Votre question

Boot de windows hs

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Avril 2006 19:08:53

Bonjour,

Après avoir essayé d'installer linux sur une partition dee mon disque dur, j'ai finalement remis windows xp sur mon disque dur mais j'ai un problème par rapport à mon boot.

Au moment de l'installation dee linux, il y a eu une phase genre disquette ou cd de démarrage, mais j'ai pas trop fait attention à ce moment là...

Je vais essayer d'être le plus explicite possible... Au lancement de l'ordinateur windows ne veut pas se lancer par lui même et il faut que je laisse mon cd d'installation de xp en boot.

J'ai essayé de le lancer sans, ça marche pas...
Je me suis dis que c'était le boot.ini qui était en cause... rien n'y fait!
Peut être l'autoexec.bat ou system.ini mais je n'y connais pas trop!!
Ou encore le bios (mais je pense pas!)

Pourriez vous me filer un coup de pouce s'il vous plait, je vous remercie des astuces et réponses que vous pourriez m'apporter, mais également des pistes de réflexion que vous m'amènerez!!!

RMk ;-)

Autres pages sur : boot windows

27 Avril 2006 21:10:16

essaye de réparer ton MBR.
je sais pas trop comment ca se fait, a partir du CD avec fixmbr je crois
28 Avril 2006 17:57:12

J'ai regardé un peu dans l'aide windows pr le MBR Master Boot Record, mais y'a rien de vraiment clair...

Pour l'outil fixmbr je l'ai pas trouvé... par contre je suis tombé sur la commande diskpart, mais je n'ai pas trop pigé les différentes étapes à effectuer pr rétablir mon boot.

Est-ce que tu (ou quelqu'un passant sur ce forum), connais (t) cette commande et les différents stadeds à passer pr rectifier unn boot sur pc?

Merci d'avance. ;-)
Contenus similaires
2 Mai 2006 19:48:40

J'ai trouvé le module mbrfix au lancement du cd d'install de win xp, en mettant réparer...

Une fois exécutée, la fonction mbrfix n'a finalement pas changé le mode de lancement ded mon ordi...

Quelqu'un saurait me donner une solution?

Merci d'avance

;-)
Citation :

RMk2fOU a écrit :
J'ai regardé un peu dans l'aide windows pr le MBR Master Boot Record, mais y'a rien de vraiment clair...

Pour l'outil fixmbr je l'ai pas trouvé... par contre je suis tombé sur la commande diskpart, mais je n'ai pas trop pigé les différentes étapes à effectuer pr rétablir mon boot.

Est-ce que tu (ou quelqu'un passant sur ce forum), connais (t) cette commande et les différents stadeds à passer pr rectifier unn boot sur pc?

Merci d'avance. ;-)

Les folies sont les choses qu'on ne regrette pas avec le temps!
3 Mai 2006 11:39:06

la commande c'est fixmbr et non mbrfix, théoriquement le fixmbr est plus puissant que le fixboot mais bon au point ou t'en ait autant essayer ^^
3 Mai 2006 13:32:41

si tu as reussi a installer windows mais que c'est juste parce kil veu pas demarrer dessu alros prend le cd d'installation et ya un truc pour restaure le mbr sa doit etre dans les option.
4 Mai 2006 00:09:55

J'ai lancer l'install, puis récup windows, ensuite j'ai lancé fixmbr (et non mbrfix... dsl je m'étais trompé)

Il a dit mbr restauré mais rien a changé!!! :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS