Votre question

renommer un fichier commandes ms-dos

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Mai 2006 15:03:52

Je souhaite faire une copie de fichiers (pour effectuer des sauvegardes) et dans le fichier copié dans un autre répertoire je voudrais lui rajouter la date et l'heure

Exemple
aujourd'hui le 03/05/06 à 14h05m10s
Dans c: j'ai un fichier qui s'appelle test
et je voudrais que ce fichier soit copié dans c:\savfic et qu'il se nomme test030506140510

Comment je peux faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : renommer fichier commandes dos

3 Mai 2006 16:39:04

tu veu le faire a partir de koi ms-dos?dans ce cas, tu le copie, et après tu le renome en faisait (nom du fichier a changer)ren (nouveau nom)
oubli pas l'espace après ren
sinon tu le copie, si c dans windows, et ensuite tu clic sur renomer
voila regarde deja sa sinon j'ai d'autre truc
3 Mai 2006 16:43:23

dsl gt un petit peu a coter de la plaque,ct presque sa, et ba si tu veu kil ai l'heure k ta envie, et bien tu le réenregistre mais sa y faire de modification et t'aura l'h eure ou tu la modifi qui sera considérer comme l'heure de création
Contenus similaires
3 Mai 2006 17:08:57

Comment je lui mets la date et l'heure à la fin de mon fichier par les commandes msdos ????? :-?
3 Mai 2006 17:16:14

il n'existe pas de commande pour changer la date et l'heure et la mettre a celle que tu veu, en revanche il y a des logiciel, regarde sur www.telecharger.com
mais comme je t'ai di, si tu veu mettre la date et l'heure a l'instant meme, tu l'enregistre en faisai ren
mais ta pas windows?parce que sinon ya pas grand chose a faire
3 Mai 2006 21:29:05

Voici une petite documentation très simple sur ms-dos ce site, mais bon je trouve ceci un peut limiter, je passe donc avec php qui avec php tu exécute une commande dos et ta plus de fonctions, comme la date, c très facile aller la chercher en php ;-)
3 Mai 2006 23:17:42

pour renommer, il ya REN ou RENAME
Pour les attributs de fichiers, il y a ATTRIB mais pas pour les dates.
16 Janvier 2007 10:51:59

Je pense que tu as trouvé une solution à ton problème, mais au cas où tu reviens faire un tour dans le coin, voici le moyen de renommer un fichier en fonction de sa date ou son heure (toto.txt dans mon exemple):

Exemple pour la date :

ren toto.txt toto"%DATE:/=-%.txt

dans cet exemple, il faut rajouter le :/=- , parce que lorsque tu utilises le commutateur %DATE%, il essaye de créer un fichier au format toto16/01/2007.txt et comme tu le sais sûrement, il ne peut pas y avoir le caractère / dans un nom de fichier. Donc dans mon exemple, je remplace / par - (tu peux aussi mettre . ou _ par ex)

Exemple pour l'heure

ren toto.txt toto"%TIME::=-%.txt

de la même manière, pour le renommer en fonction de l'heure, si tu utilises le commutateur %TIME% il essaye de créer un fichier au format toto10:44:52,25 et apparemment, un fichier ne peut pas être nommé avec le caractère : dans son nom. Donc pour remplacer le : il faut ajouter ::=- pour remplacer : par - (idem que la date, tu peux le remplacer par _ ou . )

ces commutateurs fonctionnent pour les commandes ren copy et move (peut-être d'autres encore, mais pour le moment c'est les seules commandes avec lesquelles j'ai dû l'utiliser).

:hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS