Votre question

Système instable?

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Juin 2004 21:43:38

Bonjour à tous,

J'ai un ordi sous win XP familial tres instable du style la sourie se bloc et rien a faire tout se bloque ctrl+alt+suppr rien a faire rien obliger reset ou aussi il redemarre tout seul j'ai changer la RAM rien a faire,

J'ai reinstaller XP 2fois rien a faire et cela depuis que je l'ai acheter en fevrier dernier...

J'ai enormement besoin d'aide merci .

Autres pages sur : systeme instable

30 Juin 2004 22:43:07

Bonjour,
Le problème peut aussi venir d'un processeur trop chaud ou d'une alimentation défectueuse.

Anonyme
30 Juin 2004 22:47:31

prends speed fan et poste nous tes tensions et températures après quelques heures de travail
Contenus similaires
1 Juillet 2004 01:20:09

l'alimentation a été changer par une 400watt aussi...

Donc pas sa non plus vous avez pas d'idée j'avoue que personne n'a trouver sur les plus gros forum informatique bien que vous soyez douer je crain que là...

mais bon j'essaye quand meme!
1 Juillet 2004 01:32:39

Pour speed fan je suis novice alors je ne sais pas le configurer et chez certaine personne de ma connaissance il a arreter les ventilo donc moyen pour les temperatures du processeur c un 3.0ghz donc je comprendrai qu'il chauffe enormement mais il y a un enorme ventilo et il est pratiquement jamais allumer se pc...
1 Juillet 2004 15:35:38

Voilà j'ai installer speed fan et voilà les temperatures:

temp 2 = 44°C
temp 1 = 40°C
HD0 = 37°C

C'est normale les temperature là non?

Mais je l'ai installer juste apre lavoir allumer donc y vien juste de demarrer...

Merci de m'aider!
2 Juillet 2004 10:22:38

ba des reboots intempestifs c soit un probleme de surchauffe, soit un probleme de ram, verifis si ta carte 3d fous pas la merde, ton proc a l'air bon, sinon la ram tu l'as deja changee mais peut etre que ta carte mere est difficile ^^
2 Juillet 2004 10:35:53

le 40 ou le 44 doit correspondre a ton system, c'est tres chaud, bcp trop, ton boitier il est ventilé au moins ?????

test en ouvrant le boitier, si ca ameliore les choses, il ne te reste qu'a mettre une ventilation correct dans ton boitier
2 Juillet 2004 10:51:28

J'ai eu ce problème et il a été résolu simplement en ouvrant le boitier pour abaisser la température...
2 Juillet 2004 19:35:39

Merci mais le pc est deja ouvert etant donenr que depuis que j'ai changer la barrete et bien je l'ai pas refermer donc bon...

Et pour se qui est de changer la carte mere cela ne me derange en rien si je suis sur que cela marche mais j'ai un problème,

Comment retrouver une carte mèere ou je pourrais rebrancher mes conencteurs pour la lecture des cartes smart media etc...

voilà merci à tous...

3 Juillet 2004 12:41:03

si tu nous detaillai ta config aussi...
3 Juillet 2004 12:45:30

Citation :

Maith a écrit :
le 40 ou le 44 doit correspondre a ton system, c'est tres chaud, bcp trop, ton boitier il est ventilé au moins ?????

test en ouvrant le boitier, si ca ameliore les choses, il ne te reste qu'a mettre une ventilation correct dans ton boitier
Tu rigoles jespere cest tout a fait correcte comme temperature ca vien pas de la.
Moi je dirai la CG ou la CM (ou ptete le disque dur lol :biggrin:) .
3 Juillet 2004 12:58:43

Citation :

pierpoljak a écrit :
Citation :

Maith a écrit :

Tu rigoles jespere cest tout a fait correcte comme temperature ca vien pas de la.
Moi je dirai la CG ou la CM (ou ptete le disque dur lol :biggrin:) .

non je ne rigole pas, tous les composants d'un ordinateur ont des T° de fonctionnement et la qualité de leur fonctionnement est dependante de la T°, n'importe quelle personne ayant fait des etudes d'electricité, meme sans rien y connaitre aux ordi, te dira la meme chose

Une resistance par exemple, ca ne regule pas le courant aussi bien a 40° qu'à 30°
Autre point, l'experience, j'en ai monté quelques centaines de PC, et testé des milliers en entreprise, je pe te garantir que les PC qui avaient le moins de pb, etaient tous en dessous de 35° T° system

Si on en suit les chiffres des fabriquants de carte mere :

T° system :
Maximum avant détérioration : 45°c
Nominal : 30°c
Minimum : 10°c
3 Juillet 2004 13:02:58

Ma temp system est a 50c° en ce moment (il fait chaud ici) et mon PC tourne correctement.
15 Juillet 2004 20:55:31

Faudra nous dire ou tu trouve des cpus qui chauffent comme ca peu....

Un AMD avec un refroidissement de base non overcloqué, il faut deja reussir à l'avoir a 45°, c'est plutot 10° de plus....

Certains P4 chauffent moins mais 30°..... A part peut etre en idle.....
15 Juillet 2004 20:55:34

Voilà apres quelques semaine:

J'ai changer carte mere alimentation disque dur carte graphique, Ram tout en clair sauf le processeur et sa le fait toujours!!!

c'est pas super carrefour?

@++
16 Juillet 2004 02:35:46

Teste avec un autre clavier (j'ai eu le problème) et aussi avec une autre souris (une copine l'a eu). Ce sont des éléments qu'on ne soupçonne jamais et pourtant, ils leur arrivent aussi d'être défaillants.

D'autre part, vous me faites rigoler avec votre recherche de températures polaires pour vos processeurs. À ce sujet, sur le site AMD,on peut lire : "La valeur typique renvoyée par le bios ou un logiciel d'analyse tiers devrait donc s'établir au maximum entre 60°C et 65°C".

Valeur typique, çà veut dire valeur normale.

Alors 35°C, mon poulet...

Et mon PIII du boulot qui est à 55°C toute l'année dans un bureau à 21°C, comment il fait pour survivre?

Températures processeurs
16 Juillet 2004 11:17:51

mdrr tu as raison mais sa pourrais venir du clavier et de la souri????????

Alors que j'ai changer disque dur carte mere graphique alim etc...????

:-o

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

lol

merci quand meme

@++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide