Votre question

[Problème] NetGear WG 111 v2 Open Suse 10.1

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Mai 2006 11:07:33

Cela fait à peine 2 jours que je suis sous Linux et je n'est pas Internet :-( . J'ai comme Distribution Open Suse 10.1 sous KDE et j'ai comme WIFI le NetGear WG 111 v2 connecté a une FreeBox. J'ai plusieurs ordinateur qui sont connectés en réseau sous cette Freebox.
J'ai regarder déja sous plusieurs Forums mais je ne comprend rien aux scripts qui mettent... Donc si vous me répondez essayé d'être très explicite pour un newbie comme moi.

Pouvais-vous me régler ce problème en m'expliquant bien s'il-vous-plais et en détaillant bien tout ?

S'il-vous-plaît faites vite car je n'est plus Internet sur mon PC et j'ai du mal a tenir

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

Sarosh

Autres pages sur : probleme netgear 111 open suse

19 Mai 2006 15:59:24

Je sais pas si ta carte Wi-Fi a des pilotes pour Linux, mais sinon tu peux utiliser ndiswrapper (il est sur les CDs d'installation). Avec ce programme tu pourras utiliser les pilotes Windows. Il y a des tutos sur Internet, si tu trouves pas je pourrais t'expliquer.
19 Mai 2006 17:12:44

Sa fait une semaine que je cherche et je ne trouve vrément pas!(en cherchant 4h par jour :cry: )bien précieuse...[/b]

Pour plus de facilité, je te laisse mon adresse msn (je doûte fort que tu m'accepte mais bon^^) : sarosh@hotmail.fr[/color]
19 Mai 2006 22:43:21

Alors il faut aller dans YaST pour installer ndiswrapper.

Puis met le pilote Windows dans un dossier, par exemple /home/toi (tu dois mettre un fichier .inf et un fichier .sys)

Ensuite, ouvre une console et tape :

su
(puis ton mot de passe root)
ndiswrapper -i /home/toi/pilote.inf
ndiswrapper -l
(il doit te marquer le pilote, puis "driver present, hardware present")
ndiswrapper -m
modprobe ndiswrapper

Ensuite, pour configurer ta carte réseau dans YaST, dans "module", il faut taper "ndiswrapper".
20 Mai 2006 12:05:24

Citation :
(tu dois mettre un fichier .inf et un fichier .sys)

C'est-a-dire ? Comment faut-il faire pour mettre un fichier .inf et un fichier .sys ?

Citation :
ndiswrapper -i /home/toi/pilote.inf

Je l'ai fait mais sa fait rien, sa marche pas. Mais comment sa peut marcher alros que je n'est pas de fichier "pilote.inf" dans le dossier ds mon Driver ?

Merci de me répondre le plus vite possible s'il-vous-plaît...

20 Mai 2006 13:13:24

Dans le dossier d'installation du pilote WiFi sous Windows, il doit bien y avoir un fichier .inf.

Sinon tu peux retélécharger le pilote sur le site de l'éditeur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS