Votre question

Linux, HDD et NTLDR

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Juin 2004 09:52:36

Ok Ok Ok...
Ô Rage... Ô désespoir...

Bon je viens crier au secours... j'ai fait tout les forums, toutes les pages Google... et je ne trouve pas la solution...

J'ai un pc qui tournait bien, sous Win XP pro.
2 disques durs (60 et 160 Go).
Et l'idée (conne c vrai) m'a pris de vouloir installer Linux, alors que j'y connais QUE DALE !
Résultat : au redémarrage,
NTLDR Manque Appuyer sur CTRL+Alt+Suppr
Ne réussissant plus à faire quoi que ce soit, je modifie mon Bios, redémarre et réinstalle Windows... au démarrage, deux lignes (hé oui... deux OS...) dont une qui ne fonctionne pas...
g modifié mon boot.ini... plus de problème au démarrage...
Sauf... Sauf que mon deuxième Disque dur, même s'il est reconnu au démarrage dans le Bios et noté (dans la Gestion de l'ordinateur_Gestion des disques) : Disque 1 - Dynamique - ILLISIBLE
J'y avais des trucs importants.... me ditent pas "tu les avais sauvegarder ailleurs ???"
Non, je ne l'ai pas fait :-(
Si on peut m'aider à retrouver ce HDD sans le formater, ce serait formidable... sinon... Alea Jacta Est :-? Linux, HDD et NDLTR

Autres pages sur : linux hdd ntldr

27 Juin 2004 10:50:16

IL est illisible parce que la partition est au format linux ...

pour le NTLDR, je pense que t'as simplement mal installer le multi-boot ...

il été aucunement utile de réinstaller windows, juste à rebooter sur le CD de windows, console de réparation, fixboot et fixmbr :) 
27 Juin 2004 12:14:27

Ok... le retour...

J'ai fait tout comme tu m'as dit, et j'en porfite pour dire merci, ca fait pas de mal... ;-)

De là, je réussi (sous "dos") à aller sur H (le HDD) mais pas ds les répertoire... et sur Windows, le Disque est toujours considéré comme "Illisible"... Désolé, je suis un peu Neuneu et je pige que dale... j'ai dl sur le site H*T*chi un soft pour vérifier l'intégrité du disuqe... pour lui, c nickel... il le lit, tout va bien dessus... j'aimerais en dire autant :-(
Contenus similaires
27 Juin 2004 13:58:55

Si ton disque est maintenat sous un format Linux (ext2, ext3...) il sera toujours illisible sous Winsows. Et si c'est ça le problème, les données ont été éffacées...

Comment as-tu fait ton install ? t'as fait partitionnemnt automatique ? Et t'as quelle distribution ?

(une remarque pour finir : essayer de passer sous linux n'est jamais une idée conne...)
30 Juin 2004 19:58:27

:-( Ben ca veut pas...
je désepère... je peux au moins récupérer le HDD ??? je vois pas comment le formater... :-?
30 Juin 2004 20:04:54

Comment ça, ça veut pas?
15 Août 2004 19:13:00

Bonjour à tous j'ai un problème j'ai formaté windows XP et j'ai des problem de restauration !! entre temps il me reste la partiton de linux et que j'aimerai égalment formaté mais je ne sais pas comment faire si vs pouviez maider vs me renderiez un immense service merci d'avance
Si vs avez une idée envoyez là sur cette adresse shaolin.vincent@tele2.fr merci d'avance (je rpécise queje n'ai plu accèsq à win XP vu que j'ai formaté)
23 Avril 2006 18:32:05

Bon, j'ai l'impression qu'il y a ici des personnes en mesure de me repondre alors je pose mon petit probleme :

J'ai windows sur mon disque dur interne.
J'ai mandriva 2005 sur mon disque dur externe.

Quand je boot sur linux, "NTLDR manque..."
Quand je boot sur windows, ça demarre normalement...

NTLDR c'est pour windows normalement...alors pourquoi moi ça me le fait sous linux...vous avez une solution?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS