Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Firefox ou Seamonkey Sous Mandriva 2006

Tags :
  • Firefox
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mai 2006 06:11:49

Yep les gens!
Bon, là, franchement, j'ai besoin d'aide!
Je viens de m'installer Mandriva 2006 sur mon PC portable!
Jusque là, aucun probleme!
C'est apres que ca se corse à mort!
J'ai voulu installer un autre web browser que Konqueror(ah, oué, j'ai oublié de dire, je suis sous KDE), donc soit Firefox, soit Seamonkey!(l'un ou l'autre m'ira bien)
J'ai tenté l'installation avec rpmdrake, mais il n'y a pas de version plus recente que la 1.0.6.
Donc j'ai cherché une autre maniere de proceder!
Donc, je suis ensuite parti d'un tuto expliquant comment compiler des sources en provenance de l'archive firefox-1.5.0.3.tar.gz,une fois extraite avec file roller, avec les commandes suivantes:
./configure --prefix=/usr/
make
su
**mot de passe root**
make install

Alors, ca n'a tout simplement pas marché!
Je me suis donc resolu a esayer de trouver des .rpm tout fait!
je suis donc aller sur http://rpm.pbone.net comme le recommandait Rennou!
Là bas, je pensait trouver mon bohneur, mais les paquets une fois telechargés, on me disait qu'ils s'installeraient sans satisfaire les dependances de certaines librairies, que j'ai donc cherché avec rpmdrake, mais impossible à trouver...
Bon, alors j'ai ensuite trouvé un tuto d'installation de firefoxen ligne de commande comme celui ci:
su
cd /opt
tar zxvf /home/nick/firefox-1.5.tar.gz
ln -svf /opt/firefox/firefox /usr/bin
chmod -R 755 /opt/firefox
mcc
(je rappelle que je debute, et que si ca vous parait nul ce que j'ai fait, bah c'est pas de ma faute)
Bon, ce tuto à marché, mais Firefox ne s'est pas pour autant installer...
Donc, là, je sais vraiment plus quoi faire....
alors, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de maniere clair, une methode, peut importe laquelle, et pendant qu'on y est, si cet methode pouvait servir à d'autres logiciels que j'aimerai installer plus tard!
Merci infiniment d'avance à celui qui pourra m'aider...

PS: j'ai oublié de preciser que j'ai egalement esayé d'installer Seamonkey avec les paquets de chez rpm.pbone, là ca a marché nickel, sauf que seamonkey ne se lance tout simplment pas...
bouhouhouh....

Autres pages sur : firefox seamonkey mandriva 2006

21 Mai 2006 09:57:23

"Mandriva 2006", c'est un os utilisant le noyau linux ?
21 Mai 2006 11:22:23

Oui, ça doit même être la distribution la plus connue.

Sinon, pour Firefox, tu peux aller sur mozilla.com, pour télécharger l'installateur. Je trouve pas ça génial comme méthode mais si le reste marche pas.
Je crois que c'est un .tar.gz, il faut l'extraire, dedans il y a un éxécutable qui installe Firefox.
Contenus similaires
21 Mai 2006 16:10:26

slt mister, j'ai eu le meme probleme, en fait pour etre exact il n'y a pas de pb puisqu'il n'y a pas d'installation a faire. Je m'explique la seule chose que tu as a faire c'est de copier le dossier de firefox à l'endroit où tu veux qu'il soit

Pour l'executer il te suffit soit de double cliquer sur le fichier firefox soit de le lancer par la ligne de commande ./firefox

Et la ca va marcher
21 Mai 2006 17:02:04

Ok, merci, je vais essayer!
Juste une petite precision, le .tar.gz, il faut l'extraire avec quoi?
Car j'ai essayer avec "archiveur" et "file roller", et ca donne pas vraiment la meme chose!!!

EDIT: ok, les gens, oubliez ma question!
J'ai enfin reussi, avec la methode de ronki!
D'apres ce que j'ai lu, tous les produits MOzilla s'installent de la meme maniere sous linux!
Assez etrange, mais bon!
Merci beaucoup à vous deux!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook