Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fichiers windows supprimé par erreure

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Avril 2006 22:04:13

Bonjour voilà mon problème : mon anti virus a trouvé un virus dans un fichier windows et moi j'ai cliqué sur supprimer, j'ai dû donc redémarrer mon pc mais là j'ai ce message à l'écran : Windows n'as pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\Windows\System32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le cd-rom original d'installation [...]
Je met donc le cd-rom d'installation windows xp dans mon lecteur, je clique sur une touche et là ça redémarre et là quand c'est écrit appuyez sur une n'importe quelle touche pour démarrer la lecture du CD-Rom, j'appuie sur une touche et ca charge et ce message m'apparaît :
Le fichier \i386\ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé.
Le code d'erreur est 7.

Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Appuyer sur une touche pour quitter.

et là si j'appuie, ca redémarre... j'ai essayé d'aller en mode sans échec mais j'ai le même message (le premier) donc en gros je ne peux pas accéder à ce pc... (présentement je suis sur un portable)
il n'y aurait pas une solution?

Autres pages sur : fichiers windows supprime erreure

9 Avril 2006 19:24:57

la seul chose que tu peut faire est de aller avec la console sous dos et tu as dans le rep system32 un fichier qui s'appel system.sav tu le renom system et voila mais tu n'auras pas tout il est surement petit masi pour recuperer certaines choses essais sinon recuperer les fichier avec un utilitaires et voila
10 Avril 2006 00:59:46

comment faire pour aller sous dos? mon pc ne s'ouvre pas
Contenus similaires
10 Avril 2006 01:03:35

Il n'y a plus de dos avec xp.
C'est l'invite de commande...
fait executer, cmd et apres tu te balade dans les dossiers avec cd...
10 Avril 2006 01:22:11

je peux pas car mon pc ne s'ouvre pas
10 Avril 2006 01:27:08

Tu fais démarer, puis executer, puis tu tapes cmd et tu fais OK et la tu es dans l'invite de commandes.
10 Avril 2006 01:29:43

je ne suis pas capable d'ouvrir mon pc car il manque un fichier windows donc impossible d'accéder à ce que tu dis?
10 Avril 2006 01:33:23

Ouai désolé je t'ai pris pour un noob, quand tu disait ouvrir, je pensais au boitier.
Soit plus clair la prochaine fois en disant démarer. Forcement ca porte à confusion.
10 Avril 2006 01:36:09

donc c'est ça mon pc démarre pas... :-(
il n'y a pas un moyen de le faire démarrer?
10 Avril 2006 01:39:26

bon je t'apporte la solution, tu prends ton cd de Xp, tu le met dans ton lecteur
bien évidement tu dois d'abord configuré ton pc pour démarrer à partir du cdrom (pour ce faire va dans le bios - appuyer Del ou bien F2- ensuite va dans Boot et sur first boot tu met le nom de ton lecteur cdrom)

alors le systeme va te dire d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du cd

ensuite tu verra une fenetre bleu te demandant si tu veux réinstaller xp, ou le réparer

si tu fais réparer, tu va accéder à l'invite de comman

si tu fais réinstaller, tu aura la possibilité soit de réparer ton système soit de le réinstaller complètement, moi je te conseille de le réparer plutot, dans ce cas là tu ne perd pas tes données
10 Avril 2006 01:41:42

j'ai déjà essayé
"Je met donc le cd-rom d'installation windows xp dans mon lecteur, quand c'est écrit appuyez sur une n'importe quelle touche pour démarrer la lecture du CD-Rom, j'appuie sur une touche et ca charge et ce message m'apparaît :
Le fichier \i386\ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé.
Le code d'erreur est 7.

Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Appuyer sur une touche pour quitter.
"
10 Avril 2006 01:43:05

as tu un autre cd xp? car il semble que c'est ton cd qui à un problème
10 Avril 2006 01:45:58

sur mon pc c'est windows xp familial sp2 et j'ai le cd sp1a mais ça causerais problème?
10 Avril 2006 01:50:15

mon ne démarre pas donc je ne peux pas le faire
10 Avril 2006 01:51:51

normalement no car le Sp2 est juste un add on

sinon dans le line donner précédement, test simplement la partie 3
10 Avril 2006 01:56:43

quand j'appui sur F6 et sur F7 sa ne fait rien mais j'ai un cd 'installation de windows xp pro et quand je clique sur F6 sa réagit avec lui mais sa fait la même erreure qu'avec le familial...
10 Avril 2006 01:57:56

as tu un cd gravé ou pas?
10 Avril 2006 01:58:40

non mon cd est un vrai
10 Avril 2006 02:01:30

"Le fichier ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé" :
L'erreur suivante apparaît : "Le code d'erreur est 7." Il y a plusieurs possibilités :
1) Vous devez effectuer une mise à jour de votre BIOS.
2) Lancez une installation de Windows sur un disque vierge de toutes données et sans la gestion de l'ACPI. Ainsi, à l'apparition de l'avertissement en mode Texte : Appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou Raid tierce partie, appuyez sur la touche F5. Vous pourrez alors sélectionner le type d'ordinateur et une couche d'abstraction matérielle (HAL). Dans la liste déroulante, déplacez-vous en vous servant des Flèches haut et bas. Sélectionnez une des options suivantes et validez par la touche Entrée.
*) PC multiprocesseur ACPI : ordinateur multiprocesseur compatible ACPI.
*) PC monoprocesseur ACPI : à utiliser pour une carte mère multiprocesseur ACPI avec un seul processeur installé.
*) PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI) : à utiliser pour une carte mère à processeur unique avec un seul processeur.
*) Compaq SystemPro multiprocesseur ou 100 % compatible : à utiliser sur un ordinateur Compaq SystemPro.
*) PC monoprocesseur SMP : à utiliser sur des ordinateurs non ACPI avec carte mère à processeur double et un seul processeur installé.
*) PC multiprocesseur SMP : ordinateurs non ACPI avec processeur double.
*) PC standard : tout PC standard, non ACPI ou non SMP doté d'un processeur 386, 486, Pentium, Pentium II ou Pentium III possible. C'est le choix le plus courant !
*) PC standard avec C-Step i486.
Vous pouvez définir une HAL différente de celle qu'aurait normalement détectée votre système d'exploitation.
Une solution plus simple consiste à appuyer sur la touche F7. Windows XP se lancera sans la prise en charge de la gestion de l'ACPI.
3) Paramétrez le Bios sur les options par défaut.
4) Vérifiez le bon fonctionnement des barrettes mémoire.

j'ai trouver ce tuto sur un site j'ai tout copié
10 Avril 2006 02:06:30

autre possibilité c'est de formater le disque dur à l'aide d'un cd de démarrage de windows 98 et d'executer A:/Fdisk
10 Avril 2006 02:06:53

1) Vous devez effectuer une mise à jour de votre BIOS.
2) Lancez une installation de Windows sur un disque vierge de toutes données et sans la gestion de l'ACPI

comment faire la mise à jour?
et comment lancé une installation de windows sur un disque vierge?
10 Avril 2006 02:07:40

mais si je formate je vais perdre mes données... :-(
10 Avril 2006 02:11:50

si tu as un pote qui a un pc, tu peux toujours récupérer tes données en montant ton disque dur sur un autre pc

moi je ne suis pas adepte des mise à jour de bios, j'opte plutot pour le formatage

avoir un disque vierge c'est à dire sans aucun systeme dessus

si tu arrives à récuppérer tes données, un conseil d'utilisation, partitionne ton disque dur à l'avenir ainsi en cas de formatage tu n'aura que le disque système à formater
10 Avril 2006 02:14:26

il n'y a pas d'autre moyen alors... et si j'ai un portable sa fonctionnerais?
10 Avril 2006 02:18:22

tu ne pourras pas monter ton disque dur sur ton pc portable à moins de le brancher par usb dans un boitier externe

ceci peut aussi te permettre de remplacer les fichier manquant de ton système si les deux pc on le mm systeme sinon je vois rien d'autre à part le formatage, mais avant tout essai de récupérer tes données
10 Avril 2006 02:22:59

j'ai un câble usb et ils ont le même OS
10 Avril 2006 02:25:09

je pense pas que ça suffira car la connexion direct par cable ne fonctionne que si les deux pc fonctionne correctement

mais essai e qd mm, on ne sais jamais
10 Avril 2006 02:26:05

euh désolé je voulais dire ça suffira pas
10 Avril 2006 02:26:24

qu'est ce que ça prendrais pour que sa marche correctement?
10 Avril 2006 02:27:58

sinon pour brancher mon disque dur sur un autre pc comment je ferais?
10 Avril 2006 02:33:19

pour brancher ton disque sur un autre pc, tu dois le mettre en esclave sur un autre pc

ou bien utiliser le boitier externe

si tu le brance en esclave sur un autre pc, il se peut qu'il n'apparaisse pas dans le poste de travail il faudra dans ce cas aller dans le panneau de configuration -> outils d'administration-> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques -> là tu verras ton disque -> tu fera importer le disque
10 Avril 2006 02:35:13

donc il faut que j'ouvre mon boitier et que je branche un câble usb et que je le branche sur un autre pc?
10 Avril 2006 02:38:12

non tu ouvre ton boitier tu retires tondisque dur et tu le monte dans l'autre pc sur la nappe ide en esclave s'il existe déjà un autre disque sur cette nappe
10 Avril 2006 03:45:00

Est-ce-que tu-as essayé de le démarrer en mode sans échec.
10 Avril 2006 13:28:52

au début sa marchait mais là ça me dit le même message
12 Avril 2006 08:11:45

salut b87 comme d'ab j'ai du courrir ailleurs pour demarrer sous dos (je voulait dire console de restauration désolé mon french n'est pas toujours au top) du peut eventuellement avec touche f8 ensuite tu as console etc.. si ca fonctionne pas voici un lien pour creer disquette installation xp pro et familliale attention il faut prendre selon ton sys xppro pour pro xp famil... pour xp famille
ensuite tu demarre avec ca p.s.
voici ton explication du code d'erreur!
Au cours de la partie texte du programme d'installation de Windows, l'installation peut cesser de répondre (se bloque) et vous pouvez recevoir l'un des messages d'erreur suivants :
Le fichier I386\Ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7.
veut dire ca

• La configuration du BIOS de l'ordinateur contient des paramètres incorrects.

- ou -
• Un ou plusieurs des modules de mémoire vive (RAM) installés sur l'ordinateur sont défectueux.
essaie de installer xp avec ta disquette de demarrage!
si tu as modifier le bios mets le par défault!!

sinon essaie de supprimer 1 module et reinstall ensuite si pas de succes tu supprime lautre ect.. tu essae de garde 1 seul module selon ta carte mere!
essaie je te mette en 1er position comme ca tu as de suite la reponse au cas ou salut ;-)
15 Avril 2006 16:30:00

désolé pour la réponse tardive,
vais je perdre mes données si je fais ce que tu me dis?
16 Avril 2006 17:28:26

Non si tu corrige le bios tu perd pas les données et si tu essaie de remplacer la memoir non plus désolé pour ma reponse tardive je suis entrain de fair de la prog... :-D
16 Avril 2006 17:38:31

POUR la question si tu peut transferer les donnees sur un portable oui avec un boitier 21/2" externe pour disque dur portables ca existe la tu peut le mettre dedans et tu le branche avec l usb comme un stackage de masse
16 Avril 2006 23:40:19

mais avec la disquette d'installation, vais-je perdre mais données?
16 Avril 2006 23:45:05

Si tu parle que tu reinstall ca dépend ou tu as mis tes fichiers! mes les applic pourront avoir un petit probleme mais la disquette te permetras peutetre de pouvoir recuperer le fichier suprimer si il s'agit bien du fichier system comme je t'ai annoncé vue que tu pourras demarrer avec la console dos!
relie le premier message que je t'ais fait la tu perd pas les fichier mais il se peut que tu doit reinstaller des applic!
17 Avril 2006 03:59:33

pourquoi où j'ai mis mes fichiers?
19 Avril 2006 18:29:54

si tu veut recuperer des fichiers qui se trouvait dans mes documents tu risque d'avoir un probleme vue que il se peut qui t'efface ce dossier mais si tu as creer des dossiers dans le c: par exemple c:\photos tu les auras toujours a condition de pas formater le disque!
mais si tu arrive a recuperer le fichier system comme je te l'ait indiquer pluseurs fois tu auras acces
19 Avril 2006 20:04:01

(c'est b78)
donc en résumé si j'ai bien compris je dois faire une disquette de démarrage, ensuite je récupère le fichiers system c'est ça?
19 Avril 2006 20:07:12

exacte vue que tu pourras redemarrer avec la disquette mais tu peut meme essaier de demarrer avec le cd et au lieux de dire installer du va dans la console de recuperation depuis la tu peut recuperer le fichier bon il seras pas complet mais ca seas toujours mieux!
20 Avril 2006 00:03:25

j'ai déjà essayer de démarrer avec le cd et ça ne fonctionnais pas
mais si je réinstalle windows, je ne perderai pas #mes fichiers? et les fichiers sur le bureau? ou dans c:\Program Files ?
20 Avril 2006 01:54:44

Oublie tu pers ses fichiers mais si tu fait ta disquette tu peut essaier de recup les systrem.sav et le renomér ensuite redemarer
20 Avril 2006 02:58:53

je perd ces fichiers!?... tous? mais en récupérant system je vais les perdre?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS