Votre question

trouver mot de passe root

Tags :
  • Root
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Mai 2006 14:15:22

bonjour à tous,
voila, j'aimerais savoir si il est possible d'obtenir le mot de passe root, lorsqu'on est deja logué en tant que utilisateur root.
je ne cherche pas a modifier le pass, mais à trouver celui deja existant.
merci à ceux qui repondront :-)

Autres pages sur : trouver mot passe root

4 Mai 2006 14:17:23

le mot de passe root c'est bien celui pour accèder au routeur ? si oui tu es chez quel FAI?
4 Mai 2006 14:27:35

Non, c'est pas du tout sa ! C'est le mot de passe qui permet d'avoir tt les droits sur linux.
Contenus similaires
4 Mai 2006 14:54:42

Ah ba désolé j'aurai essayer! :-?
4 Mai 2006 15:54:38

Désolé, je pense pas que ce soit possible, ce serait un peu trop facile.
4 Mai 2006 20:19:58

Je suis encore en train d'essayer, je sais que c'est réalisable, of course, mais j'avoue mon impuissance là dessus !
4 Mai 2006 22:39:28

Tu peux supprimer le mot de passe root en effaçant le bon champ dans le fichier /etc/passwd ou /etc/shadw
Bon, ce fichier n'est accécible qu'en root. Peut-être en mettant le DD sur un autre ordi ?
5 Mai 2006 19:26:33

Bonsoir,
- Il est nécéssaire de monter votre système avec une disquette de boot ou en mode rescue suivant la distribution utilisée
- Montez la partition root.
- Editez le fichier /etc/passwd pour supprimer le mot de passe
- Effacez le contenu du deuxième champ (entre :, exemple :
- root :AsdERfgRtcY:0:0 :root :/ root :/ bin/bash.
- Effacez AsdERfgRtcY pour obtenir la ligne :
- root ::0:0 :root :/ root :/ bin/bash.
- Sauvegardez les modifications et amorcez de nouveau votre système.

Attention, vous n’avez plus de mot de passe sur votre compte root. La première chose à faire est de logger root, puis de lancer la commande passwd pour créer votre nouveau mot de passe. Ceci prouve également qu’il est nécessaire d’interdire le boot sur d’autres médias que le disque dur pour se protéger
23 Juin 2006 16:26:11

salu,
merci beaucoups pour tes precisions. En fait j'ai réussi a me connecter en single sur fedora 4, au boot.
Mais la manip est la meme.
Merci encore, a+
26 Janvier 2009 15:55:47

bonjour,

le mot de passe est stocké dans /etc/shadow en crypté (cryptage à perte: il n'est donc pas possible de déduire le mot de passe en partant du mot de passe chiffré).

la seule solution pour retrouver le mot de passe d'origine est d'utiliser un outil de crack (cf crack linux sur google) qui va tester successivement toutes les combinaisons possibles jusqu'à trouver le bon. si c'est un mot de passe simple reposant sur un mot du dictionnaire çà va aller vite. si c'est un mot de passe tordu par contre ça va prendre des jours.

le plus simple reste donc de faire sauter le mot de passe comme expliqué ici :
http://www.zaclypedia.com/?c=84&contenu_mode=voir&conte...

amicalement
Anonyme
10 Juin 2009 19:00:48

Bonjour, j'aimerai savoir comment savoir son mot de passe root, je suis en utilisateur et j'essaye d'installer aMSN, mais ça ne fonctionne pas donc j'essaye en root, mais il me faut le mot de passe QUE JE NE CONNAIS PAS. :( 
19 Février 2011 20:49:40

Oui moi aussi ! :D  Vous êtes pareil que moi ! :pt1cable: 
20 Février 2011 12:45:14

Salut Younes37
Younes37 a dit :
Oui moi aussi ! :D  Vous êtes pareil que moi ! :pt1cable: 

Quelle distro ?
Si c'est Ubuntu, il n'y a pas de compte root.
L'installation des logiciels se fait à partir d'un compte ayant les droits d'administrateur, c'est son mot de passe (d'utilisateur) qui débloque les droits.

Donc, soit le mot de passe (utilisateur) est demandé à l'ouverture du gestionnaire de paquets, soit en console, on utilise sudo :
sudo apt-get install amsn.

Évidemment, si ce n'est pas Ubuntu, j'ai perdu mon temps...

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS