Votre question

Ordi neuf sans CD d'XP !?!!?

Tags :
  • SFR
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Mai 2006 11:23:51

J'ai un ami qui a récemment acheté un PC avec XP préinstaller.
Mais pas de CD d'XP fournit avec le PC !
Il a quand même 3 CD de restauration, mais ceux ne comptienne bizarrement que 1 ou 2 Mo chacun !?

Est-ce normale?

PS: il a aussi une clé

Autres pages sur : ordi

1 Mai 2006 15:43:17

ba a mon avis ces cd de restauration sont des images du disque dur, c'est a dire qu'ils permettent de remettre le pc dans l'état ou il était lors de son acquisition.
mais ces cd ne peuvent pas servir a installer xp effectivement
1 Mai 2006 16:12:41

La plupart des PC de marque (de daube plutôt je devrais dire...) en grandes surfaces n'ont pas le CD de Windows inclus. C'est fais exprès pour t'obliger à utiliser leurs masters cd de restaurations (qu'il faut même parfois graver soi-même (Packard Bell par exemple)) quand tu veux réinstaller Windows -> Cela te réinstalle le PC comme à sa sortie d'usine avec donc en plus de Windows tout ce qu'a mis la marque constructeur du PC.
Contenus similaires
1 Mai 2006 17:54:09

Pourquoi les pc de marques sont des daubes? Moi j'aime bien mon petit grainville acheté en grandes surfaces!
1 Mai 2006 17:58:05

Vaste sujet de nombreuses fois abordé sur IDN ! En gros les marques ne mettent que du matériel générique et/ou bas-de-gamme en gros pour pouvoir rogner sur le prix de vente.
En montant ton PC toi même tu peux faire une configuration réellement équilibrée et mettre du matériel de bien meilleure qualité.
2 Mai 2006 09:58:58

Sans avoir de grande calification je peut dire que 6 Mo ne me permette pas de restaurer windows.
Et si c'est pour des économies, pourquois avoir utilisé 3 CD au lieu d'un et sachant en plus que ce que ces CD comptienne ne sert a rien ?

Il ne reste donc que le CD de restauration a faire soit même, mais aucun logiciel n'est fournit par le constructeur; XP doit avoir un utilitaire de ce genre ?
2 Mai 2006 10:13:42

Salut,
tu a tester de booter sur les cd ???

Tu vera c'est magic la restauration se lance !!!

Sauvegarde se que tu a sur ton disque avant, sinon tu perdra tous !!!

Cirvent
2 Mai 2006 13:59:32

Imagine qu'un virus m'a endomager XP, je supose qu'une restauration se fait a partir de fichier sur le dd, si ces fichiers que je n'ai que sur le disque dur sont endomager: tu pense que je peut quand même restauré XP ?
Tu pourai aussi me dire pourquoi il y a 3 CD ?
2 Mai 2006 14:16:35

quand on instale xp il pese environ 1.5 go sur le disque dur

donc si on ajoute genre 200 mb de programmes de la compagnie ca fait 1.7 go

700mb +700 mb = 1.4 gb donc on a besoin de 3 cd meme si yen a un pas tres rempli
2 Mai 2006 14:32:56

Est ce bien légal ? :-?

Car tu achète une licence Windows avec ce PC donc le produit est à toi. De quel droit impose t'on une configuration pré-établi ? :-o
2 Mai 2006 16:59:15

Hop hop !
Je remonte car j'aimerais bien savoir si c'est légal ou pas cette façon de procéder
2 Mai 2006 17:56:17

Tu viens de decouvrir un des inconvénients de windows : tu installes tout ou rien.
C'est tout à fait légal que les constructeurs te fournissent un version modifiée de windows puisqu'ils ont sans doute l'accord bienveillant de microsoft.
2 Mai 2006 18:26:23

Je récapitule:
-mes 3 CD(R) (nom: Application, Pilote et restauration) on tout au plus 2 Mo chacun
-aucun CD d'XP fournit

Je répète pour pocketpc2004, MES 3 CD SONT CASI VIDE !

Donc:
-pas de restauration possible en cas de problème

Merci de bien lire les poste !
2 Mai 2006 22:39:25

Salut,

bon écoute, tu as trouvé la solution tout seul. T'as rien pour réinstallé, donc achète windob et maintenant ça t'apprendra à acheter des ordi de superrette!!!! :amis:
2 Mai 2006 22:42:24

sa sent bon la grande surface
2 Mai 2006 22:48:08

contacte ta hotline pour avoir des explications car tu es censé pouvoir reinstaller windows en cas de pepin.
2 Mai 2006 22:59:50

Teste ton CD de restauration, tu verras bien !!

Meme si les configs des grandes surfaces sont souvent de qualité médiocre, comme dit précédemment et de nombreuses fois dans IDN, ce ne sont pas forcément des escrocs qui te donnent un CD de restauration vides.

Je pense que ton CD marche très bien, mais ce n'est quand même pas réellement un CD d'installation de windows.
2 Mai 2006 23:47:49

Ces 3 CD peuvent ne contenir que quelques instructions qui servent à lancer une pré-configuration usine, laquelle se trouve en réalité sur une partition du disque dur (généralement de 4 à 6 Go) qui contient à la fois l'installation de XP et les divers logiciels fournis par le constructeur.
3 Mai 2006 11:03:50

...et cette partition serai cacher. J'ai déjà entendu parler de cela.

Merci pour toute vos réponse, je fait un essay et je vous tien au courant.
3 Mai 2006 22:40:41

salut,

ils onts pas tort, ta hotline aussi est une bonne solution (attention a la facture téléphonique), mais si ça ne mache (et j'en suis presque sur) pense à ma solution elle n'est pas bête.

bon courage :hein:
3 Mai 2006 22:46:23

Citation :

juju42720 a écrit :

pense à ma solution elle n'est pas bête.

Sauf que ça me ferai ch... de racheter windows alors que je ne devrai pas :-(
4 Mai 2006 09:08:48

salut susex,

Je te comprend tout a fait mais j'espère me tromper.
personne n'est infaillible.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS