Votre question

debian plante au boot

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Mai 2006 17:07:47

bonjour a tous,
voila mon probleme, j'ai installé une debian 2.4
27 sur mon pc portable type acer.
le prob est qu'a la sequence de boot (juste aprés grub) ma debian demarre et se plante sur : mice PS/2 mouse device common for all mice.
le prob est que je n'ai pa de port ps/2 sur mon pc portable donc savez vous comment on peu "zaper" ce check au demmarage?

merci
bon surf a tous

Autres pages sur : debian plante boot

18 Mai 2006 12:28:30

A) solution de facilité:

1) Tous d'abot Ctrl + Alt +F1 pour rentré dans la console n°1
ou
Tous d'abot Ctrl + Alt +F2 pour rentré dans la console n°2
jusqu'a la console n°7 Étant réservé à la sequance de démarage(boot) et a l'interface graphique :D 

2) une fois dans la console n°1 a login tape : root
puis a password tape le mot de passe que tu as défini pour ton super-utilisateur: ***** "ne t'inquiete pas si rien ne saffiche quand tu tape le mot de passe il ne sagis la que d'une protection, fini la sécurité en carton"
4) tape: dpkg-reconfigure xserver-xfree86
(ou)
dpkg-reconfigure xserver-xorg
selon que tu est xorg ou xfree d'installer seulemment un des deux iras :D 
5) laisse tous pareil mis a part Mouse
tu as le choix entre :
- PS/2 si vous avez une souris de base,
- ImPS/2 si vous avez une souris un peu plus perfectionnée.
Selectione ImPS/2
6) Redemar et voie se que ça done :D 
pour redémarer tape: reboot

B) Sa ne marche toujours pas :( 

Peut être que tu aurai due essaye d'installé ta debian avec un noyau plus récent genre au debut de l'installation met linux26 au lieu de faire entré, tu auras un meilleur suport matériel.

Puis si possible install Midnight Commander se petit logiciel te seras indispensable dans tes débuts pour te sentir plus a l'aise pour ça rien de plus simple ;)  :

1) Ctrl + Alt + F1
2) une fois dans la console tape root "puis entrer"
3) a password tape le mot de pass administarteur root "rien ne safiche quand tu le tape ses normal" puis entrer.
4) Pour que la suite des opération se passe au mieu nous alon testé un certain nombre de paramétre tape:
apt-get update
si il n'y a pas d'erreur nous pouvon continuez.
5) Une fois avec les pleins pouvoir tu peut installez Midnight Commander mc pour les intimes ;) 
apt-get mc
6) une fois installer pour l'utiliser rien de plus simple tape: mc "puis entrer"
et te voila dans un petit naviguateur aprend a te dirigé dedans en général 5 minute suffise ;)  3 touche uniquement.
fléch du haut
fléch du bas
entrer
7)Dirige toi dans le répertoire: (modification source pour mise a jour)
/etc
puis →/apt dans se répertoire tu a un fichier en gris nomé sources.list
pour le modifier fait F4 une fois dessus
8) Puis modifie le comme suit:
# deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Etch_ - Official Snapshot i386 Binary-1 (20060417)]/ etch contrib main
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib
deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main contrib
ps : ne touche pas au rest :) 
& une fois les modifications fini tu as juste a faire
F2 entrer
F10
F10 entrer
→ tape clear pour netoyer la console (facultatif)
9) mise a jour des sourses avant mise a jour réel du system:
apt-get update
si il y a des erreur tente de revoir ton fichier sources.liste si tu aurais fait des erreurs.....
10) mise a jour de ta distribution debian:
apt-get dist-upgrade
selectionnez o pour oui
et basta ça peut durer des heur selon ta connexion ou 10 minutes si tu as un ensemble hardware(ordi) connexion satisfesant.

Ensuite redémare la si ça ne part toujour pas reteste la solution A si l'erreur est identique sinon exlique ton nouveau soucie.
18 Mai 2006 14:02:28

Debian 2.4 ? t'as pas trouve encore plus vieux ???

sans plaisanter, meme si ta machine est assez vieille, installe plutot une 3.1 (sarge) !

deja ca devrait t'oter quelques soucis !

EDIT : ah, tu voulais dire 2.4.27 -> tu parles donc du noyau, au temps pour moi :) 
Contenus similaires
18 Mai 2006 14:34:07

Meme pour le noyau c'est pas tout jeune.

Debian sarge integre le noyau 2.6, il suffit de tapper linux26 au boot de l'install
19 Mai 2006 14:52:46

Me revoila

Bon bah malgré votre aide des plus clair et je vous en remerci je n'ai pa eu de changement tjr le meme mess,je pense que sa doi venir de moi maintenant

J'ai changer ma debian pour un derivé : Ubuntu
pas de prob au demarage,ni sur mon pc de bureau (wifi ok lan ok)

par contre sur mon portable acer et oui encor lui! mdr
la wifi ne passe pas mai je connai le prob du bouton logiciel en facade avec les portables acer donc wifi pr le moment joubli...
jai connecté ma carte reseau sur ma freebox et la patatra! il ne detecte pas le reseau il me di que je n'ai pa de dhcp ... ouh le petit menteur lol .
donc me revoici sur un nouvo prob mai je tien a feliciter ubuntu pr son systeme tré performan quel magie le apt-get....

donc si qulqu'un a une quelquonque info pour mon probleme reseau sur mon portable je serai a son ecoute

bon surf a tous!
tchuiss
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook