Votre question

Migration profils xp vers xp ...

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Mai 2006 14:49:17

Bonjour,

Je vais vous éxpliquer mon cas ...
J'ai un pc avec Windows xp sp2, du jour au lendemain à l'écran Bienvenue, je ne pouvais plus cliquer sur mes profils car ils n'étaient plus visible à l'écran... :-o
Alors j'ai écumé les forums à la recherche de solutions permettant de faire revenir ces comptes, mais pas moyen.
Alors j'ai refais une nouvelle install windows( toute en laissant mon ancienne install ( c:\windows\ ) sur le disque ) que j'ai appelé c:\windows2\.
Maintenant je peux aller sur le bureau mais j'aimerais bien transferer mes anciens comptes de c:\windows sur ma nouvelle install .
Es-ce possible et si oui quel est la marche à suivre ?

Merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : migration profils vers

22 Mai 2006 14:54:24

salut,

malheuresement je crois que tu pourras recrée des comptes identiques mais pas les importer car lorsque tu crées un compte sous Windows, l'OS lui donne 1 SID unique, qui, meme si tu recrees le mem compte avec les memes parametres, ne pourra pas avoir le meme SID
22 Mai 2006 15:00:54

Salut Akiraclaudio,

ok je comprends, mais le probleme c'est qu'en fait un des profils de mon pc à un mot de passe et je ne peux pas le copier ni visualiser son contenu... Connais tu un moyen pour avoir acces à ces informations ?

merci
Contenus similaires
22 Mai 2006 15:11:55

on serait sous linux ouais sans pb, la je t avoues que comme ca sous windows je sais pas vraiment
22 Mai 2006 15:15:09

Bon ben merci quand même ! Je m'en doutais un peu mais je me suis dis ... enfin c'est comme ça !

A plus
22 Mai 2006 15:17:27

sinon essaie de trouver un brute force qui fonctionne : c un programme sur lequel tu bootes et qui te permet de faire sauter les mots de passe admin
22 Mai 2006 15:17:56

Et sinon, tu n aurais pas une idée pour réafficher mes comptes à l'écran bienvenue par hasard ???
Si tu connais le truc à la limite je peux me débrouiller car j'ai fais un ghost avant la réinstalle ;-)

merci
22 Mai 2006 15:22:14

oui
22 Mai 2006 15:27:04

alors je sais pas si tu as essaye ca mais demarre sur ton ancienne partition de boot, et lorsque tu arrives a l ecran ou normalement tu choisis le profil sur lequel tu demarre, tu appuies 2 fois sur Ctrl+Alt+Suppr, la tu pourras rentrer ton login et mot de passe
Apres pour reafficher tes comptes sur l ecran bienvenu tu vas dans le registre a la cle HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList et tu remets la valeur 0x00000001 aux comptes qui ont disparus
22 Mai 2006 15:30:05

j'ai deja essayer mais lorsque je me log a partir de Ctrl+Alt+suppr x2 , la session commence à se charger mais elle s'arrete et reviens à l'écran Bienvenue ... ( c pareil en mode sans échec ...)
22 Mai 2006 15:31:34

et ca te fait ca avec tous les comptes? t as essaye une simle reparation de ta partition au lieu d une reinstall complete??
22 Mai 2006 15:35:38

oui, ça le fait avec tout les comptes !
Au début j'ai d'abord tenter une ré-installation windows sur celle qui existait deja mais une fois terminée j'avais toujours le même probleme, c'est la que j'ai désidé de faire une nouvelle installe ...
22 Mai 2006 15:38:39

et une reparation a partir du cd? car a mon avis y a eu un pb au niveau de ton registre et la reparation xp permet de remettre le systeme et le registre en place
22 Mai 2006 15:42:37

J'ai fais une réparation a partir du cd windows, j'ai booter dessus et j'ai choisis R apres le premier écran.
22 Mai 2006 15:46:21

ouais c ca. ca risque d etre embetant si on peut plus acceder a windows ni en mode normal ni en mode sans echec car la les soluces sont limites.
Tu es sur que ton pc n etait pas verolé??
la je t avoues que je commnce a etre a cours d idees. Pour faire un scan de ta partition il te faudrait un cd knoppix
22 Mai 2006 15:50:26

Mon pc n'est pas vérolé, mais je crois que je vais re-créer des comptes similaires et transferer les données dessus... je vais juste perdre un profil avec ces données mais bon ...

En tout cas merci à toi Akiraclaudio d'avoir tenter de m'aider c'était sympa. et si je peux te renvoyer l'appareil un jour, y a pas de probleme !
22 Mai 2006 15:51:39

t inquiete pas de souci
bon courage et A+
22 Mai 2006 15:52:06

a +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide