Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme demarrage linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Mai 2006 00:24:39

bonsoir,voila jai installer linux (mandrake 2006),sans probleme,le pc redemarre,je choisi quel systeme je veut lancer,la deja probleme yen a 4,windows,linux,linux non fsb je crois et failsale je crois aussi,jredemmarrez au pire pour vous dire ecxactement mais vs devez connaitre je pense.
donc je lance linux,et la il me demande mon login,donc je rentre celui que jai mis pendan l'install,et apres password,sauf que password je peut rien ecrire sa marche pas.
jessaye avec l'autre linux qu'il y a ds le choix du systeme et c'est pareil.
alors voila je m'en remet a vos conseil car je ne comprend pas pourquoi sa "boeug"

Autres pages sur : probleme demarrage linux

14 Mai 2006 00:41:56

personne pour m'aider
14 Mai 2006 01:17:06

tu n'es pas le premier a te faire avoir (je parle en connaissance de cause) en faite ca ecrit quand meme c'est une sécurité supplémentaire tape le entierement malgré que cela ne s'affiche pas et appuie sur entrée tu verras que ca l'aura pris en compte
Contenus similaires
14 Mai 2006 01:33:59

oé merci de ta reponse jai remarquer que sa faisait sa mais il me dit que mon login est inccorect,donc la sa menerve,je l'ais reinstaller et c pareil.alors je vais le virer et je le reinstallerais plus tard.mais par contre pour le virer jai un probleme, je mis suis surement mal pris,en faite au depart j'avais 2 partitions,systeme de xp et mes document.ensuite jai installer linux et la jai voulu le virer,donc moi je me suis pas embeter,jai etais ds gerer les disque ds windows,pi jai supprimer toute les partitions en laissant que celle de windows et mes document,jai redemmarer et au demmarrage il me demande tjs sous kel systeme je veux demarrer,comment virer sa alors?
14 Mai 2006 13:31:59

euh pour ton pb de desinstallation je ne peux pas t'aider mais pour ton pb de loggin, tu tapes su ou root pour te connecter???
14 Mai 2006 15:04:52

mais ya pas moyen dleviter ce passage du login et password
il peut pas demmarer automatiquement?
14 Mai 2006 18:49:30

up
14 Mai 2006 19:51:06

bon voila en fin de compte jai installer linux,tout marche,jai internet mais maintenant le probleme cest que jarrive pas a installer des logiciels,donc si vous avez des tuyaux a me donner
14 Mai 2006 20:21:10

pour installer des logiciel tu as 3 solutions :
soit tu télécharges les logiciels en tar.gz et tu compiles
soit tu utilise yum pour mettre a jour ton système et installer des logiciels tout: tou ouvre un terminal en suite tu tape su puis ton password et tu arrive a ca en gros
[root@pouet]#yum install mozilla-firefox
et voila tu as d'autre option avec yum pour rechercher etc...
soit tu vas sur des site comme freshs rpm et tu telecharges les paquetage du logiciel que tu veux.
Voila
et puis va sur lea-linux
14 Mai 2006 21:54:15

voila jai installer skype,il me dit que l'installation est terminé,donc je fais ok,mais je ne trouve pas ou est l'icone de lancement de skype
je l'ais installer avec un fichier rpm
14 Mai 2006 22:30:34

up
14 Mai 2006 22:48:00

des fois il faut redemarrer linux pour que ton prog appraisse dans le menu K sinon il y a un truc a faire si tu veux avoir plein de paquetage c'est d'aller sur easy-urpmi et de faire ce qu'il te demande

ensuite dans le panneau de configuration quand tu feras ajouter un paquetage tu auras le choix parmi enormement de chose
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS