Votre question

Faire cohabiter Linux et Windows sur deux disque durs

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juillet 2004 23:13:51

Bonjour a toute la communauté!,

J'expose mon probleme, je suis désolé si la question a déjà été posée mais soit aucune des reponses ne me satisfesait,soit les configurations n'étaient pas les mêmes!
Je souhaiterais donc installer Linux Mandrake sur ma machine.Je dispose de deux disque durs(un de 12Go ou est installé windows XP et un autre disque dur de 60Go pour le stockage)

Le premier qui contient windows est en primary Master,et le second disque dur de stockage est en secondary Master (pas de slave donc...)

Je souhaiterais installer Linux Mandrake sur le disque dur de 60 Go et laisser XP ou il est afin de bénéficier de ces deux OS.
Je souhaiterais savoir si,avec une telle configuration,j'aurais le choix de l'OS au démarrage du PC (multiboot donc...)car les deux OS n'étant pas sur le meme disque dur je n'en suis pas certain. :-?

Je vous remercie d'avance ;-)

Autres pages sur : cohabiter linux windows disque durs

4 Juillet 2004 23:16:35

Oui, y'a juste à installer LILO ou GRUB sur le disque qui contient Windows.

Normalement ça te sera expliqué pendant l'install
4 Juillet 2004 23:17:48

oui, tu aura le choix, a condition d'installer lilo (ou grub) a l'installation de ton systeme linux pour pouvoir faire ton choix au démarage de ton pc.
en principe, l'installeur de mandrake te demande de confirmer l'installation de ce programme ou de créer une disquette de démmarage, a toi de voir apres.
4 Juillet 2004 23:19:12

Très bien,je vous remercie pour ces réponses claires et rapides ;-)
Merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS