Votre question

PB UBUNTU clé WIFI (usb)

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Mai 2006 09:52:05

bonjour à tous
J'ai telechargé mandriva j'en ai fait 3 cd qui boot bien
Seul pb linux dit que mon cpu ne supporte pas le long mode??? et que je dois choisir une version 32 bits
J'ai deja telecharge 2versions dont i586 et x86-64
aucune des deux ne fonctionne pour la même raison d’après linux
Donc si vous avez le temps et le savoir aidez moi...
Merci
Bon comme rien ne venait j'ai télécharger UBUNTU je l'ai installer sans trop de difficultés mais je n'ai pas de connexion Internet (WIFI clé USB).
Ubuntu reconnais ma clé mais rien d'autre ne se passe. Après avoir consulté des tonnes de forums il s’avère qu'il faudrait que je passe du kernel 386 standard au kernel 686-smp ou sans le smp.
Un autre problème est que synaptic ne trouve pas ce kernel ni un quelconque linux 686 dans les paquets.
Savez vous ou je peux me procurer un tel kernel ??

merci d'avance

Autres pages sur : ubuntu cle wifi usb

23 Mai 2006 10:00:28

Effectivement, il te faut bien un kernel i686... Est-ce que tu peux avoir une connexion à Internet qui fonctionne avec ce PC (genre avec un câble réseau)? Si oui, tu vas pouvoir trouver le kernel i686. Pour cela, tu devras sans doute modifier ton fichier /etc/apt/sources.list pour rajouter les bons dépôts.
23 Mai 2006 16:01:30

merci a toi vutom
Est ce que je peux téléchrger le kernel sur un cd et le fair chercher par synaptic il en offre la possibilité je crois.

Si oui, sais tu ou je peux trouver ce Kernel ?
Merci encore
(je te demanderais sans doute d'autres infos sur les modifs innérantes au changement de kernel) ;-)
26 Mai 2006 22:58:05

Bon !!! le temps d'aiguiser mes copétences en la matière et puisque je n'est rien trouvé pour m'aiguiller, je reprend un widows et on verra plus tard ! !

Merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS