Votre question

Un windows piraté: késako?

Tags :
  • cle d activation
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Avril 2006 13:28:15

Bonjour,
je voulais connaitre exactement la définition dune version piratée de windows: c'est quand il n'ya pas à faire d'activation c'est çà??

J'ai un peu beaucoup de mal avec çà :-?

Ben

Autres pages sur : windows pirate kesako

14 Avril 2006 15:01:44

C'est un Windows qui n'a pas été acheté, qui est donc volé.
14 Avril 2006 15:03:59

Bah c'est un windows comme beaucoup de gens ont!!!

;-)
Contenus similaires
14 Avril 2006 18:19:10

Oui, comme XP Gold par exemple
14 Avril 2006 18:25:35

Citation :

Ludoaliaswilly a écrit :
Oui, comme XP Gold par exemple

ou encore titanium ;-)

Pour répondre à l'auteur du sujet, une version " piratée " d'xp est une version où la clé qui permet d'utiliser windows est invalide... c'est pas plus compliqué que ça ^^

@+
15 Avril 2006 10:24:48

En fait ces versions sont censé être light ( seulement personne ne peux savoir ce qu'à fait la personne qui a modifié ce windows )

Donc en somme une version relativement dangereuse : pas testée ( instable ), et qui peux avoir des failles ouvertes par négligence ou par une volonté du créateur.

@+
15 Avril 2006 12:56:05

OK alors voila le truc: j'ai une version "piratée" de xp sp1: kan je lai installé je n'ai jamais eu a faire d'activation, j'ai seulement eu à rentrer la clé produit permettant de l'installer!

Puis j'ai téléchargé les maj: sp2 et tt et tt!

Mais normalement windows update aurait du minterdire de faire les maj vu ke je nai pas de clé d'activation?

De plus, est-ce nécessaire de faire ttes les maj ou le sp2 suffit?

@+
17 Avril 2006 15:41:48

Citation :

kan je lai installé je n'ai jamais eu a faire d'activation, j'ai seulement eu à rentrer la clé produit permettant de l'installer!
Citation :

Je crois, ( mais je ne suis carrément pas sûr ! ) que tout dépend le formatage que tu as faits... si tu as faits un formatage rapide ils ne te demanderont pas d'activer windows mais si tu as faits un formatage normal ( le plus long) ils te demanderont d'activer windows ! Mais j'éspére que quelqu'un viendrat infirmer ou confirmer ce que j'dis ^^

Citation :

Mais normalement windows update aurait du minterdire de faire les maj vu ke je nai pas de clé d'activation?

Peut-être que tu as faits les MAJ avant la mise en place de wga qui vérifie l'authenticité de la clé installé sur l'ordinateur. Disons que tu as étais chanceux lol.

Citation :

De plus, est-ce nécessaire de faire ttes les maj ou le sp2 suffit?

Installe toujours les derniéres mises à jour ! ne les négligent surtout pas ! c'est trés important pour la sécurité de ton pc et pleisn d'autres trucs aussi... donc dans ce cas, oui installe le le sp2 et toutes els autres MAJ. Voila ;) 
17 Avril 2006 19:23:11

oui jai toujours fait un formatage rapide NTFS!

C koi wga: windows g........ athentify? :-P

Dc toi tu préconises tjs de mettre xp a jour regulierement?

@+
17 Avril 2006 19:59:44

Vous connaissez pas la meilleure: lol!

Sur eBay ils ont vendu des versions gold Titanium et a mon inconnu il parait q'uil y a uranium et une sorte de Package edition coocon (mais sans le windows comme un pack de style et la mod d'uxtheme.dll
:arf: :arf:
18 Avril 2006 18:30:43

Ca va paraitre idiot ce que je dis, mais est-ce que Microsoft peut "voir" ce qu'on fait sur notre pc avec une version de windows normale? Je veux dire est-ce qu'avec une version légale (donc clé valide et tout et tout), on peut éxécuter des trucs moins légaux, genre emule, réseau p2p, ou encore installer des logiciels copiés??

Ou à l'inverse, est-ce qu'avec une version piratée il peut également voir ce qu'on fait ou pas?

@+
18 Avril 2006 18:38:49

Ca n'a jamais été prouvé que micosoft pouvait "voir" nos activités sous windows. Ce ne sont que des rumeurs plus ou moins fondées (plutot moins d'ailleurs).

Mais par contre, il n'y normalement aucune différence entre un Windows acheté légalement et un Windows dont la clé a été chopée sur le net. Microsoft ne peut pas plus ou moins "voir" ce que l'on fait sur nos PC dans une version piratée que dans une version légale.
18 Avril 2006 18:50:51

OK donc quelque soit le windows, si tu stockes plein de divx que tas téléchargé ils le verront pas?

Fodrait que ce soit les flics qui viennent chez toi pour voir ske tu fais :-D ?? mdr

Hé faut se méfier avc la loi DADVSI lol!!
18 Avril 2006 19:04:05

Oui car si je ne me trompe on a pas le droit de rentrer dans ton ordi comme ca c'est du piratage si je ne me trompe
:-P
19 Avril 2006 11:15:06

Autre chose: je viens de voir ds un supermarché le pack de windows xp familial avec sp2 et maj (139€:-P ): jme suis amusé à lire ce qui était marqué en tout petit en bas du pack et (MDR) c'est marqué: "ce produit ne peut etre utilisé que sur un seul PC. Le produit est protégé contre la copie".

C nimportequoi, si tas plusieurs PC chez toi, tas kan meme le droit de mettre la meme version windows sur chaque PC non?
19 Avril 2006 13:05:47

Ah non ! Une licence par PC ! :-P
19 Avril 2006 13:09:38

Je comprends pas alors! Quand t'achètes un windows, tas qu'une seule license avec? non??

:-?
19 Avril 2006 13:10:21

Citation :
Oui car si je ne me trompe on a pas le droit de rentrer dans ton ordi comme ca c'est du piratage si je ne me trompe

Avec un mandat tu peut mais faut une accusation assez grave ;) 
19 Avril 2006 13:12:05

Non si tu lis bien les régles lors de l'installation c'est bien précisé que tu as le droit de l'installé que sur un seul pc :-)
19 Avril 2006 13:17:46

D'accord, mais seulement si tu lis bien les règles c çà? lol

Parsque je pense pas qu'il y ait bcp de gens qui possèdent une version de xp differente sur chaque pc de leur domicile.

D'ailleurs je pense pas non plus qu'il y en ait bcp qui aient une version légale de windows LOL.

@+
19 Avril 2006 13:20:32

Citation :

beben51 a écrit :
D'accord, mais seulement si tu lis bien les règles c çà? lol

Parsque je pense pas qu'il y ait bcp de gens qui possèdent une version de xp differente sur chaque pc de leur domicile.

D'ailleurs je pense pas non plus qu'il y en ait bcp qui aient une version légale de windows LOL.

@+

J'ai jamais dis le contraire lol ;-) même la mienne n'est pas d'origine :-)
19 Avril 2006 13:31:49

Citation :
Non si tu lis bien les régles lors de l'installation c'est bien précisé que tu as le droit de l'installé que sur un seul pc

Effectivement, la licence "normale" de windows est monoposte: 1 licence, 1 poste.
Il existe des windows pour plusieurs postes (win corporate) et dans ce cas, on achète une licence (chère) pour un certain nombre de postes.
Mais que l'utilisateur lambda se rassure, les contrôles de licences sont relativement rares dans le cadre professionnel, alors ne parlons pas du particulier... L'amende serait dérisoire pour un ou deux PC sans licence.

Par contre, si votre employeur vous fatigue et n'est pas en règle, vous pouvez le dénoncer :) 
9 Décembre 2007 11:13:08

je certifie je suis moi une victime du piratage de windows xp pro, j'ai jamais eu ma licence ni de cd windows rien on me l'a donné comme ça, enfin je l'ai acheté 500 euros dans un magasins de pc à paris!!!
9 Décembre 2007 12:37:21

donc en gros tu a acheté du vent. Rassure moi avec les 500€ il y avait le pc quand même ?
9 Décembre 2007 12:53:15

loool.

Aller, achetez une version de Windows, ce n'est plus très chère aujourd'hui, puis a le droit à plein de nouveauté.

Contrairement à ceux qui en douteront, ma licence de Windows est valide!
9 Décembre 2007 13:22:29

suseX a dit :
donc en gros tu a acheté du vent. Rassure moi avec les 500€ il y avait le pc quand même ?

en faite j'ai été dans un magasin de Paris et j'ai vu un pc y compris tour, clavier souris et j'ai payé tous ça 500euros mais mon windows était déjà installer et hop
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS