Votre question

Commande cmd qui ne lance pas le bon programme

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Mai 2006 18:27:57

Bonjour, voila mon probléme est assez simple.
Dans windows\system32 il y a le fichier cmd.exe

normalement lorsqu'on tape dans le cadre executé "cmd", il doit lancé une fenetre dos avec comme adresse:
C:\windows\system32\cmd.exe

Moi le probléme c'est losque je tape cmd dans le cadre executé il lancer la commande:
C:\windows\system 32\cmd.com

Et 2 seconde aprés l'avoir lancé cette fenetre plante et un message d'erreur apparait.
Alors que si je vais dans C:\windows\system 32 , je ne trouve pas le fichier cmd.com, mais bien cmd.exe et si je clique sur cmd.exe il marche.

Mais il faudrais que cmd.exe soit accesible en tapant "cmd" dans le cadre executé, car j'en est besoin pour faire tourné des programmes.

Si vous avez des questions, n'hésité pas.

Merco

Autres pages sur : commande cmd lance bon programme

18 Mai 2006 20:41:25

Un petit up svp
18 Mai 2006 20:51:00

ba au lieu de taper cmd, tu tape tout cimplement cmd.exe et pi c'est tout, tu peu rien faire contre sa...
Contenus similaires
18 Mai 2006 20:58:48

Oui mais les programmes qui execute le dos ben il ont cmd.com donc les programmes sont inutilisable car le programme cmd.com bloque.

pas de solution?
18 Mai 2006 21:09:55

je comprend rien, t'est pas clair du tout, sij'ai bien compris, tu peu pas car la commande s'appele maintenant cmd.com?
18 Mai 2006 21:49:01

Oui voila c'est tout a fait ça, si j'apelle cmd dans executer il m'apel cmd.com au lieu de cmd.exe.

Le truc bizard c'est que cmd.com je ne le trouve pas.

Et les programme qui utilise le dos prenne aussi cmd.com au lieu de cmd.exe
18 Mai 2006 22:53:24

oui , amis comme je te disai, au lieu de taper simplement cmd, et bien tape directement cmd.exe et di nous si ton problème est réglé...
18 Mai 2006 23:24:20

au cas ou, tu as verifié ton "PATH" ?
19 Mai 2006 14:49:06

non je ne l'est pas verifier.
Mais meme si je tape cmd.exe, les programmes prenne cmd.com c'est ça qui est bizard
19 Mai 2006 19:15:38

Comme le dit Charly94, ton cmd.com est mis dans un répertoire qui est référencé par la variable d'environnement PATH.
Moi je te conseillerais plutot de supprimer le cmd.com :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS