà, vous devez redémarrer en mode MS-DOS (ou F8 au démarrage). Vous devez alors rechercher ce programme et le lancer de la manière suivante :

taper "C :" puis "CD WINDOWS" puis "CD COMMAND" et "SCANREG /FIX" enfin un écran bleu de confirmation pour reconstruire la base de registre Cliquez sur OK Redémarrer l’ordinateur

De cette façon, le registre est contrôlé puis intégralement reconstruit ! Les déchets des données sont supprimés de manière fiable et le registre redevient aussi fraîs et dispos qu’au début.

-------------------------------

Ou alors

-------------------------------
Réactiver un registre sauvegardé

Pour restaurer une ancienne base de registre, la manip est identique mais il faut taper à la fin : "SCANREG /RESTORE"

Ultra-simple, non ? ? Le programme vous donnera le choix entre toutes les sauvegardes de registre qui peuvent se situer dans le dossier Sysbckup de Windows. Choisissez-en une et le programme copie ensuite les fichiers User.dat System.dat Win.ini et System.ini dans votre dossier de Windows et remplace les fichiers actuels.

------------------------------

Edit : je viens de retrouver un truc...
Je le donne tel quel, j'ai jamais essayé

Sous DOS, tu tapes REGEDIT /? pour plus d'infos

Normalement, la commande s'utilise comme suit :

REGEDIT [Chemin pour le fichier SYSTEM.DAT] [Chemin pour le fichier USER.DAT] /E Nomdefichier

==> ça exporte la base de registre

Puis, faut l'éditer

et ensuite

REGEDIT [Chemin pour le fichier SYSTEM.DAT] [Chemin pour le fichier USER.DAT] Nomdefichier

l'importe dans la base de registre

18 Juin 2004 21:42:13

jai deja essayer le dos sans succés alors jai abandonné jsui en train de reinstaller windows, mais merci a tous c'est bien cool.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS