Se connecter / S'enregistrer
Votre question

back up multiboot

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Mai 2006 13:37:55

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis dans le bon salon mais bon, ma question concerne les OS donc voila:

J'ai deux disques durs sur mon portable. Sur le premier j'ai Windows XP, et sur le second j'ai une partition XP, une partition Linux (Ubuntu). J'ai un multiboot qui me permet de choisir sous quel OS je veux démarrer mon ordinateur.

J'aimerais effectuer un back up de l'entièreté de ma machine sur DVD. Je savais le faire avant d'installer Ubuntu (fonctionnalité au démarrage), mais je ne sais pas comment m'y prendre maintenant que Grub se lance.

D'abord, est-ce possible? Ou bien dois-je sauver les deux systèmes séparément?

Dans les deux cas, comment dois-je faire pour sauver l'intégralité du système, avec sa configuration, et pas seulement les documents.

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : back multiboot

4 Mai 2006 13:41:38

moi aussi sa minteresse (sa fait un ptit up)
4 Mai 2006 22:09:29

Up!

Personne ne peut nous aider?
Si je ne suis pas dans le bon salon redirigez-moi svp. J'ai vraiment besoin de faire un back up

Merci
Contenus similaires
4 Mai 2006 22:27:03

renseigne toi sur 'ghost" sa pourrai t'etre utile ;) 

mais je croi qu'il faut que tu back up 1 DD a la foit

bien sur, avec le bon ghost, il créer une disquette de démarage et tu boot dessu, et la tu insert des DVD et tu choisi la partition a sauver, et tu grave, et tu grave

mais attention ! les dvd ou cd créer par ghost son bootable et permet de reinstaller tel quel le systeme avec c'est donner au moment de la sauvegarde !
4 Mai 2006 22:40:50

Ok, c'est avec Ghost que j'ai fait mon 1er back up avant d'installer ubuntu (en fait soyons modeste j'ai regrdé faire).
Je savais le lancer au démarrage du pc, avant que Windows se lance, sans disquette.
Mais maintenant qu'il y a grub, je ne trouve plus comment accéder à Ghost (c'est peut-être bêtement moi qui ne suis pas douée lol).

Et ghost permet-il aussi de backuper Ubuntu? Ou seulement Windows?

Merci pour ton aide
5 Mai 2006 21:12:34

ghost backup un disque dur ou une partition dans mes souvenir

alor ya pas de prb pour ubuntu si je me trompe pas...

mais je c pas si il gere ext2 .... (partition linux quoi)
5 Mai 2006 21:31:45

ok je vais me renseigner dans ce sens

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter