Votre question

"configuration cote a cote incorrecte" : windows 7 applications bugs

Tags :
  • Restauration système
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
a b $ Windows 7
24 Février 2010 01:32:15

Bonsoir tout le monde,

j'ai un petit soucis là qui me cause bien de grosse colle alors j'en fait appel a vous .. -QUE MON MESSAGE SOIT ENTENDU :??:  - Je vous éxplique.

Suite a une coupure de courant mon pc c'est arrété très brutalement, et après le redemarrage, et pour chaque application que j'essaie de lancé j'ai le message suivant ;

L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration cote-a-cote est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal d'événements d'applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe

Et avant l'arret, TOUT était normal ! Mon antivirus -AVAST4- semble joué un role dans ce probleme car dernierement il as éxpiré, et en essayant de résoudre le probleme que je vous éxplique, il me semble bien avoir vu un conflits a cause de l'antivirus .. Donc vraiment je ne sais pas quoi faire.

Merci aux réponses.

Mika

Autres pages sur : configuration cote cote incorrecte windows applications bugs

a b $ Windows 7
24 Février 2010 11:53:18

Bonjour,

A tenter, dans l'ordre :

1 - Une restauration d'image si tu as pris la précaution de faire une sauvegarde du système.

2 - Un checkdisk.
Dans l'explorateur, clic droit sur la partition système - Propriétés - Outils - Vérifier maintenant.

3 - Une restauration du système.

4 - Réinstaller Visual C++ 2008
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyi...

m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
24 Février 2010 12:59:12

Merci de la rapidité de ta réponse Lewana =)

J'ai tenté la restauration systeme, mais au reboot, un message me dit que la restauration n'as pas été éffectué .

Et je ne peux pas verifier mon disque tant que windows l'utilise, me dit il sur une fenetre message

Et je ne peux pas installé visual C++2008 car 'La configuration cote a cote est incorr..' bref, le meme message que pour toutes les autres applications.

Je crois qu'il ne me reste qu'a me procuré le cd d'install de WINDOWS 7 Pour le réinstaller .. =/

Merci Lewana .

m
0
l
a b $ Windows 7
24 Février 2010 13:07:22

Pour le chekdisk, il faut accepter le redémarrage.

Si tu peux te procurer un dvd de Windows 7, tu peux faire une réparation sans perdre tes données et les programmes installés.
Pour ça, il faut lancer l'installation depuis Windows 7 et choisir Mise à niveau.
C'est beaucoup plus long qu'une installation classique, mais ça évite de tout réinstaller.

Puisque tu n'as pas le dvd de windows 7, je suppose qu'il était pré-installé.
Dans ce cas, il doit y avoir une possibilité de restaure ton pc à l'état d'usine.

Tu peux aussi tenter une vérification des fichiers système.
Lance une invite de commande (en tant qu'administrateur) et tape sfc /scannow.
N'oublie pas l'espace entre sfc et /
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter