Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Imprimante Canon I550

Tags :
  • Canon
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Juillet 2009 21:28:45

J'ai cet imprimante et l'OS Windows 7 en RC1.

Mon imprimante Canon I550 et reconnue mais seven n'arrive pas installer les drivers, il en les trouve pas.
Mon problème est que je ne les trouve pas non plus.

Sur le site de canon, il n'y a qu'un addon/upgrade pour vista, mais pas de drivers de base, vista l'installant tout seul, Canon n'a pas jugé bon mettre des drivers pour vista 32 & 64bits disponible

Installer l'addon vista des drivers sans les drivers de base ne fonctionne pas.

une idée ?

Autres pages sur : imprimante canon i550

4 Août 2009 15:45:28

change d'imprimante ^^ (cartouche trop chère et qualité médiocre)
une imprimante de 4 ou 5 ans c'est vieux et dépassé et couteux en energie et cartouche, donc pas d'hésitation
14 Août 2009 09:53:49

c'est quoi cette reponse a deux balles?
Je n'ai pas de reponse a ton probleme, mais si elle fonctionne garde la bien sur, pourquoi en changer, surtout que les cartouches de la i550 sont parmis les moins cheres du marche, c'est une imprimante qui ne coute quasi rien a la page, et la qualite est tres tres loin d'etre mediocre!!!
Je suis justement a la recherche d'une solution pour faire refonctionner la mienne (tete HS ou reservoir d'encre plein, j'ai essaye diverses manip et rien a faire malheureusement).
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Août 2009 09:51:23

Salut,

Je suis dans le même cas que toi Twanaar. j'essaie de trouver une solution mais pour l'instant, ca ne fonctionne pas.
je continue à chercher en tout cas.
si tu trouves n'hésites pas à nous le communiquer.
merci.

PS : cette imprimante est peut etre vieille mais pour imprimer 15-20 pages par an (et encore), je trouve qu'elle suffit plus que largement. surtout que, comme le fait remarquer zoidberg, les cartouches ne sont pas bien chères.
il faut arrêter d'être des consommateurs inutilement.
6 Septembre 2009 09:22:35

zoidberg a dit :
c'est quoi cette reponse a deux balles?
Je n'ai pas de reponse a ton probleme, mais si elle fonctionne garde la bien sur, pourquoi en changer, surtout que les cartouches de la i550 sont parmis les moins cheres du marche, c'est une imprimante qui ne coute quasi rien a la page, et la qualite est tres tres loin d'etre mediocre!!!
Je suis justement a la recherche d'une solution pour faire refonctionner la mienne (tete HS ou reservoir d'encre plein, j'ai essaye diverses manip et rien a faire malheureusement).

>>>>>>>>>>>>Résumé du test Canon i550

Plus : De bons résultats sur certains types de papier; excellente offre logicielle; impression photo sans bordure; coût d'encre faible.

Moins : Mauvaise impression texte sur papier de mauvaise qualité; impression couleur moyenne sur papier photo; bruyante.
Type : Cartouche Origine
Couleur : Noir
Contenance : 27 ml
Cartouche de Marque : Canon BCI-3e BK 17.90 €TTC (14.97 €HT)

Imprimante jet d'encre Canon PIXMA iP3600 (USB 2.0) environ 60€
Canon PGI-520BK (Noir) 9,90€
--------------------------------------------------------- !!!!!
si je sais compter, le jeu de cartouche pour ta canon revient à environ 45€, pour une imprimante qui marche pas et de qualité médiocre. Pour 15€ de plus tu a une imprimante neuve dernière génération, garantie, avec un jeu de cartouche.
Arrêtez de jouer au pseudo-écolo, c'est malheureux, mais c comme ça, les constructeurs font des imprimantes très performantes et de + en + écologique et économique, pourquoi s'acharner sur des dinosaures qui font perdre du temps à tout le monde.
ps : pour info, un tête d'impression pour la i550 coûte environ 100€
Bonne journée à tous ^^
8 Septembre 2009 10:58:17

Bonjour,
Pour en revenir à la question de départ... Qui est de trouver le pilote d'impression.
Tu peux installer l'imprimante via l'option "ajout de périphérique" du panneau de configuration. Si ton imprimante n'est pas listée, tu peux utiliser le CD d'installation fourni, en mode de compatibilité XP (clique droit sur le fichier executable, onglet "compatibilité")

Es-tu connecté à Internet quand tu branches ton imprimante ? En effet, W7 recherche les pilotes via son service Windows Update pour trouver le dernier publié par le constructeur.

Bonne journée
28 Novembre 2009 14:29:56

même probleme pour mon I560, réponse de canon a un de mes message "ATTENDRE". j'ai fait un update de mes pilotes sous windows 7 et la comme par miracle la liste de tout mes pilotes à placer manuellement c'est considérablement étoffé et à l'intérieur j'ai trouvé mon pilote
28 Novembre 2009 14:35:38

quant à changer d'imprimante pour faire ses économies ça je pouffe de rire sachant que ces machines acceptent des clones à 3 fois moins cher que les origine, mon imprimante marche depuis des années avec ses derniers. Chose qui devient de plus en plus difficile sur les dernières imprimantes
Anonyme
a b $ Windows 7
28 Novembre 2009 17:59:34

J'ai eu un coup de blues en lisant ce forum, mais ça y est, ça marche :

1) sur http://fr.software.canon-europe.com/products/0000514.as... j'ai chargé un fichier aomwin110ea24.exe

2) j'ai installé le programme sur ma machine (lancer l'exécutable, il décompresse les pilotes, même si en apparence rien ne se passe)

3) je branche l'imprimante, le PC la reconnaît, installe le driver, et ça marche !

Je confirme, c'est une excellent imprimante, et les cartouches ne reviennent pas cher, je suis donc ravi de la garder, après 5 ans de bons et loyaux services, elle marche comme une neuve.

28 Novembre 2009 20:30:53

Citation :
J'ai eu un coup de blues en lisant ce forum, mais ça y est, ça marche :

1) sur http://fr.software.canon-europe.com/products/0000514.as... j'ai chargé un fichier aomwin110ea24.exe

2) j'ai installé le programme sur ma machine (lancer l'exécutable, il décompresse les pilotes, même si en apparence rien ne se passe)

3) je branche l'imprimante, le PC la reconnaît, installe le driver, et ça marche !

Je confirme, c'est une excellent imprimante, et les cartouches ne reviennent pas cher, je suis donc ravi de la garder, après 5 ans de bons et loyaux services, elle marche comme une neuve.

Bien jouer !!!
je m'incline ^^ pour la persévérance..........dans l'attente des dispo des drivers [:nazebrok]
22 Février 2010 13:51:59

Je voulais absolument vous dire un GRAND MERCI.
Mon imprimante i550 canon était incompatible avec Windows 7.
Après avoir lu vos conseils, j'ai chargé aomwin110ea24.exe.
Rien ne se passait.
J'ai quand même essayé de brancher la Canon, et miracle,
elle a été reconnue... ça fonctionne...
MERRRCI, je me voyais déjà faire l'achat d'une nouvelle imprimante
alors que celle-ci me convenait parfaitement...

Bye, Nik01 :hello: 
27 Avril 2010 08:20:48

nazebrok a dit :
>>>>>>>>>>>>Résumé du test Canon i550

Plus : De bons résultats sur certains types de papier; excellente offre logicielle; impression photo sans bordure; coût d'encre faible.

Moins : Mauvaise impression texte sur papier de mauvaise qualité; impression couleur moyenne sur papier photo; bruyante.
Type : Cartouche Origine
Couleur : Noir
Contenance : 27 ml
Cartouche de Marque : Canon BCI-3e BK 17.90 €TTC (14.97 €HT)

Imprimante jet d'encre Canon PIXMA iP3600 (USB 2.0) environ 60€
Canon PGI-520BK (Noir) 9,90€
--------------------------------------------------------- !!!!!
si je sais compter, le jeu de cartouche pour ta canon revient à environ 45€, pour une imprimante qui marche pas et de qualité médiocre. Pour 15€ de plus tu a une imprimante neuve dernière génération, garantie, avec un jeu de cartouche.
Arrêtez de jouer au pseudo-écolo, c'est malheureux, mais c comme ça, les constructeurs font des imprimantes très performantes et de + en + écologique et économique, pourquoi s'acharner sur des dinosaures qui font perdre du temps à tout le monde.
ps : pour info, un tête d'impression pour la i550 coûte environ 100€
Bonne journée à tous ^^

Oui, mais la tu prends de l'origine, si tu prends du compatible (ce dont la mienne s'est nourrie pendant plusieurs années sans probleme particulier) ca ne te coute vraiment rien de rien sur cette imprimante, dans les 10€ pour les 4 cartouches (et meme nettement moins, je m'etais procure des cartouches couleur a moins d'1€ l'unite a une epoque)!
Autre chose a prendre en compte, acheter une imprimante neuve ok, sauf que celle-ci sera a coup sur equipee de cartouches a puce pour lesquelles il sera difficile de trouver du compatible, et tu oublies aussi de preciser qu'une imprimante neuve peut venir (en tout cas chez HP, je ne sais pas chez les autres) avec des cartouches speciales qui ne permettent que d'imprimer quelques pages, il faudra donc investir dans de nouvelles cartouches tres rapidement.
au final je ne vois pas trop ou se situe l'economie.

PS: oui, je suis a la bourre ;) 
27 Avril 2010 14:01:35

zoidberg a dit :
Oui, mais la tu prends de l'origine, si tu prends du compatible (ce dont la mienne s'est nourrie pendant plusieurs années sans probleme particulier) ca ne te coute vraiment rien de rien sur cette imprimante, dans les 10€ pour les 4 cartouches (et meme nettement moins, je m'etais procure des cartouches couleur a moins d'1€ l'unite a une epoque)!
Autre chose a prendre en compte, acheter une imprimante neuve ok, sauf que celle-ci sera a coup sur equipee de cartouches a puce pour lesquelles il sera difficile de trouver du compatible, et tu oublies aussi de preciser qu'une imprimante neuve peut venir (en tout cas chez HP, je ne sais pas chez les autres) avec des cartouches speciales qui ne permettent que d'imprimer quelques pages, il faudra donc investir dans de nouvelles cartouches tres rapidement.
au final je ne vois pas trop ou se situe l'economie.

PS: oui, je suis a la bourre ;) 

Certe...^^
pour imprimer des mails, ça le fait bien
[:nazebrok:6]
27 Avril 2010 18:24:32

nazebrok a dit :
Certe...^^
pour imprimer des mails, ça le fait bien
[:nazebrok:6]

Farpaitement!
Par contre le coup des cartouches d'origine dans les HP je me suis fait avoir 3 fois, donc faites y gaffe:
Une premiere fois sur une 690c (je crois, ca fait un moment, j'avais cru a un probleme sur la mienne), et ensuite sur 2 c4480 que j'ai achete recemment et sur lesquels j'ai encore eu le meme souci, a savoir que les cartouches d'origine ne permettent que d'imprimer quelques pages, bien moins que les cartouches non XL, ca doit etre des XXXXXXXXXXXXXS en fait ;)  ).
Je ne sais pas si les autres constructeurs font pareil, mais c'est quand meme bien du vol, tu payes pas cher l'imprimante mais il faut forcement y ajouter une paire de cartouches hors de prix vu qu'elles sont pucees et que les reconditionnees sont proches en terme de prix des originales...
Bref, si on en a une qui marche autant la conserver, perso mon i550 n'a jamais voulu refonctionner malgre mes demontages/tentatives de reparations/coups de marteau, je le regrette, elle ne me sert qu'a imprimer quelques documents de temps a autres, pas de photo ou de trucs demandants une super qualite.
26 Octobre 2010 13:18:30

Bonjour ^_^

merci pour l'astuce je vais télécharger ça de suite mais je n'ai pas internet depuis l'ordi avec lequel je veux utiliser ma Canon i550
j'espère que ça va le faire quand même, je suis embêtée aussi avec mon scanner Canon il est à peine plus récent que l'imprimante xD

Nazebrok pour mettre mon petit grain de sel dans l'autre discution :
Mon antique i550 m'a servi à de très nombreuses reprises depuis 8 ou 9 ans pour des documents tels que affichettes, cartes de visite, photos, dessins numériques...etc tout ça avec une netteté et un rendu des couleurs tout à fait satisfesante, suffit juste de bien lui expliquer dans ses options d'impression.
Je ne supporte pas la médiocrité et je trouve que cette pauvre, loyale et mignonne imprimante ne mérite pas un jugement aussi sévère.

Après acheter du nouveau c'est une excellente idée quand le matos utilisé est fatigué encore faut-il en avoir les moyens :sarcastic: 
même 60 ou 70 euros ça repésente énormément pour certaines personnes! mais c'est encore un autre sujet ça :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS