Votre question

Dual Boot XP x32 et x64

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Avril 2006 04:26:19

Salut,

Je possede un processeur 64bit et je suis sur XP 32bit. J'ai essayé d'installer windows xp 64 sur une nouvelle partition du meme disque que mon existant windows XP 32bits.

Au boot, tout va bien. Windows copie les fichiers sur ma partition. Mais quand windows redémarre pour effectuer l'installation windows, mon PC redémarre sur ma partition xp 32bits. Il ne me montre aucune interface où je peut faire le choix de démarrer l'un ou l'autre des windows...

Comment cela se fait-il et comment puis-je terminer mon installation de windows 64bits ?

Merci !

Autres pages sur : dual boot x32 x64

18 Avril 2006 05:07:40

Il te faut un boot loader (comme grub ou lilo sous linux) mais je ne sais pas lesquels sont disponibles pour une installation de w. uniquement
19 Avril 2006 13:59:13

Ok, j'ai fait mes petites recherches...

J'ai lu que windows possede un boot loader. En changeant le fichiers boot.ini, tu peut informer le boot loader d'ou est placer ton 2ieme OS.

Exemple:
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows
XP Professional"
/fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000
Professional"
/fastdetect

C'est un exemple avec windows 2000 mais ca change peut avec win64.

Alors, si je comprend bien ce que j'ai lu, j'ai seulement a changer mon info dans boot.ini et ca devrait "booter" !

Corrigez-moi si mon information est erroné.

A+
Contenus similaires
21 Avril 2006 03:58:42

En modifiant l'entrer du boot.ini, ca fonctionne bien. J'ai bel et bien un boot loader qui me demande Winxp32 ou 64 ! Seulement, en loadant XP64 je recois un message d'erreur disant que \system32\hal.dll n'est pas present sur le disque. De tout evidence, mon winXP64 n'est pas installé. Et je ne peut pas booter cette partition non plus en utilisant le loader XP...

Alors quelqu'un a une idée comment je pourrait faire pour que lorsque je reboot, a l'installation, que celle-ci continue et que je puisse enfin utiliser XP64 ?

23 Avril 2006 14:21:58

t'as bien changer les bon chiffres dans le bootloader ?
si oui, essaye de réinstaller ton 64 t'etre qu'il y a eu une erreur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS