Se connecter / S'enregistrer
Votre question

changer la table d'un éditeur hexadecimal

Tags :
  • Ascii
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Avril 2006 20:55:48

Bonsoir
Je souhaiterais modifier le texte affiché par un logiciel. Pour cela j'ai esseyé d'utiliser un éditeur hexadécimal (Hex Editor 3.1) qui m'aurait permi de changer le texte voulu du logiciel, il aurai en effet affiché le texte convertit de l'hexadécimal en lettre par la table ascii. Mais problème : le logiciel dont je veux modifier le texte est en russe donc n'utilise pas le table ascii. Comment faire pour que Hex Editor utilise la table cyrilique au lieu de l'ascii pour afficher le texte ?
PS : dur, dur de me comprendre non ? :-)

Autres pages sur : changer table editeur hexadecimal

22 Avril 2006 20:58:30

Citation :
le logiciel dont je veux modifier le texte est en russe
Encore pour starfucker revolution ? Personne n'a voulu te répondre ? Ca m'etonne pas non plus.
22 Avril 2006 21:02:19

:-D Du coup maintenant j'esseye de le traduire tout seul puisse que personne ne m'a repondu.
Contenus similaires
23 Avril 2006 00:10:13

Sous windows français non plus ce n'est pas un codage ASCII mais un codage de type ISO-8859 (ils ont les 128 premiers caractères en commun mais pas les 128 autres comme les accents).
Un éditeur hexadécimal donne la valeur hexadécimale de chaque octet, il se moque du codage, que ce soit de l'ASCII pur, de l'ISO-8859-1 ou du cyrillique.
23 Avril 2006 11:49:08

Mon éditeur hexadecimal en plus d'afficher les valeurs des octets affiche également une "traduction" en caractères (des lettres). Mais ces caractères ne sont pas en russe, juste des caractères bizarres.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS