Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

possible de formater windows xp sans cd rom

Tags :
  • Rom
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
8 Juillet 2004 18:06:21

Est-ce que c'est possible de formater xp sans cdrom d'installation si oui comment si non bai tampis !!
Merci

Autres pages sur : possible formater windows rom

Anonyme
8 Juillet 2004 18:08:09

oui

tu prends une disquette de démarrage en MS-DOS (dédicace à fann ;-) celle de 98 marche par ex

tu bootes avec
tu arrives en dos et tu tapes:
format c:

attention tu ne peux pas réinstaller sans cd-rom!
8 Juillet 2004 18:12:55

une disquette de démarrage??? boot???
Contenus similaires
Anonyme
8 Juillet 2004 18:15:07

boot: démarrer

disquette de démarrage, dl celle de 98 par ex , fais une recherche sur le web

ou formate une disquette en choisissant "disquette de démarrage en MS-DOS" sous XP

tu la mets dedans et tu redémarres, tu seras en dos
attention, tu perdras tout après le formatage et tu ne pourras pas le remettre sans lecteur cd
8 Juillet 2004 18:16:45

marche pas si le DD est en NTFS, les commandes MS DOS ne sont pas reconnues
8 Juillet 2004 18:18:41

Citation :

winnibouba a écrit :
marche pas si le DD est en NTFS, les commandes MS DOS ne sont pas reconnues


Faut supprimer les différentes partitions.
Anonyme
8 Juillet 2004 18:19:47

j'ai tjs pu formater mon dd avec xp en ntfs avec la disquette de w98 tu sais...
8 Juillet 2004 18:20:10

oui tout a fait cd bootable xp ( mais bon il le sont tous !!! ;-) ) ou disquette 98 (1 seul disquette) mais formateras en fat 32 ou disquette xp ( 6 disquettes)


Tous ceci a condition que ton PC boot sur les disquettes (99.99999% des pc sinon fo configurer dans le bios)


disquettes XP Home=> http://teamatic.free.fr/telechargements/utilitaires/dis...

disquettes XP Pro=>
http://teamatic.free.fr/telechargements/utilitaires/dis...

et si tu veux plus de renseignement tape "disquette de demarrage XP" dans www.google.fr



A oui comme dit plus haut le formatage efface tout donc sauvegarde tout (adresse mail, photo, MP3, ............) et windows XP a des driver mais ce ne sont pas les dernier a jour donc il te faudra les telecharger
8 Juillet 2004 18:21:14

mais moi j'ai rien pas un cd d'installation de windows ou disquette de démarrage
8 Juillet 2004 18:25:35

lol alors c est un pc carrefour? tu a une partition caché sur ton pc avec un cd de reinstallation ( Dans ce cas il ne fo surtout pas formater ton disque sans avoir le cd Windows Xp)
8 Juillet 2004 18:28:05

et c'est ou cette partition caché???
8 Juillet 2004 18:29:52

arf je peu pas te mettre de mp met moi ton adresse msn ou yahoo ou autre en mp
8 Juillet 2004 18:31:32

est-ce que tu vas m'envoyer un mp?? explique moi tout le bazar!!
merci goret
8 Juillet 2004 18:33:44

:-D allume MSN lol ;-)
Anonyme
8 Juillet 2004 18:37:17

riri:; un bon conseil, ne touche à rien!!
tu vas te retrouver sans rien du tout à ce train!!

pourquoi veux-tu formater d'abord?
tu n'as pas les outils là, alors laissse pour le moment
8 Juillet 2004 18:37:40

ok jvais sur msn met donne moi ton adresse hotmail
8 Juillet 2004 18:39:44

je t attend msn te donnera le mien
8 Juillet 2004 18:39:53

bon alor un autre truc moi je veux formater windows 2000 pcq il y a plus rien qui marche j'ai des cd pour le formater ou est-ce qu'il est mis systeme recovery donc je lance ces cd puis je formate et après je met un cd d'installation mais est-ce possible que je mette un cd de windows xp dessus pour l'installer !!!
8 Juillet 2004 18:40:33

ok voila chui sur msn!!
8 Juillet 2004 21:08:27

Tu va dans executer et tu fais
format : (lettre du lecteur a formaté)
8 Juillet 2004 21:15:28

tu fé clique droit sur "c:" et "formater"... :roll:
Anonyme
8 Juillet 2004 21:17:26

Citation :

yades a écrit :
tu fé clique droit sur "c:" et "formater"... :roll:


on ne peut pas formater un OS quand il tourne, réfléchissez les gars!

mdr
8 Juillet 2004 21:38:42

Slaut a tous ; mon PB a moi, c'est que j'ai jamais reussi a format mon HD (PC de supermarché : (), alors j'ai trouver un bon truc pour formater la bete, j'ai acheter un 2eme HD, et j'ai installer l'OS dessus(win XP), ensuite j'ai mis l'ancien en esclave, et formater sans probleme (et ca me fait un HD de stockage..............> c'etait aussi prevu pour) evidemment si vous faites comme moi, faut pas format souvent souvent sinon ca revient cher ..lol..
Depuis, j'ai changer beaucoup de chose dedant, et maintenat ca tourne bien !
Et pour repondre au sujet, ben en fait je dirait que le sujet est mal formuler : tu veut formater ton HD ou changer d'OS ?
9 Juillet 2004 21:49:12

bai c'est bon j'ai compris pour formater je met le cd de xp puis je reboot puis j'appuye sur une touche pour le cd et la je met installer windows xp puis je choisis quelle partition puis j'attend que le formatage sois fini et puis fini??
9 Juillet 2004 23:14:27

une fois la partition formatée, il va redémarrer tout seul. Tu ne presse pas de touche au démarrage comme avant de formater. Windows va alors s'installer tout seul et te demanderas de chose du genre la clé, la langue, les utilisateurs,..
Tout se passe bien, tu n'as pas de soucis à te faire
9 Juillet 2004 23:21:26

oui ok merci a tous
5 Août 2007 21:39:33

Bonjour a tous !
J'aimerais formaté mon windows xp familliale mais je n'ai pas le cd d'installation ( ordi d'Auchamps)
14 Juillet 2010 02:34:48

Moi mon ordinateur va vraiment mal et très lente j'ais downloader un logiciel (register booster) et cela me dit que j'ais environ 745 problèmes trouvés. Mais je sais pas quoi faire pour y resoude. Et jaimerais bien y resoudre donc sugérer moi des option pour le bon fonctonnement de mon ordinateur

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS