Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ajout-suppression de programme : GROS PROBLEMES !!! Please help me !

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Septembre 2003 01:57:11

:-? Voilà le problème...

Dans Ajout-suppression de programme, il me manque les 2/3 de mes prog... :pfff: 
Et en plus si je clique sur l'un des rares programmes présents je n'ai pas l'option DESINSTALLER ! :eek: 

note : je suis sous XP home edition SP1

:crying: svp AIDEZ-MOI !!!.... c'est pas que c'est un peu embêtant comme bug mais presk !

Autres pages sur : ajout suppression programme gros problemes please help

Anonyme
14 Septembre 2003 09:44:40

Salut,

Je pense que la réinstallation complète de windows va s'imposer... Aurais tu subi un crash au moment de la fermeture de windows ?
14 Septembre 2003 17:17:57

arf, réinstallation complète de l'OS... :-( si j'avais pu m'épargner ça...

C'est vrai qu'il m'est arrivé quelques fois que XP ne veuille pas s'éteindre (je l'aidais alors avec l'interrupteur du PC...) mais jusqu'ici tout allez bien dans Ajout-suppression de prog.. Je n'ai ce problème que depuis 2,3 jours.

Merci quand même pour ta réponse Terpandre ;-)mais si quelqu'un pense à une autre solution que la réinstall de l'OS ce serait bien cool !!! :-D
Contenus similaires
14 Septembre 2003 18:16:07

Bah peut-etre une réinsatall des programmes manquants dans la liste :-|
Ils s'y réajouteront surements.

Pour les désinstaller, tu va dans C:\Progam Files\le nom du soft et tu cherche un programme du nom de uninstall.exe ou setup.exe, tu l'éxecute ca désinstellara le programme.
15 Septembre 2003 19:14:37

ok...
Merci à Terpandre et Keyes pour leurs idées :-D

note à Keyes : le hic c'est que tous les prog n'ont pas de fichiers de désinstall... mais bon rien ne m'empêche en effet de les réinstaller quand même pour qu'ils réapparaissent dans Ajout-Suppr de programme ;-) :-D
25 Septembre 2003 02:56:39

Ton problème vient peut etre du fait que tu as plusieurs disques dur sur ton pc et que tes programes ne sont pas sur le c: .
Tchus
25 Septembre 2003 06:43:10

Tout mes log sons t sur F: et windows est sur D: et je n'ai pas ce problème :) 
25 Septembre 2003 09:54:35

Si ton Pb est recent je te conseille une restauration du systeme à une date anerieure à ton pb.

C'est bcp +rapide qu'une reinstallation et svt ça marche...
25 Septembre 2003 10:02:40

j'ai tous mes prog et mon OS sur C: ....
Et j'ai toujours le problème !! :-(
25 Septembre 2003 10:05:07

Ben le prob en plus c'est que je peux pas restaurer mon systeme à une date anterieure : il me sort que des points de restaur. qui date d'il y a une semaine ou 2 (pourtant les parametres sont corrects)

Bon je crois que je vais réinstaller XP... :-x
25 Septembre 2003 11:09:18

ça doit certaienemtn etre du a des programmes mal conçus...
25 Septembre 2003 17:39:39

keithsize> De quels programmes parles-tu là ta réponse est un peu.... flou

Tu parles des prog qui ne sont plus dans ma liste ajout suppression de prog ? Parce que manque quand meme des prog tels que Excel, powerpoint, word, dreamweaver, quickTime, etc.. qui ne sont pas mal conçus à ma connaissance (ca se saurait !)
25 Septembre 2003 22:23:00

Tu utilises plusieurs comptes? Certains pgm ne peuvent être désinstallés que par celui qui l'a installé. Si tu changes le login entre temps. Le Setup du Pgm origial arrive en général à se débrouiller.
26 Septembre 2003 11:23:57

moi je vous conseille tweak xp pro qui est un logiciel fort sympathique ainsi pour les modifs .
exemple si tu a un problème pour desinstaller un logiciel sur suppression de programmes avec tweack xp tu a la possibilitée de l'eradiquer de ton systéme .
je l'utilise depuis 2ans.
attention il modifie la base de registre.
pour les novices planquez -vous :-D
26 Septembre 2003 18:21:59

Non je n'utilise pas de comptes. je suis sous mon seul compte administrateur.

J'utilise beaucoup Tweak Xp Pro mais j'ai le meme problème avec son ajout suppr. de Prog. puisque qu'il me ressort la meme liste que XP.
Tu dis qu'on peut eradiquer les prog sous Tweak XP ? ben explique moi STP car je vois pas trop comment.... Si il faut passer par regedit ca ne fait pas peur mais j'ai deja essayé et certains prog que je voudrais desinstaller n'ont même pas de ligne de commande uninstal même dans la BDR.
27 Septembre 2003 19:17:22

Si tu doit réinstallé ton OS conseil ,partitione ton disque en deux.Le c: 4 ou 5 giga pour ton os et le reste pour tes log et tes fichiers.Cela rend ton system plus stable.Car pour l'instant ton system a l'air bien polué
27 Septembre 2003 22:04:54

Ok bon ben je crois que je vais réinstaller XP en le mettant seul sur c: (comme dit Ange ;-) )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS