Votre question

problème au démarage de windows (écran noir) et UC trop élevé

Tags :
  • Écran noir
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Mai 2006 21:28:38

Bonjour,

Premièrement je voudrais dire que je ne suis pas sur si cette question est dans la bonne section, ne sachant pas la cause de mon probleme

Voila mon problème : au démarage de windows, après le chargement, un écran noir reste affiché pendant un temps assez long. apparemment je n'ai pas le problème lorsque l'ordinateur est resté longtemps eteint.
De plus, et c'est le plus embetant, c'est que dès le démarage, sans aucune application d'ouverte, mon UC tourne à environ 80%. J'ai déja formater et le seul truc installer est le pilote graphique (j'ai essayer deux version et ca ne change rien) et ca ne va toujours pas (nouveau disque dur d'ailleurs). même chose que précédemment : il semble que s'il est resté longtemps étaint il n'a pas le problème au premier démarage.
Quand je n'ai pas de problème, l'ordi tourne nickel et ceci tant qu'il ne redémare pas (et c'est windows donc il ne faut pas lui demander de pas redémarer :-P).

Merci d'avance

Linkzekiller

Configuration : A8N32-SLI Premium (neuf) - XFX 7900GT (neuf) - 2x512Mb de RAM - AMD 3500+ (neuf) - disque dur maxtor 7200rpm 160 Go (neuf et ou est installe windows donc) - 2° disque dur de 250 Go - alim 650W.

Autres pages sur : probleme demarage windows ecran noir eleve

22 Mai 2006 22:10:13

si_ ton ordi es encore garanti va le changer
22 Mai 2006 22:21:08

mon ordi est fait de pièces détachées que j'ai monté moi-même. Ton conseil est super judiceux, je ne vais pas envoyer des pièces qui sont certainement bonnes. Fais place aux idées concrètes
31 Octobre 2006 00:37:28

j'ai deja eu ce probleme , pour ma part c'étais due a deux antivirus installé sur ma machine , redemarre en mode sans echeque (F8) et desinstalle ton AV ... voila @+ jespere que ça t'aideras .. ou sinon , au demarage , vas dans le BIOS et met ton premier peripherique de demarage en lecteur CD , puis reeboot , insere le CD windows , suis les instructions , fais installation , puis reparer , ça remettra ton windows par defaut en laissant tout tes dossiers ciao
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS