Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows Boot Manager : ennemi pour la vie ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Mai 2006 14:02:22

bonjour,

j'ai installé il y a quelques temps la beta de vista (february ctp build 5309, ou qq chose comme ça) et bon, après avoir fait mumuse avec les effets visuels (qui sont plutot réussi au passage!) j'ai désinstallé vista et supprimer la partition ou il était.

le problème est qu'a chaque fois que je démarre le pc, l'ecran de sélection de l'os s'affiche (le fameux "windows boot manager" qui fait partie de vista), or je n'ai plus que xp sur mon disque !!

donc la question est : comment me débarasser de cet écran totalement inutile, qui en plus retarde le démarrage du pc ?

Autres pages sur : windows boot manager ennemi vie

3 Mai 2006 14:15:59

tu fais clic droit sur le poste de travail ensuite proprieté,avancé,demarrage et recuperation tu clic sur parametre
une foi la tu clic sur modifier et tu supprime la ou c marquer windows vista,tu supprime la ligne complete,et tu garde ta ligne pour ton XP.une fois k ta fais sa, si tu veu tu peu aussi décocher afficher la liste des système d'exploitation pendant....et voila sa marchera tu vera
3 Mai 2006 14:29:30

le probleme c est que mon boot.ini n'affiche que ca:

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

y a pas de vista !!
par ailleurs la case afficher les systemes pendant x secondes était déja décochée !!

et c'est tout le probleme !! :-(
Contenus similaires
3 Mai 2006 14:39:49

est-ce ke tu as encore le fichier d'installe de xp, car dedans il y a un module pour pouvoir restaure le boot, donc regarde dedans sa doit etre dans option.si c pas sa di le
3 Mai 2006 14:49:39

le fichier est sur cd j'aurai du dire le cd d'installe dsl
3 Mai 2006 16:37:40

ok je vois ça et je te tiens au courant.
merci.
3 Mai 2006 16:40:04

de rien, j'espère que j'ai pu t'aider
4 Mai 2006 09:47:41

malheureusement, je n'ai que deux cd : un cd de restauration qui ne fonctionne que par amorçage (pas de menu de navigation proposant une option de restauration du boot !) et un cd de pilotes !!

donc c'est mort de ce côté-là !

j'avoue être un peu paumé !! bon, il est clair que mon problème de boot est mineur et que ca n'empeche aucunement mon pc de tourner correctement, mais ne serait-ce que pour mon égo, je ne vais pas me laisser em... par une machine ! :-D non mais !
4 Mai 2006 09:50:15

Oui vista n'apparait pas la dedans :)  c'est normal ! un choix qu'a fait microsoft mais tu peux quand meme booter dessus :) 
4 Mai 2006 16:59:28

Euh... comment ça ?? :-o
4 Mai 2006 18:40:57

sux, dsl, je vois pas pourquoi tu dis sa, tu peu expliquer stp?
maxnicolle, tes cd que tu as, est-ce que tu as réussi a boot dessus? car pour l'option que je t'ai dis, fo booter sur les cd, donc sa doit pas etre les cd pilote, mais l'autre
5 Mai 2006 10:59:01

en fait le cd d'install (utilitaire toshiba) ne me propose qu'une restauration complète de xp : comprendre formatage+réinstallation !! ce que je ne veut pas evidemment.
non, je crois qu'il n'y a rien a tirer des cd.
il y a forcement une trace de ce windows boot manager dans mon xp, mais ou ?? :-o
5 Mai 2006 10:59:30

en fait le cd d'install (utilitaire toshiba) ne me propose qu'une restauration complète de xp : comprendre formatage+réinstallation !! ce que je ne veut pas evidemment.
non, je crois qu'il n'y a rien a tirer des cd.
il y a forcement une trace de ce windows boot manager dans mon xp, mais ou ?? :-o
8 Mai 2006 20:50:41

mais a part le cd de tosh, ta pas un cd avec windows dessus?il n'y as pas 36 solution tu sais, je t'en ais deja di quelque une, mais tu peu faire plus,tu sera obliger de tout réinstaller dans ce cas.essai de tout sauvegarder sur des cd et des dvd.
Dsl je peu rien faire si ta pas un cd qui quand tu boot dessus, fais apparaitre logo xp avec plusieurs choix comme celui de réinstaller.
DSL
9 Mai 2006 12:38:53

y a pas de mal !
merci quand meme !
11 Mai 2006 18:02:33

salut maxnicolle,

j'ai trouvé une solution à ton probleme mais je ne l'ai pas testé donc je ne te garanti rien.

Citation :
Prenons maintenant le cas suivant dans lequel vous souhaitez ne garder que le bootloader à "l'ancienne" et ne souhaitez plus avoir le double menu.

Sous Windows Vista,
-1- ouvrez une invite de commande
-2- placez vous dans C:/
-3- tapez fixntfs -xp -all puis la touche Entrée
-4- rebootez

vous devriez avoir un bootloader à l'ancienne.

Voici la source : http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader...
4 Juin 2007 15:42:18

salut,
je suis moi aussi emmerd...par ce boot manager et la manip que tu préconises yodalala ne peut se faire que sous vista, or, je ne l'ai plus et c'est bien la raiosn qui me pousse à virer ce boot manager !
Je suis donc bloqué moi aussi
A suivre...
4 Septembre 2008 00:04:44

alors la je vais en faire haluciner plus d'un je vous explique : je passe mon toshiba psa10 511 sous vista je suis dj je reinstalle virtualdj et pas de drivers pour ma console mk2 donc plantage et je reinstalle xp !impossible! plantage a l'install bootmsgr abscent, irql not less, j'en passe et des meilleures en bref il me manquais toujours un truc, donc une idée saugrenue me traverse la tete arreter le pc a l'intallation d' xp apres l'installation des fichiers de demarrage et ce avant la copie des nouveaux fichiers et le vidage de la memoire physique (car si je continue bing ecran bleu) et redemarrer en boot du lecteur cd mais avec le cd d'installation de vista et la!!!!!!!

miracle!!!vista ce reinstalle jspr que cela me seras expliquer et que cela pourras aider quelqu'un!!

salut a tous!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS