Votre question

Comment formater un DD ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Avril 2006 19:09:38

Bonsoir :-D

J'aurais besoin de quelques conseils avisés...

Je voudrais formater mon disque dur sur mon pc Acer Windows XP Ed. familiale,
mais j'ai peur pour la ré-installation de windows car je n'ai que les master cd, et erreur bete de ma part je n'ai pas gravé l'application windows(je ne me souviens plus du nom exact) conseillée lors de la première installation de windows.

Comment dois-je procéder, et est ce que cela pose un soucis?

J'espère avoir été clair, merci d'avance ;-)

Autres pages sur : formater

13 Avril 2006 19:28:09

Alors, si j'ai bien compris, tu veux formater ton disque dur. ok
Il te faut ABSOLUMENT un CD de réinstallation alor, il y a plusieurs cas :

- soit ton PC était livré avec (auquel cas tu peux commencer à sauvegarder tes données : si tu ne sais pas quoi sauvegarder, on est là pour ça)

- soit tu n'en a pas mais il y a une partition de ton disque prévue à cet effet (partition où figurent les fichiers de réinstallation)

- soit tu n'as rien de tout ça et tu es obligé de racheter windows.
13 Avril 2006 21:32:20

Oui c'est ça , je voudrais formater mon DD

J'ai les 2 cd estampillés Acer fournis avec mon pc:
Un "system" et l'autre "Windows XP home sp1a"

;-)
Contenus similaires
13 Avril 2006 21:44:37

Ok. Ben tout ce qu'il te reste à faire se passe en 4 (voir 5) étapes :

1ère étape : La désinfectation : il va faloir que tu éradique tous les virus, malwares, pywres etc. de ta machine (grace à adaware-se, kaspersky, avast etc...). Car si tu sauvegarde des fichiers infestés de virus, quand tu les remettra sur ton "nouveau" PC, les virus se re-propagerons et cela n'aura servi srtictement à rien !

2 ème étape : La sauvegarde de tes fichiers et dossiers. En effet, sauvegarde tout ce que tu as mis sur ton PC, c'est à dire ta musique, tes vidéos, tes documents etc. Si tu as des doutes sur la sauvegarde d'un dossier, demande-moi.

On verra la suite du processus après.
13 Avril 2006 22:08:57

Ok, merci de ton aide Grobs :-D

Je m'occupe de faire ça!
Ensuite que faut-il faire?
13 Avril 2006 22:41:06

Grave tout ça sur DVD ou CD et munie toi du CD d'installe de windows. Je te fait un petit tutorial (ça me prendra 1 ou 2 jours avant que je te l'envoie), tu le lira, tu me posera les questions que tu te pose et tu imprimera le tuto pour l'avoir pdt la réinstalle. ok ?
14 Avril 2006 09:22:52

Ok!
Merci beaucoup :jap: 
15 Avril 2006 11:59:44

Comment conduire une voiture "Ferrari", comment regarder une télévision "Sony" ? etc...

muahaha ca fait peur des fois vraiment
15 Avril 2006 12:34:47

Citation :

imbehindu a écrit :
Comment conduire une voiture "Ferrari", comment regarder une télévision "Sony" ? etc...

muahaha ca fait peur des fois vraiment

imbehindu, je trouve ta réponse vraiment déplacée. :-? Tu te permet de dire ça mais avant de savoir, il faut apprendre ! Toi aussi tu es passé par là alors un peu de repect pour les nouveaux dans le métier ! Et si tu es un vériable "hacker", je te conseil de ne pas le crier sur tous les toîts, à moin d'être suicidaire... 8-)
15 Avril 2006 12:36:15

Nepher45, je ne t'ai pas oublié, je suis entrain de faire ton tuto. @+
18 Avril 2006 02:27:47

Ok dsl, mais à force de voir tant de conneries ici, tu postes un message qui te libère de temps en temps ca fait du bien... Parcontre t'as mal compris ma signature, le hacker c'est pas moi mais un type que je cite... (comme si je ne savais pas que les admins ont mon ip à chaque fois que je poste) ;-)
18 Avril 2006 11:40:33

Ok. lol, durant un moment j'ai eu un peu peur pour ton avenir ! ;-) Aller, @ ++
19 Avril 2006 17:31:23

bonjour
ce topic m'interresse beaucoup
je veux également formater mon DD de mon portable Acer
j'aurais bien voulu profité du tutorial
merci davance
19 Avril 2006 19:02:57

Pas de problème ducky. Je ne l'ai pas encore terminé mais cela ne va pas tarder... @ bientôt
19 Avril 2006 21:19:45

Il est pas sur le serveur :-(
19 Avril 2006 23:27:08

Désolé, j'avais fait une faute de frappe. Maintenant c'est bon !! ;-)
20 Avril 2006 10:41:12

Re, ENFIN ! Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui sait vraiment nettoyer et réinstaller Windows XP, tuto correct (supprimer les partitions, débrancher le net)<-bcp de n00bs ne savent pas ça...
Je n'aurais pas eu la patience d'en créer un ;-)
:p lus1:
20 Avril 2006 16:53:32

merci beaucoup pour ce grand coup de main
aucun pb, tout marche
Bonne continuation ;-)
20 Avril 2006 19:06:58

De rien pour le tuto, ça me fait plaisir d'aider les gens qui ont besoin d'un petit coup de pouce ! Merci pour tes encouragements !

Tu as suivis la procédure en entier ? Ou il y avait des petits moments ou tu ne savait pas quoi faire ? Je te demande ça au cas ou il y aurait des modifs à faire dans le tuto.

P.S : Nepher45, as-tu fait la réinstallation ou pas encore ?
21 Avril 2006 00:08:38

Bonsoir!

Le lien pour le tuto ne fonctionne pas :-(
Sinon je commencerais la manip' ce week-end et je te tiendrais au courant de la suite des évenements ;-)

Je tiens à le redire, merci pour ton aide ainsi que ta patience :-D
21 Avril 2006 10:04:24

J'avais jusqu'ici un problème avec mon hébergeur. Mais le problème est résolu. Le lien donné au-dessus est actif désormais.
21 Avril 2006 16:45:39

bonjour tous le monde, je dois dire que j'ai les meme probleme que mes camarades et que ce petit tuto me serais bien utile si tu pouvais me l'envoyé grobs ce serai super merci

et aidons nous les uns les autre le monde ne pourra etre que meilleur
8 Octobre 2006 02:03:59

Petit up pour les intéressés. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter