Se connecter / S'enregistrer
Votre question

linux et windows en meme temps

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Mai 2006 03:02:18

bonjour
étant nouveau sur le forum je vais essayer de faire le plus clair possible

config

Asus a8n Sli delux
AMD64 athlon 3500+
4x512DDR400
xfx 6800GT 256ddr3 350mhz
Western digital raptor sATA 37.4Go(pour le syteme)
Western digital Raptor sATA 37.4Go(jeux)
Hitachi 160Go sATA
Maxtor 200Go sATA

donc voila comme exposé dans ma config j'utilise un WD raptor pour mon system plus ses programmes mais depuis peu (ayant marre de windows) j'aimerais me diriger vers Linux
Je sais que je peu partitionner ce disque et installer linux sur une partition et windows sur l'autre mais voila n'ayant jms utilisé linux je préfère me renseigner avant

alors ma question car il en faut une ;-) :

quel linux choisir avec ma config ?
interface linux facile a prendre en main ?
pour le modem que se passe t'il ?
est ce que le pilotes pour ce matériels sont dispo?

voila, je m'y connais légerement donc n'ayez pas peur des mots ;-) ;-)

merci d'avance a tous

Autres pages sur : linux windows temps

29 Mai 2006 07:59:00

Avec ta config tu peux faire touner n'importe quoi sans problème.

Pour debuter on conseille souvent suse, ubuntu ou mandriva.
Pour l'interface graphique il y a kde qui ne devrait pas trop te depayser. Gnome est aussi pas mal.

Enfin pour le modem tout depend du modem : les modem usb ne sont pas officielement supportés mais certains fonctionnent quand meme trés bien (sagem fast 800 par exemple). L'idéal est de se connecter via ethernet.
30 Mai 2006 08:36:22

Tout d'abord merci de ta réponse je vais tenter le mandrake je viens de le download et je vais download ceux que tu m'as conseiller ....
pour ce qui de mon modem c'est le speedtouch 500series c'est un router/modem et mon reseau fonctionne avec 3 pc sous xp pro dont les adresse sont
10.0.0.39-42(en fonction du pc) ip reseau
255.0.0.0 masque
10.0.0.138 passerel
10.0.0.138 dns 1
.... dns 2

j'espere que cele fonctionnera de toute facon par sécurité je ferai un ghost de mon disque ou qqch du genre en tout cas merci de cet reponse si rapide je ne regrette pas mon inscription c'est fun ;-) si tu as d'autre info sur linux pour que je puisse débuté je suis preneur ;-)
notamment au niveau des linux 64bit ou approprié pour le X2
Contenus similaires
30 Mai 2006 08:38:52

n'oubli surtout pas d'installer en premier windows (perso apres je te conseil l'ubuntu) au démarrage il te demandera quel systeme dexploitation tu veux.
tu pourras aussi le mettre pour qu'il démarre direct sur wundows sinon par defaut se sera ubuntu :-D
30 Mai 2006 10:41:20

Linux fonctionne trés bien en version 64 bits. Pour les dual core aucune idée : j'ai un bon vieux 3200+ monocore donc je n'ai jamais testé le dual.

En 64 bits certaines applications ne fonctionneront pas comme flash pour internet. Mais il suffit d'installer firefox pour 32 bits et ça roule !

Je te conseille aussi ubuntu peut etre moins agréable graphiquement à l'installation que mandriva mais c'est une distribution de trés bonne qualité basée sur debian.

Suse est aussi trés bien mais la derniere version (10.1) semble poser encore quelques difficultés.
30 Mai 2006 10:52:16

+1 pour Ubuntu. Attends 2 jours, et tu auras la version 6.06 qui est vraiment très bien. Facile à installer, rapide, jolie (ça c'est chacun qui juge...).

@suseX: tu serais pas sur linux-reloaded de temps à autres toi ?
30 Mai 2006 11:03:31

merci pour ces réponses je vais écouter tes conseille ;-) et donc tester tout ca je vous tien au courant sur un raptor c'est 150sec le formatage lol donc ca va aller vite reste plus qua trouver tout ca mais google est mon pote ;-) a bientot et encore merci
30 Mai 2006 11:22:20

Pour vutom : si si c'est bien moi sur linux-reloaded :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook