Votre question

Configuration pour windows vista

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Avril 2006 16:36:25

Bonjour tous le mone . J'aimerais changer mon pc et donc forcemment je veux prendre directement la configuration necessaire pour vista (et surtout aero 3d exploiter a fond). Je viens ici pour avoir vos conseils je vous remerie d'avance ! :-P

Autres pages sur : configuration windows vista

22 Avril 2006 19:21:25

Un conseil change pas de config maintenat car vista demande un proceseur dual core et ce type de processeur coute cher de plus, vista va introduire directx 10 et pour l'instant aucune carte graphique sur le marché ne gère directx 10.
22 Avril 2006 19:41:53

La configuration "finale" permettant de faire tourner viste n'est pas encore connu.

Puis vista n'a pas besoin de dual core pour fonctionner faut pas pousser non plus!
Contenus similaires
22 Avril 2006 20:44:48

Pas forcément besoin mais les prochaines applications seront optimisés pour ce type de processeur donc autant en acheté un.
22 Avril 2006 20:58:59

Faut arrête de voir grand !

Je pense que les configurations actuelles seront suffisantes pour faire fonctionner Windows Vista.

La preuve c'est pour tester leur OS, Microsoft doit faire avec ce qu'il y a.

Donc faut pas s'en faire je pense.

Je peux me tromper mais non jpense pas !
22 Avril 2006 22:34:45

Tu penses franchement que les gars de chez Windows, ils ont les mêmes configs que nous. De plus, j'ai fait une recherche sur des sites anglais, nos configs moyennes actuelles seront justes bonnes pour la bureautique et le petit multimédia. Nos meilleures configs, il faudra ajouter un peu de Ram et disposer d'un processeur 64 bits et dual core.
22 Avril 2006 23:54:25

C'est clair j'ai tester la béta CTP de février de Vista et il foncionne tres bien avec un processur de 2Ghz et 768Mo de ram. Arréter de voir grand
23 Avril 2006 01:17:01

Dans la vie il faut aimer voir grand!

Bon le processeur dual core et les 4 Go de Ram ce ne sera pas indispensable mais cela apportera un vrai plus et les bétas ne sont pas des produits finis!
23 Avril 2006 22:11:06

Personnellement, j'ai testé Vista sur mon Athlon XP 2400+ et 768 Mo Ram avec Radeon 9600XT, ca rame pas, le bureau 3D fonctionne très bien et c'est suffisant !

Après ceux qui préférent un processeur 64 bits dual core à energie nucléaire et nitroglycérine par radioactivité alpha... pour gagner 10 MILLIsecondes au démarrage d'un programme font ce qu'ils veulent ! :-D
24 Avril 2006 02:47:01

Moi j'ai testé Linux Kororaa XGL sur un vieux PC d'1GHz avec 512 de RAM et une carte graphique d'à peine 64Mo de RAM, ben ca marche au poil :p 

On va quand même pas dépenser des fortunes en matos juste pour faire tourner un OS non ?
24 Avril 2006 07:14:17

INFO SUR VISTA A LIRE !!!!!

Ce n'est pas souvent que je peux facilement me diriger à la question que le plus souvent me suis demandé, mais de nos jours elle est simple : Les lecteurs pensent à acheter un nouveau PC et veulent s'assurer qu'il est assez puissant pour courir Windows Vista, l'OS prochain de Microsoft. Puisque Microsoft n'a pas encore indiqué les conditions exactes du système de Vista, les clients ont peur qu'ils aillent être fermés à clef de façon ou d'autre hors de la mise à niveau s'ils obtiennent le système faux. Une question relative, naturellement, est si ces clients devraient attendre Vista avant l'évolution.

Cette dernière question est la plus facile à répondre. Si vous avez besoin d'un nouveau PC maintenant, vous ne devriez pas attendre. Du côté de chiquenaude, rappelez-vous que n'importe quel achat de PC est démodé presque la minute où vous l'obtenez à la maison, parce que des PCS sont mis à jour tellement fréquemment de nos jours. Par exemple, supposez que vous avez juste acheté nouveau un ordinateur portatif M-basé par Pentium cher. J'ai de mauvaises nouvelles pour vous : Intel embarque maintenant le processeur de duo de noyau, qui remplacera le Pentium M dans le marché. Ou peut-être vous êtes le propriétaire fier nouveau d'un PC de dessus de bureau D-basé d'Intel par Pentium. Des nouvelles plus mauvaises : Les morceaux du duel-noyau d'AMD sont plus puissants. Vous connaissez le foret.

Quant à Vista, voici ce que nous savons. Microsoft indique, vaguement, que Vista fonctionnera sur n'importe quel système qui inclut un consacré, la carte de graphiques de DirectX 9-compatible 3D. Au delà du ce, Microsoft n'indique pas beaucoup. Cependant, grâce à mes contacts d'initié et à de la documentation interne de Microsoft, je peux vous dire exactement de ce que vous avez besoin pour obtenir la meilleure expérience de Vista. Les bonnes nouvelles sont que vous ne devez pas attendre. Elles sont tout disponibles en ce moment.

Microprocesseur

Si vous achetez un ordinateur de bureau, Vista fonctionnera l'amende juste avec 3GHz un processeur du Pentium 4 avec HyperThreading, mais de nos jours vous ne pouvez pas même trouver un tel système. Le successeur d'Intel du Pentium 4, le Pentium D de duel-noyau, est bien plus puissant, et les conceptions du duel-noyau d'AMD sont les meilleures encore. N'importe quel microprocesseur traditionnel formera la base pour un grand système de Vista, ainsi vous avez l'aucun s'inquiète là.

Une autre chose à considérer du côté de bureau est les prolongements du processeur x64, qui ajoutent des possibilités 64-bit au morceau et vous laissent courir une des versions 64-bit de Vista. Je recommande des morceaux de x64-compatible, mais ceux qui améliorent à Vista par année suivante ou ainsi voudront probablement coller avec les versions de 32 bits de Vista pour le court terme. Cependant, x64 allant aujourd'hui s'assurera que vous avez la capacité à améliorer à une version de x64 Vista à l'avenir. Tous les microprocesseurs de bureau traditionnels d'AMD sont x64-compatible aujourd'hui, de même que le Pentium D d'Intel et certaines versions du Pentium 4.

Du côté de cahier, Microsoft recommande 1.86GHz un processeur 750 du Pentium M ou plus haut, ou une technologie de mobile d'AMD Turion 64, un Sempron mobile, ou un processeur mobile d'Athlon 64. Intel s'est récemment orienté vers la ligne de noyau des processeurs, ainsi je recommanderais cela. Les noyaux biprocesseurs de dispositifs de duo de noyau et vous donneront la meilleure exécution. Cela dit, seulement AMD offre à un x64-compatible le processeur mobile en ce moment.

RAM

Microsoft indique que Vista fonctionnera acceptablement avec 512MB de RAM, mais c'est un chiffre de bas-boule. Ma recommandation personnelle doit aller avec 1GB de RAM ou davantage. Comprenez que Vista, comme toutes les versions de Windows, est un porc de RAM : Il utilisera celui que vous jetiez à lui, aux limites physiques du système. Ces limites sont 4GB pour les systèmes de 32 bits et 128GB pour x64.

Graphiques

Comme remarquable ci-dessus, Microsoft indique que une carte vidéo de DirectX 9-compatible 3D est nécessaire pour employer l'UI aérien magnifique de Vista. (autrement, vous verrez Windows doux XP-comme l'interface.) Cependant, elle n'est pas celle simple.

D'abord, la plupart des morceaux intégrés de graphiques (communs sur des cahiers) ne sont pas capables de montrer aérien, bien que Microsoft travaille à faire le travail de jeu de puces des graphiques intégré le dernier d'Intel (disponible sur quelques systèmes de duo de noyau) avec aérien.

La quantité de mémoire consacrée de graphiques est également importante. Bien qu'une carte des graphiques 64MB soit proportionnée pour un affichage 1024 x 768, vous aurez besoin de 128MB ou de plus pour des résolutions plus élevées. Ma recommandation doit obtenir des graphiques carte-si elle est pour un dessus de bureau ou cahier-qu'inclut au moins 256MB de RAM.

Affichage

Tôt dans le développement de Vista, Microsoft espionnait widescreen des affichages et remarquable que Vista fonctionnerait mieux sur un tel système. Bien que je croie qui widescreen les affichages énormes d'aspect-rapport de la norme 4:3 d'excédent d'avantages d'offre d'affichages, Vista n'est plus architected pour travailler mieux sur un tel affichage. Ainsi, pratiquement n'importe quel moniteur devrait fonctionner, aussi longtemps qu'il est capable de 1024 x de 768 ou de meilleure résolution. Que dit, vous serez toujours plus productif avec a widescreen l'affichage, et certains dispositifs de Vista, tels que le nouveau Sidebar, réellement fonctionnent mieux sur un écran large.

Disque dur et stockage

D'aujourd'hui PC-LES deux dessus de bureau et cahiers-typique ont utilisé les disques durs et l'Ide-type périodiques commandes optiques d'ATA (SATA), et ce scénario ne changera pas probablement pour l'avenir, bien que les commandes optiques devraient lentement se déplacer à SATA aussi bien. Comme avec la plupart des composants de système, est plus rapidement toujours meilleur. Par conséquent, vous devriez tirer pour une commande de 10,000rpm sur un dessus de bureau ou un disque dur de 5400rpm ou de 7200rpm sur un cahier. Avec une commande optique, moins est plus : Obtenez une commande rewriteable simple de DVD qui peut lire et écrire à chaque format optique disponible de disque.

Pourquoi Mise à niveau ?

Même lorsque Vista se transporte à la fin de cette année, vous ne voudrez pas probablement améliorer. D'abord, Vista fonctionnera plus lentement que XP , et il sera moins compatible avec votre matériel et logiciel. En outre, vous pourriez trouver certains des changements du cognement de Vista. Mon conseil doit se tenir au loin sur Vista jusqu'au moins à mid-2007. À ce moment-là, la plupart des bogues initiaux et des incompatibilités auront été établies, et les fabricants de logiciel et de matériel soutiendront finalement directement le nouveau système dans les droves. Que dit, je sais ce conseil ne soyez pas en particulier bon observé : Vous des types voulez améliorer, et vous voulez faire pour bientôt comme possible. Si tout va bien, ce guide vous fournit toute l'information que vous avez besoin.

24 Avril 2006 18:30:16

J'ai vraiment du mal à comprendre quoi que ce soit là dedans.
La traduction est bien foireuse, et en plus tu ne cites pas tes sources. :pfff: 
24 Avril 2006 23:03:17

Citation :

suseX a écrit :
J'ai vraiment du mal à comprendre quoi que ce soit là dedans.
La traduction est bien foireuse, et en plus tu ne cites pas tes sources. :pfff: 

J'hallucine le nombre de gens qui se prennent pour des modérateurs sur ce site...

Sérieux si tu comprends pas, relis ou cherche sur google, je ne sais pas moi.
Et, si le manque de sources t'inquiète tant que çà, cherche là....

Roooo çà m'énerve !

En clair, moi j'ai compris qu'il y a pas besoin d'une machine super récente et puissante pour faire tourner Vista. N'ayez pas peur !
24 Avril 2006 23:38:29

Je ne me prends pas pour un modo.
Mais quand je poste je fais l'effort d'écrire à peu prés en français et de me relire.

Pour ce qui est de citer ses sources, cela fait parti des règles en vigueur de citer un auteur lorsqu'on diffuse son texte.
De plus ça ne fait qu'ajouter une part de crédibilité au contenu du texte.

J'aurais bien aimé savoir d'où vient ce texte. J'aurais plus tendance à croire ce qu'il y a dedans s'il vient d'un site d'informatique reconnu que d'un blog.

Citation :
D'abord, la plupart des morceaux intégrés de graphiques (communs sur des cahiers) ne sont pas capables de montrer aérien, bien que Microsoft travaille à faire le travail de jeu de puces des graphiques intégré le dernier d'Intel (disponible sur quelques systèmes de duo de noyau) avec aérien.

Franchement ne me dis pas que c'est pas du petit negre ?
Connaitre le site original de publication permettrait d'en comprendre un peu mieux le contenu.
25 Avril 2006 05:52:07

du petit negre oui... ca m'a tout l'air d'etre une traduction mot à mot par un programme de traduction. Je dirais de l'anglais à première vue, à cause de l'enchainement des mots.
Quant aux sources... bah on s'en tape, y'a qu'a aller voir direct sur le site de microsoft...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS