Votre question

Empecher les modification du bureau

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Mai 2006 01:49:55

Bonjour ,

J' administre un petit reseau d' entreprise. Les machines sont des XP et des 98 .Pour les differentes restrictions j' utilise Gpedit sous xp et je change la base de registre pour les machines 98( gpedit n' existant pas sous cette OS) .

J' aurai voulu empecher la modification du bureau ( donc des différentes icones ) sur ces machines.SOus XP il suffit que je change les droit sur le repertoire all users-> bureau pour que les utilisateurs ne puissent pas modifier ce repertoire et donc le bureau. Sous 98 je ne trouve pas la solution .En changeant la clé NoSaveSettings de la base de registre cela devrait fonctionner ùmais ce n' est pas le cas ....il est possible de suprimer des icones.
Je voulai donc modifier les doits sur le repertoire all users->bureau mais a part mettre ce repertoir en lecture seul je ne peut rien faire d' autre et les utilisateurs peuvent donc modifier le bureau .

QQ1 à t il une solution ?

Merci d' avance

Autres pages sur : empecher modification bureau

21 Juin 2009 16:32:25

Bonjour,

moi je souhaite simplement bloquer avec gpedit.msc toute modification du bureau pour le compte qui se nomme "user" sous vista

Si quelqu'un a la solution faite moi en part svp!

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS