Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque en lecture seule avec w7

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Mars 2010 14:25:36

Bonjour,
j'ai une configuration avec 2 disque 500Go monté en raid 0 pour accelerer les acces. cela me fait donc un seul disque physique de 900 Go environ.
Je l'ai partionné (C : instal Windows 7 64 bits + programme et D: ou je stocke mes données)

pas de probeleme de ca coté la mais je constate que mon disque D : passe très souvent lecture seule (impossible d'ecrire ou de supprimer des fichiers). rien n'y fait et je suis pourtant en droit administrateur.
les seules fois ou j'arrive a débloquer c'est quand j'eteind completement le PC et que je relance (des fois il reste en lecture seule et d'autre fois il repasse en disque utilisable en ecriture)
meme s'il fonctionne bien, je constate souvent que pour une raison inconnue , il peut repasser en lecture seule.

Connaissez vous ce probleme ?

(je precise que lorsque j'ai installé W7, ma partition D: existait deja (car j'avais balancé toutes mes données dessus) et C: etait equipé de la version RC de W7 ==> j'ai simplement effacer la partition C: puis l'ai recré lors de l'instal de W7 64 bits

Autres pages sur : disque lecture seule

8 Mars 2010 17:06:22

Salut,

quand tu utilisais la version RC, rencontrais-tu ce problème ?
m
0
l
9 Mars 2010 12:53:20

non, avec RC cela ne le faisait pas
m
0
l
9 Mars 2010 13:50:22

ok, la solution que je verrai ça serait de formater cette partition D: depuis ton nouveau windows.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter