Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme pour installer linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Mai 2006 16:07:57

bourjour a tous,

Doc voila j ai un probleme durant l installation de mandriva linux powerpack 2006.
mon prob c est :"l interface graphique " comment parametrer sois meme l interface graphique? Ma carte graphique est une ATI RADEON 200 XPRESS integrée a la carte mere.Aider moi svp

Autres pages sur : probleme installer linux

24 Mai 2006 18:28:13

Qu'entends tu par parametrer toi meme l'interface graphique?

Normalement avec mandriva si tu suis bien les étapes de l'install elle sera installée.

Ce sera gnome ou kde. Pour les réglages perso il te faut utiliser le programme de configuration propre à chacun d'eux.

En ce qui concerne ta carte tu peux installer les pilotes ati. Tu a juste à les télécharger sur le site ati et suivre lesinstruction d'installation.
24 Mai 2006 18:37:56

enfin je ne sais pas mais a la fin de l installation
il me dit que les pilotes de "l interface graphique" ne son pas configuré. Donc il faut les configuré manuellement. Une fois fait il me demande si je veu faire un test j accepte puis j ai un gros bug (de l ecran) je suis obliger de reboot.Et la pendant le chargement du systeme d expoitation il plante en plein milieu ... Je me demande si le plantage n a pas un raport avec l interface graphique de toute a l heure.
Contenus similaires
24 Mai 2006 18:38:21

Bonjour,

en principe effectivement l'installation des mandriva doit être simple. La ou tu as de la chance c'est que les ati sont en général assez bien supporté.

le mieux c'est de télécharger sur le site d'ati le binaire d'installation sous linux qui t'installe les modules adéquats, te paramètre la couche graphique X, et un ensemble de scripts. Ensuite le bureau ( qui sous unix n'est qu'un simple programme en mode utilisateur et ne fait pas partie du coeur comme sous windows) est à choisir.

cherche également un tutorial sur le net pour installer sa carte graphique. Des commandes comme par exemple lspci peuvent t'etre utile pour lister les devices reconnus.

bon courage.
24 Mai 2006 18:41:22

MERCI pour vos conseils je vais tester sa desuite

:-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter