Votre question

Windows XP "Live CD" - Bart's PE

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Juin 2004 00:17:32

Bonsoir tout les idnautes,

J'ai créé se topic en réaction à celui d'un membre (tayebchlyah) sur le même sujet qui a été mis à la corbeille (ici) vingt minutes après, alors que ce qu'il demandait existait ...

Je me suis souvenu qu'il y a un certain temps, il y avait eut un article sur IDN qui parlait d'un de ces trucs pour Windows XP, j'ai donc cherché et j'ai trouvé deux articles de dAs et d'Antipika qui en parle, ici et ici.

Sa demande était donc :
Citation :
Salut tout le monde, je cherche un CD Bootable avec Windows XP comme le genre de knoppix, mandreak, et plein d'autres....
Est ce qu'on peut les télécharger, où bien les créer, svp, répondez moi vite !!!!!!!!!!!!!!!

Réponses :
OUI, sa se créé à partir d'un tout petit utilitaire nommé "PE Builder" et du CD d'XP SP1.

En cherchant un peut, j'ai trouver un site en français qui donnait ce logiciel traduit ainsi qu'une aide (en français).
Donc pour faire ce "Live CD", il suffit de télécharger ce logiciel et se munir de CD d'XP, Service Pack 1 obligatoire.
En lisant rapidement l'aide, l'ISO est prêt en un quart d'heure, il ne reste plus qu'a le graver ...

Je l'ai testé, il marche bien, et permet d'accéder directement au différents disc durs du pc (lecture et écriture), peut se connecter au réseau local (et je pense par ce biais au net), et c'est la que sa devient intéressant, si le CD à été configuré pour, il permet aussi de scanner le pc avec l'anti-virus de McAfee ou de rechercher des spyware avec Ad-Aware (voir sur le site pour les différents programmes qui peuvent y être installé).

Je vous donne les différents liens :
- pour vous procurer la dernière version traduite de Bart's PE Builder (v3.0.31), cliquez ici
- une traduction du site original avec quelques ajouts, par ici
- le tutorial pour créer le CD, par là

Un screenshot du bureau de Bart PE. (il y en a d'autres sur le site ci dessus)

Voilà, je pense que sa en aura au mois intéressé un.
PS: tayebchlyah, si tu lit ces lignes, fait nous un signe.

Bonsoir,
Pierre.

Citation :

Autres pages sur : windows live bart

23 Juin 2004 00:18:59

la distro livecd Chromium ou un nom du style (chercher sur linuxfr.org) fait pareil ...
23 Juin 2004 11:11:33

Merci "Pierre4012", pour cet info, mais, peut-on integrer Norton system works 2004 à cette petite merveille (je ne veux pas que vous le preniez mal les modérateurs , j'ai déjà le CD original de norton system works 2004).
Merci pour vos réponse.
Contenus similaires
23 Juin 2004 12:04:14

Non, uniquement les programes listé ici sont installable dans Bart's PE.
13 Février 2006 20:38:00

ca marche avec windows vista?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook