Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dual Boot avec une image disque

Tags :
  • Dual
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Mars 2010 19:16:55

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'installer en dual boot des images de sauvegarde de disk.

Par exemple , j'ai Seven sur une partition , puis-je installer une image disk (Acronis True Image) d'une ancienne config XP en dual boot sur une autre partition?
N'ayant pas fait de dual boot au depart Ceci éviterait une re- installation de XP et certains logiciels.

Un utilitaire sera t il nécessaire pour réussir cette manip ?

Merci

Autres pages sur : dual boot image disque

a b $ Windows 7
7 Mars 2010 20:28:34

Bonsoir,

Ça devrait-être possible, à condition d'activer la partition destinée à recevoir XP.
Ensuite, lorsque tu voudras démarrer sous Windows 7, il faudra activer la partition W7, et inversement.
Les deux OS seront indépendants (pas de multiboot).

Sinon, si tu veux un multiboot avec le choix de l'OS au démarrage il risque d'yavoir un problème s'il y a changement de lettre pour xp.
C'est réparable, mais un peu compliqué.
Il faudra en plus créer toi-même le multiboot.
en copiant les fichiers de boot de Xp sur la partition active, et en ajoutant XP au bootmanager, à faire en ligne de commande ou avec Easybcd .

Troisième solution, utiliser un bootmanager comme GAG.

m
0
l
7 Mars 2010 22:55:25

Merci pour ta réponse .
Je crois que je vais me contenter de restaurer l'image avec True Image quand nécessaire.
Merci encore

Lewana a dit :
Bonsoir,

Ça devrait-être possible, à condition d'activer la partition destinée à recevoir XP.
Ensuite, lorsque tu voudras démarrer sous Windows 7, il faudra activer la partition W7, et inversement.
Les deux OS seront indépendants (pas de multiboot).

Sinon, si tu veux un multiboot avec le choix de l'OS au démarrage il risque d'yavoir un problème s'il y a changement de lettre pour xp.
C'est réparable, mais un peu compliqué.
Il faudra en plus créer toi-même le multiboot.
en copiant les fichiers de boot de Xp sur la partition active, et en ajoutant XP au bootmanager, à faire en ligne de commande ou avec Easybcd .

Troisième solution, utiliser un bootmanager comme GAG.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter