Se connecter / S'enregistrer
Votre question

deux systemes d exploitation sur un pc .

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Avril 2006 17:32:01

bonjour tout le monde j ai une question a vous poser donc voila : comment faire pour avoir deux systemes d exploitation sur un seul pc ? merci d avance pour vos réponses.

Autres pages sur : systemes exploitation

29 Avril 2006 17:36:21

tout dépend des OS.

Si c'est 2 windows, j'en sais rien mais c'est possible.

Si c'est windows+linux : tu installes windows puis linux. Linux s-occupe de tout en général et t'installera un chargeur de boot qui te permetra de choisir sur quel OS booter.

Si c'est deux linux : c'est pareil mais peu importe l'ordre.
29 Avril 2006 17:37:52

je vais installer un linux et un windows et juste une question : quelle configuration est recommandée pour linux ?
Contenus similaires
29 Avril 2006 17:50:56

Salut
Le plus pratique c'est d'avoir autant de partition que de systeme d'exploitation, mais c'est pas obligatoire. Pour plusieurs systemes windows, il suffit tout juste de respecter l'ordre d'installation : W98, W2000 et WinXP. En effet chaque version de windows reconnait la version anterieur et a l'installation il te propose soit d'ecraser le precedent, soit de faire cohabiter les 2. Dans ce cas au demarrage du systeme tu choisis quel OS lancer.
Pour un OS win et un OS Linux, installe d'abord le win puis le Linux. Linux reconnaitra le windows deja installé et mettra en place un gestionnaire de demarrage qui te permettra de choisir entre tes differents OS.
Sinon si tu as une machine assez puissante , il existe une autre solution qui est VMware. C'est une solution logiciel qui te permettra de creer autant de machine virtuelle que tu veux et autant d'OS. L'avantage de VMware et que t'as pas besoin de redemarrer pour lancer un autre OS. Tu peux lancer ton Win XP , demarrer ton Linux aussi sur la meme machine et meme demarrer une machine virtuelle Mac os X (mais ca c'est une autre histoire ) 8-)
29 Avril 2006 17:57:26

Citation :
je vais installer un linux et un windows et juste une question : quelle configuration est recommandée pour linux ?

Toutes les questions que tu peux te poser sur Linux ont été maintes et maintes fois discutées (sur ce forum et ailleurs).

Je ne peux donc que te conseiller de faire des recherches, et seulement si tu ne trouves pas, reviens dans ce topic !
29 Avril 2006 18:00:43

Citation :

arka_snake a écrit :

Ça va du téléphone portable au serveur multiprocesseur : tout depend de ton usage.
Dit nous ta config, ce que tu veux faire avec ton pc, et on te dira si ça passe.

Fais un tour par le tpopic linux du forum OS, tu y apprendra plein de choses...
29 Avril 2006 18:11:57

voila ma config p3 +/- 800 mhz ; 256 de ram ; ge force mx 4000 128 mo ; disque dur 40 gb
et je m en sers tout simplement pour surfer sur internet voila merci .
29 Avril 2006 18:56:10

Et bien ça passera sans problème (eventuellement en ajoutant un peu de ram) avec une distribution comme ubuntu, suse, mandriva...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS