Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment fait on pour aller sous ms dos ???

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
8 Juillet 2004 17:43:25

j'ai installer windows XP sur mon PC et je voudrais savoir comen fait on pour aller sous ms dos pour formater mon dd ! quelqun sait ????????

Autres pages sur : fait aller dos

8 Juillet 2004 17:44:49

démarrer -> exécuter -> tu tappes cmd et tu arrives dans msdos
8 Juillet 2004 17:46:02

Non, on est pas sur MS Dos en faisant ça mais on ouvre simplement la fenêtre de commande ms-dos.

Pour aller réellement sous DOS avec Windows xp :

Poste de travail
-> Clique droit sur le lecteur disquette (avec une disquette dedans)
-> Formater
-> Cocher "disquette de démarrage ms dos"
-> Valider
Il va alors créer une disquette de démarrage en mod ms-dos.
Lorsqu'il a fini, et quand ton pc démarre, tu met la disquette ds le lecteur et tu appuis sur euh... F8 ou F12 je ne sais plus (fait longtemps). Et voilà tus es sous DOS.
Contenus similaires
8 Juillet 2004 17:46:22

non , mais je ne veut pas etre sous windows quand je veut aller sous msdos !
Anonyme
8 Juillet 2004 17:47:43

tu crées une disquette de démarrage
(disquette dans A, formater, créer disquette démarrage)

ou alors tu en prends sur le web, des disquettes de démarrage pour w98 ou XP par ex
8 Juillet 2004 17:49:28

en faite je voudrais mettre windows xp pendant 1 jour et ensuite mettre windows 98 ! donc comen faire ?
8 Juillet 2004 17:50:01

Sous windows XP c'est pas des disquette de démarrage bordel !!! C'est pourtant bien marqué hein faut vraiment être aveugle pour ne pas le lire "Disquette de démarrage en mode MS-DOS"

C'est pas comme s'il créait une disquette de démarrage sous Win98...
8 Juillet 2004 17:50:30

Citation :

Gaou a écrit :
en faite je voudrais mettre windows xp pendant 1 jour et ensuite mettre windows 98 ! donc comen faire ?

C'est quoi l'intérêt ? -_-
8 Juillet 2004 17:53:11

pour le testé !

mais moi je veut juste avoir accés au mode ms dos , car je dois lancer ghost pour remettre l'image de win98 !
Anonyme
8 Juillet 2004 17:56:26

Citation :

Fann a écrit :
Sous windows XP c'est pas des disquette de démarrage bordel !!! C'est pourtant bien marqué hein faut vraiment être aveugle pour ne pas le lire "Disquette de démarrage en mode MS-DOS"

C'est pas comme s'il créait une disquette de démarrage sous Win98...

j'avais abrégé, sans rentrer dans les détails, pour être + simple....je sais très bien et suis d'accord avec toi, mais dans son cas ça marchera
8 Juillet 2004 17:58:50

je vais essayé
8 Juillet 2004 18:13:40

attention, sous windows XP, si le DD est en NTFS, toutes les commandes DOS ne seront pas reconnues.
Seules le CD d'XP est capable de voir ce genre de format
8 Juillet 2004 18:24:00

Mais si tu as windows 95,98,98se il suffit de faire démarrer -> arrêter puis redémarrer en mode-msdos ;-)
15 Février 2005 23:44:40

et...comment on fait pour alller sous ms dos a partir du cd de wxp
16 Février 2005 00:38:35

lu
faut que tu chope le menu de démarrage:
-F8 pour XP
-Maj. pour 95,98,2000....
on tapote sur la touche dès qu'on a appuyé sur le bouton d'allumage de son pc.
Après on a un menu, y doit y avoir Invite de commande, mais la plupart du temps ça utilise quelques ressources systèmes à windows. Le mieux c'est de trouver des disquettes de boot de windows 98 OU le must: le cd de windows98: tu peux etre sur msdos avec la prise en charge des cdrom!
16 Février 2005 00:45:59

+1 pour : boot sur une disquette DOS

ps : qd tu fais tes ghost, pense à rendre les CD bootable, on gagne du temps ;-)
10 Août 2005 08:46:27

Citation :

Aurelie a écrit :
Non, on est pas sur MS Dos en faisant ça mais on ouvre simplement la fenêtre de commande ms-dos.

Poste de travail
-> Formater
-> Valider
Lorsqu'il a fini, et quand ton pc démarre, tu met la disquette ds le lecteur et tu appuis sur euh... F8 ou F12 je ne sais plus (fait longtemps). Et voilà tus es sous DOS.

Bonjour Aurelie,

Pourrais-tu me dire si je peux faire la meme chose avec windows 2000 pro. En fait j'aimerais retirer windows 2000 pro pour mettre windows 95 par cousis de place sur mon disque dur. Cette ordinateur la ne servira que pour mon mari et mes enfants jouer.
Merci d'avance.
10 Août 2005 08:51:42

Citation :

Bouledenerfs a écrit :
Citation :

Aurelie a écrit :

Poste de travail
-> Formater
-> Valider

Bonjour Aurelie,

Pourrais-tu me dire si je peux faire la meme chose avec windows 2000 pro. En fait j'aimerais retirer windows 2000 pro pour mettre windows 95 par cousis de place sur mon disque dur. Cette ordinateur la ne servira que pour mon mari et mes enfants jouer.
Merci d'avance.

Je ne trouve ni le Ms-Dos ni le bios et je ne m'y connais pas du tout. Donc franchement si tu pouvais m'aider je t'en serais tres reconnaissante ainsi que mon mari et ma fille.
10 Août 2005 09:16:55

Déjà passer de W2000 à W95, je trouve pas que ce soit une bonne idée. Le "cousis" de place ? Le gain de place ne sera pas énorme. En revanche, la perte en stabilité et en fonctionnalité sera énorme.

Pour formater... la question est posée une demi-douzaine de fois par jour. Il y a un dossier sur ça : fonction "recherche" à gauche.

Le principe d'une disquette de démarrage, c'est sa "bootabilité" et les fichiers qu'elle incorpore, peu importe le système utilisé, pourvu qu'il permette de récupérer les fichiers de sauvegarde et ensuite de formater.

Ensuite, on installe ce qu'on veut comme OS.

Il existe des tas de CD et disque de démarrage sur internet :

ICI par exemple ou
10 Août 2005 11:56:26

Merci pour les info. Je vais essayer cette apres midi. Ce pc en fait ne sera pas mis en reseau il n'aura d'autre utilité que les jeux. On m'avais dit que w95 prenais moins de place et en plus en voulant reconfigurer avec w2000 j'ai perdu tous les offices. En fait il me demande d'inserer le cd 2 que malheureusement je ne retrouve plus et impossible de faire disparaitre cette fenetre et je ne trouve pas la restauration du systeme comme j'ai sur mon pc perso ou la j'ai wxp edition familiale.
14 Janvier 2007 17:50:24

bonjour j'aimerais bien quand me reponde c tres important en fait suite a la demande de mon anti virus je dois aller sur le ms-dos pour resoudre un grave probleme et je ne sais mais vraiment pas du tout comment y aller merci d me repondre ca serait vraiment sympa
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS