Votre question

processus system très élevé

Tags :
  • Mise à jour Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Juin 2004 23:59:53

Hello,

Je viens de réinstaller winxp pro...
J'ai fais maj windows update..., analyser pour les virus avec norton 2004...
Tout est OK... sauf un processus nommé "system" qui paralyse le pc vu qu'il est a + de 95 % du proc.
J'ai déjà vu des sujets sur ce problème, mais pas vraiment de solution qui fonctionne :-( ?

Merci d'avance pour votre aide... :-D

@+

Autres pages sur : processus system tres eleve

22 Juin 2004 00:05:05

Citation :

lico a écrit :
Hello,

Je viens de réinstaller winxp pro...
J'ai fais maj windows update..., analyser pour les virus avec norton 2004...
Tout est OK... sauf un processus qui paralyse le pc vu qu'il est a + de 95 % du proc.
J'ai déjà vu des sujets sur ce problème, mais pas vraiment de solution qui fonctionne :-( ?

Merci d'avance pour votre aide... :-D

@+

peut etre que le nom du processus ca aiderait ;-)

EDIT
juste systeme ?
ou processus inactif du systeme ?
22 Juin 2004 00:05:19

si tu disais le nom du processus on pourrait ptet te répondre!!!
Contenus similaires
22 Juin 2004 00:12:19

Je crois que le processus "system" est le gestionnaire de la ram.
verifie ta ram elle est peut etre endommage
22 Juin 2004 00:20:46

oui oui, juste "system" :(  . J'ai débranché périphérique USB pour voir... (sauf modem adsl :)  ) mais cela revient toujours... cela me coupe même internet au bout d'un moment.. quand le processus system prend + de 95 % du proc.

Merci pour vos réponses...
16 Juillet 2004 23:12:58

Salut
jai un peu le meme probleme sauf ke moi ce processus (system) monte environ toute les 2mn à 90 ce ki bloque chaque fois le micro pendant kelke secondes.
Je ne sais pas du tout dou cela provient et cest bien chiant

merci davance
17 Juillet 2004 00:41:12

supprimmez ce pros voir ce que ça fait et si ça marche sans bé continuez
17 Juillet 2004 03:01:18

c'est un process critique du pc ^^ le supprimer revient a faire planter le pc :) 

19 Juillet 2004 18:52:02

Hello,

J'avais tout réinstallé windows xp... et ce n'est pas revenu depuis + d'1 mois...
et voilà, que cela recommence depuis hier soir :( 

Si une personne a une solution autre que de réinstaller windows, merci d'avance...

@+
19 Juillet 2004 18:57:15

Et bien ne sachant pas quoi te conseiller, je te dirais juste qu'au prochain install de win XP, munie-toi du SP1 ou SP1a (comme tu veux) et de la MAJ Rollup et aussi d'un firewall.
Une fois win XP installé, ne te connecte pas avant d'avoir installé le firewall... . Comme firewall, je te conseille kerio.

Voilà. ;-)

edit : Service Pack 1a

Update Rollup 1

Kerio

Patch FR pour Kerio
19 Juillet 2004 22:20:42

Merci pour ta réponse, je vais tester kerio, je l'ai jamais testé celui la :)  .
Je vous dirai si cela a fonctionné...

@+
15 Décembre 2004 21:49:00

salut a tous g le meme probleme!!!!! ca fait un bon moment ke je cherche la soluce et ce @#}~& de process menerve!!! g reinstaller winxp il i a deux jours g mis ttes les maj les firewall les antivirus bref ttes les capotes necessaires!! rien n'i fait a partir du moment ou jinstalle mon modem et ma connection o net ca debloke et ca emmerde tt les otres!!! dc ece ke kelkun sait si ca peu venir de la ram???? g tester avec plusieurs utilitaires ki mon tous donnés les bonnes valeurs ke ce soit pour la mem vive ou bien la mem cache du processeurs dc je cherche encore
25 Février 2005 21:22:40

Idem pour moi. Apres reformatage pur et dur du disk et reinstall de XP, que des emmerdes.
- Déconnexion d'internet dans IExplorer sans message d'alerte,
- blocages graphiques sans rien faire pendant quelques dizaines de secondes,
- sonneries Windows sans messages correspondant,
- Gestionnaire de taces qui ne s'affichent pas, a part dans la taskBar,
- Lorsqu'on tape une adresse dans la fenetre "adresse" de IExplorer, ca na marche plus au bout de quelques minutes. il faut alors passer par un moteur de recherche, mm pour aller a "Fnac.com" ou autres super classiques, ..
- Quelques compte a rebours de temps eb temps type Worm, mais sans worm sur le disk (J'ai du essayer presque ts les scans possibles).
- Des alrtes types "Generic Host..", "LSA SHell..", etc... toute la panaplie du parfait "C'EST KOI CA ENCORE ???"

Et le plus rageant de tout, c'est que l'on trouve des tonnes de Forums qui en parlent, des centaines de personnes concernées, mais aucune solutions certifiée !!!!!!!! :-?
Je travaille dans l'informatique, mais là ........... ca sent le boitier tordu :) 

Si les bétes de codes, dont je ne suis pas, pouvaient prendre qqs minutes sur ce probleme, cela ferait je pense le bonheur de centaines de personnes !!! :-D
D'avance merci !!
25 Février 2005 21:25:16

salut,

Tente voir de faire un scan avec hijackthis, cela t'aidera à vérfier si tu n'as pas un malware caché dans ton systéme.
25 Février 2005 22:23:00

Merci
Nan, ca n'a rien fait, ni trouvé. J'ai deja essayé avec Ad-Aware, Kaspersky, Spybot, Symantec,tous les Trojans Removers de l'univers connu. .. Nada !!
Dernier symptome amusant: les "statuts" de MSN changent tout seuls (en ligne, occupé, ...). Et ce malgré la panoplie ci-dessus, + firewall et autre spy-machins actifs.
Largement de koi craquer !!!! :p an:
Auuu Secouuuuuurs :mdr: 
25 Février 2005 22:32:41

vai peu etre dire une betise essaye en formatant une nouvel fois et installer direct apres l'install kaspersky ou avast pour lantivirus et kerio ou outpost pour le firewall :roll: :roll:
26 Février 2005 10:26:09

Moi c'est pareil (95%) mais lui il ne me ralenti pas dans montravail ou alors 'est que je suis habituer à trvailler dans la lenteure, maismoi je pense qu'il aà n rapport avec mon démarrage lent de mon système (winXP home SP2), j'ai d'ailleur fait un topic dessu mais je pene que la réponse se trouve ici. Et ce n'est pas de sa faute que votre PC est lesnt puisque j'ai trouver sur Internet que cela correspond au taux dINACTIVITE du système voila pourquoi ça ne vient pas de lui et que moi il ne me rallenti pas. Après je ne comprend pas pourquoi il réaparaît au bout de 1 mois ,je pense que même avec un firewall ça ne changera ren u problème !: c'est le fait qu'on se connècte à Internet que ça fait ça.
PS: dans tout le texte je parl bien du proccesus inactif du système !!
26 Février 2005 10:30:34

jarribve po à supprimer ce message !!
6 Avril 2005 11:48:52

moi j'ai le même problème sauf que c'est avec "processus inactif du system" comment y remédier ?
6 Avril 2005 12:45:19

lol empty, "processus inactif du système" = 100% - charge sur le processeur...
donc plus il est élevé, mieux c'est... :-D
Un processus qui prend plus de 95% se ressent dans la lenteur de windows.
Le processus system est le processus qui gère les ressources du noyau comme la gestion de mémoire pour l'affichage des fenetres et autres.
6 Avril 2005 13:06:58

Ha oki j'ai rien dis :$ lol
merci ;) 
8 Avril 2005 11:37:16

Mais je viens de voir que maintenant quelques fois il arrive que le processus "ccApp.exe" prenne aussi 99% :s

Quel est ce processus ?

Quelqu'un peut m'aider à le virer ? ou virer ce qui le fait monter si haut ? parce que j'arrive à le retirer en redemarrant mais il reviendra...

Je ne sais pas comment il se lance :s ?

Merci d'avance ...
8 Avril 2005 11:49:22

Salut !
Moi aussi j'ai un pb avec le processus "svchost", qques secondes apres le démarrage il se met à prendre jusqu'à 95% ce c... Ca vient de quoi????? Surtout qu'apres le démarrage, windows continue à charger un truc (que je sais pas ce que c'est) mais il le fait au bout de deux min !!!! (donc pendant ces deux min, le pc est inutilisable alors que tout est chargé). Je suppose que c'est en rapport avec le svchost...

Pleeeease heeeelp !

8 Avril 2005 12:08:44

Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent.

L'utilitaire tlist.exe fourni sur le CD-ROM de Windows 2000/XP permet de lister les applications utilisant ce service grâce à la commande suivante :

tlist -s
Le service svchost original possède une faille de sécurité qu'il est impératif de corriger en mettant à jour le système avec le service WindowsUpdate.

Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare.

Pris de : http://www.commentcamarche.net/processus/

Soit mettre à jour ou alors regarde ce qui se lance dans la liste avec la commande donnée ci-dessus on ne sais jamais...
8 Avril 2005 12:11:15

Je viens de voir que mon processus "ccApp.exe" est le processus de Norton Antivirus...

Mais comment ca se fait qu'il monte jusqu'à 99% ???

Quelqu'un peut m'aider ? je suis en train de le désinstaller je vous dirai quoi mais si quelqu'un c'est la source du problème qu'il me réponde :( 

Merci d'avance
8 Avril 2005 12:13:53

merci beaucoup pour ces precisions !!!!!!!

pourtant j'ai le sp2 et qd je fait windows update il me dit que je n'ai rien à télécharger...

et pour ce qui est du chargement d'un "truc" apres le chargement de windows, qu'est ce ca pourrait etre alors si c'est svchost? (j'ai compté, pendant deux minutes à peu pres il ne fait plus rien mais si je clique sur une fenetre elle ne s'ouvre pas, et dès que ce machin se charge, la fenetre s'ouvre...). C'est compliqué à expliquer, mais ca me saoul trop !!!!!!! Meme avec bootvis ca change rien :( 

Merci de ton aide
8 Avril 2005 19:41:05

Ba il charge les DLL ca peux aussi charger les DLL de certain programmes... ou je ne sais pas enfin j'ai déjà eu au préalable quelques prob avec ce processus mais maintenant plu...
22 Juillet 2005 00:56:50

J'ai le meme probleme...si quelqu'un a une solution :-)
27 Mai 2006 12:59:52

Salut, moi j'avais le même probleme et j'ai trouvé une solution: demarrer, executer, msconfig, services, et decocher algsec(algsec) et wnkrn(wnkrn).
Voila, j'espere que ca pourra vous aider :-D
27 Mai 2006 15:18:07

ps sa mai deja arriver c' est d ela faute de Norton
24 Juillet 2012 23:39:09

Le Cas de Mon Pc et Un Chaos Absolut Car tout Les Processus S'active "System" et "Processus Inactife Du System" Sauf Qu'au Total Sa n'utilise que 54% de UC Mais

D'es Que je Sort Une Application (Pour Ne pas Dire Un Jeux) Sa Augmante a 98-99% Apres Juste Quelque Minute A peux Pres de 5-10 Minute Puis il M'en Rajoute

encore Cette Foutaise De Processus "Wpn****" Ce lui De media Player Qui Foire Tout Et me Laisse a 100% anssi Que me Bloque l'aplication Et la Mais en Mode

Ralanti ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS