Se connecter / S'enregistrer
Votre question

prob avec ubuntu

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Avril 2006 20:31:15

Bonjour! hier j'ai eu la brillante idée de passer a Linux, j'ai alors decider de telecharger Ubuntu voila j,ai quelque question merci d'y repondre !

1.l'installation terminer j'ai besoin d'intaller des programme mais je n'y arrive pas lorsque je vais dans le pannel *ajoutez des appliquations* ils me donnent ce message : Impossible d'obtenir le verrou exclusif. il me donne un conseil a suivre, je le suis mais bon sa donne rien, avex vous une expliquation ?

2. Je doit installer mes driver de carte video je possede une Asus Geforce 4 Ti4200 64mb agb 8x je suis alors aller sur le site de nvidia et j,ai downloader le driver pour Linux 32bit mais lorsque j'esseye d'ouvrir l'utilitaire d'instalation voici le message qu'ils me donnent: premierement il me donne le choix entre 3 facon douvrire le fichier: lancer dans un terminal, afficher ou lancer. Par exemple quand je click sur afficher voici le message derreur que sa donne: impossible d'ouvrire le fichier /home/guillaume/desktop/...nux-x86-1.0-8756-pkg1.run
suivis de: Gedit n'a pas été capable de détecter automatiquement le codage des caracteres. vérifier que vous n'aseyez pas d'ouvrir un fichier binaire.

3. si je veu retourner a windows est-ce que je peu simplement d'esinstaller ubuntu and revenir a windows vu que je ne vrois pas avoir effacer windows lors de l'installation de Linux ?

Merci de repondre a mes question cela va vraiment m'aider si vous etes de la region de montreal au Québec vous pouvez m'appelez pour m'expliquez par fois c'est plus facile au telephone, Merci
450-652-7196

Guillaume Charbonneau

Autres pages sur : prob ubuntu

25 Avril 2006 20:38:34

Citation :
3. si je veu retourner a windows est-ce que je peu simplement d'esinstaller ubuntu and revenir a windows vu que je ne vrois pas avoir effacer windows lors de l'installation de Linux ?

Normalement si tu n'a pas viré la partition de windows, lilo ou grub est lancé au démarage pour pouvoir sélecionner le systeme à lancer.

Citation :
2. Je doit installer mes driver de carte video je possede une Asus Geforce 4 Ti4200 64mb agb 8x

Cherche un peu sur google il y a déja plein de tutos pour installer des drivers ou d'autres logiciels...
Comme pour ta premiere question, un logiciel ne s'installe pas aussi simplement sous linux que sous windows, il faut passer par la ligne de commande, décompresser, compiler... etc... Enfin ca dépends des logiciels.
On commence maintenant à voir de plus en plus de fichier d'instalation rpm mais ce n'est pas encore généralisé.
25 Avril 2006 21:31:02

Pour installer des logiciels c'est trés simple : il te faut utiliser le programme "synaptic"

Pour nebuli : les rpm sous ubuntu c'est pas pour demain ! Ubuntu c'est les .deb ;-)

Pour les pilotes nvidia, ce n'est pas la méthodes la plus simple que tu as choisi mais voici comment faire.
Il existe une méthode plus simple ici

Contenus similaires
26 Avril 2006 10:18:24

Citation :
Par exemple quand je click sur afficher voici le message derreur que sa donne: impossible d'ouvrire le fichier /home/guillaume/desktop/...nux-x86-1.0-8756-pkg1.run
suivis de: Gedit n'a pas été capable de détecter automatiquement le codage des caracteres. vérifier que vous n'aseyez pas d'ouvrir un fichier binaire.

Pour information:

Sous linux il faut toujours bien lire ce que te dit l'ordinateur. Dans ce cas tu essayes d'ouvrir un ".run" (binaire ou executable) avec un editeur de texte. Tu as pu remarquer que ça ne fonctionne pas très bien...

C'est la que Google devient ton ami, de plus tu es sous ubuntu, distro ou le forum et la documentation francaise sont relativement importante. Rendez vous
ici.

Pour finir un ".run" se lance en console en faisant:
./nomdufichier.run
Mais ca c'est pour ta culture personnelle car tu as du réussir à installer les drivers nvidia avec les liens de SuseX. :-D
26 Avril 2006 17:11:52

j'espere que tu as réussi mais je viens de voir que tu as mis ton numéro de tel : ce n'est pas trés prudent...
J'espere qu'un petit malin ne passera pas par là.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS