Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

supprimer windows genuine advantage notifications

Tags :
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Juin 2006 12:55:49

Bonjour,
Certains d'entre vous on peut être installé WGAN la nouvelle mise à jour de windob qui permet de detecter si votre licence est légal. Si votre licence n'est pas trés claire Mr Billou ne trouve rien de mieux que de nous harceler d'un message a chaque demarrage de notre PC nous insitant à acheter en ligne la licence (histoire de nous pousser a utiliser linux)
une icône reste bien évidemment dans la barre des tâches histoire de pas oublier avec un message qui apparait dans la boite de dialogue toute les 2 min(il nous emmerdent jusque chez nous, dans notre vie privé).
Il est bien evidemment impossible de supprimer cette mise a jour via le panneau ajou/suppression de programme du panneau de configuration.
Donc je vous conseille pour ne pas être embété de ne pas faire les mises a jour automatique. Mais de selectionner le mode : "M'avertir de nouvelles mise a jour sans les installer" comme ca vous pourrez installer uniquement les mise a jour de sécurité.

Si jamais vous avez installé cette MAJ de WGAN il existe déja un patch pour supprimer l'apparition des messages au bot de windob dispo ici :

Autres pages sur : supprimer windows genuine advantage notifications

3 Juin 2006 12:58:57

Il est interdit de publier des cracks sur infos-du-net même si cela pourrai servir à certaine personne.
3 Juin 2006 13:26:59

il s'agit d'un patch pour desinstaller la MAJ comme n'importe quelle autre, donc rien d'illégal la dedans!
On est libre de desinstaller ce que l'on veut sur notre ordinateur.
Contenus similaires
29 Juin 2006 01:29:45

Bonjour ,

Le fait que cette mise a jour windows puisse verifier de l'autenticiter de notre clé peut elle nous causer probleme ???
comme la copie est illegale est il possible de voir un jour des bonhomme arriver chez nous a cause de ça ? :-o
29 Juin 2006 01:32:05

Citation :

HetM a écrit :
Bonjour ,

Le fait que cette mise a jour windows puisse verifier de l'autenticiter de notre clé peut elle nous causer probleme ???
comme la copie est illegale est il possible de voir un jour des bonhomme arriver chez nous a cause de ça ? :-o

Non je n e pense pas specialement mais bon tu es bien embeter car certaines choses ne te son pas accessible : exemple windows media player 11 pour l'installer il faut avoir une clef VALIDE .
29 Juin 2006 01:39:05

Citation :
exemple windows media player 11 pour l'installer il faut avoir une clef VALIDE

si on s'est débrouiller une version pirate on peut aussi se démerder une astuce pour ça... C'est pas bien dur y a même pas besoin de crack ou d'autres programmes tierce par contre windows defender beta 2 est chiant à contourner...
29 Juin 2006 01:40:07

Citation :

maxgix a écrit :
Citation :
exemple windows media player 11 pour l'installer il faut avoir une clef VALIDE

si on s'est débrouiller une version pirate on peut aussi se démerder une astuce pour ça... C'est pas bien dur y a même pas besoin de crack ou d'autres programmes tierce

Exact, il suffit d'aller voir dans la logitheque...
29 Juin 2006 01:45:22

^^ je parle de contourner la vérification de ta version, pas de le télécharger :-P
29 Juin 2006 01:57:45

Citation :

maxgix a écrit :
^^ je parle de contourner la vérification de ta version, pas de le télécharger :-P

Je parle aussi de le contourner...
Jette un oeil dans le topic de WMP11...
30 Juin 2006 11:01:43

Salut,
j'ai la solution pour toi, expliquée pats à pats par un tuto :

ICI
30 Juin 2006 11:05:44

sinon tu trouve un de tes pote qui a une version officiel et legal et tu lui pique ses fichiers... ça marche bien avec moi, j'ai une version legal et tout le rest c'est du prates, donc je retransmt d'une PC à un autre ls MAJ, un peu sur le modèle de SUS mais en manuel...
2 Juillet 2006 18:45:16

Bonjour,
quelqu'un peut me dire comment enlever le foutu icône qui nous dérange chaque deux minutes? Car ça devient vraiment chiant...

merci pour vos futures réponses.
2 Juillet 2006 20:43:28

moi je dit il est sympa de nous le donner moi j'ai acheter un vrai windobe xp et c'est tellement mal foutu que j'ai dut le reinstaller 2fois resultat ma clés n'est plus valide donc je me suis fais escroqué a cause d'un foutu programme mal foutu

vivement que mac ou linux prennent un peu le controle du marché
3 Juillet 2006 00:21:03

Citation :

bouledepoils a écrit :
moi je dit il est sympa de nous le donner moi j'ai acheter un vrai windobe xp et c'est tellement mal foutu que j'ai dut le reinstaller 2fois resultat ma clés n'est plus valide donc je me suis fais escroqué a cause d'un foutu programme mal foutu

vivement que mac ou linux prennent un peu le controle du marché

Chèr,chère bouledepoils:
Je suis au regret de vous anoncé la mort préprogrammée des macs car depuis près de 4 ans, ils sont la propriétée de microsoft.
Mes condoléances les plus sincères.
3 Juillet 2006 15:36:24

lol
Es-tu sur de cela, car meme sur le site d'apple il dennonce les 144 000 failles de windaube, si microchiotte l'avait acheté, Mac n'aurrait pas fait passer des d'informations comme ceci de plus j'ai lu toutes les infos wikipedia de microsoft et apple et aucun d'eux ne parlent d'un quelquonque rachat, ils sont rivaux depuis toujours sauf que le systeme mac est mieux rédigé mais pas compatible avec les nombreux jeux et n'offre pas la possibilitée de créé de clone( un ordi qui peut etre monté avec differente piece):
Citation :
Wikipedia:
La grande force de l’architecture PC est que la concurrence joue à tous les niveaux : on peut choisir la marque du microprocesseur, de la carte mère, de la carte vidéo, la compatibilité entre les composants étant assurée
=>on peut concevoir different ordi pour les differents modes d'utilisation: grahisme,jeux,burautique...
et aussi tout ca a cause de microchiotte qui rachette tout les editeurs, cela n'empeche pas que apple et le os mac ne s'est pas fait acheté , ces 8 dernières années, on parle de la renaissance d'apple(ipod,fin du marché avec ibm=>puce intel=>ordi apple encore plus puissant et un peu moin chere)
Linux c'est pas mal aussi mais ca n'est pas assez compatible avec les logiciels bien que wine essaye tout son possible, mais d'ici quelques années linux sera plus facile surtout que de plus en plus de monde l'utilise,ubuntu c'est le plus facile, au debut j'ai essayé debian(ubuntu entant dérivé de lui) mais j'en avait mare de mettre les mains dans les scripts

au fait si vous voulez supprimez l'icone copie non valide(ceux qui n'a rien d'illegale prenez par exemple mon cas ou j'ai acheté la licence mais ne marche plus au cause d'une reinstallation 2 fois)

material-testing.fr

je réecris tout ce qu'il a ecrit au cas ou le ce site disparaissent, il ne restera plus de trace(ps: je fais un projet de site archive pour archiver les principaux problemes informatiques, et j'essayrai de le referencer au mieux dans google, mais ce n'est qu'un projet, je ne m'y connais pas encore tres bien en php, je fais que le xhtml et css enfin je vous tiendrais au courrant):

Citation :

1) Tout d'abord, téléchargez hijackthis (cliquez ICI)

2) Ensuite lancez le, une fenetre s'ouvre alors . Cliquez sur le bouton intitulé " Do a system scan and save a logfile " . Le scan est alors trés rapide et le bloc note s'ouvre . Fermez le, on en aura pas besoin ...

3) Une foi que vous avez fait le scan, regardez la liste qui c'est affichée, et cochez tout ce qui contient WGA (Normalement c'est le "O20" intitulé "Winlogon Notify; WGA logon")

4) Cliquez sur "Fix Checked" en bas à gauche de la fenétre . Une fenetre s'ouvre alors, cliquez sur "Oui" et quittez hijackthis .

5) Maintenant, lancez le moteur de recherche de Windaube XP et lancez "rechercher tout les dossiers et fichier" et tappez "wgatray.exe" Une fois la recherche terminée, selectionnez tout les fichiers trouvé, et supprimez ...

6) Redemarez, et evitez de re-télécharger cette MAJ ...

7) Ha oui, un petit merci ne va pas vous tuer

Sagem7523
3 Juillet 2006 18:38:14

et si on l'a téléchargé mais que les mises à jour ne s'installent pas automatiquement, y'a-t-il moyen de ne pas l'installer?
3 Juillet 2006 21:55:21

ba a priori c'est dans le fichier ou windows entrepose les mises a jour reste a savoir si c'est dans les fichiers windows temporaire ou autre...
fait une recherche sur google ca doit pas etre trop dur a trouver
6 Juillet 2006 16:30:39

Pour ceux qui possedent un windobe valide mais dont la clé cd est inutilisable à cose de formater et de réinstaller. Ils vous suffient simplement d'envoyer un mail ou de téléphoner a la plate forme microsoft en donnant votre clé cd éronée, il vous en redonneront une valide (c'est la moindre des choses)

Sinon la méthode de bouledepoils pour supprimer le message de la boite de dialogue ainsi que l'îcone marche trés bien puisque HijackThis détécte le fichier "wgatray.exe" comme inconnu c'est ce fichier qui affiche les messages
Malheureusement en le supprimant vous aurez toujours les messages au boot et a l'arret de windob
comme quoi votre version n'est pas légal ou piraté vous ne pourrez donc pas télécharger les mise a jours de sécurité
Seul le patch permet de se debarasser définitivement de la sale bête!
6 Juillet 2006 16:36:29

j'ai vu qu'il y a avait un programme pour supprimer le wga mais je me souviens plus où je l'ai vu ... je suis entrain de le rechercher
6 Juillet 2006 17:07:34

Citation :

NarKotiC a écrit :
j'ai vu qu'il y a avait un programme pour supprimer le wga mais je me souviens plus où je l'ai vu ... je suis entrain de le rechercher

Oui il se nomme RemoveWGA, sinon la procédure est sur le site de Microsoft.
7 Juillet 2006 12:34:56

Hello :) 

Alors voila, apres pas mal de recherches effectué, j'ai trouvé la solution la plus simple pour acceder aux updates et ne plus avoir l'icone dans la barre des taches.

Voila le lien:

C'est un.rar, suffit de l'extraire et de lancer le setup, ça lance un scan de 10 sec et hop on vous demande de rebbot la machine, vous le faites et c'est bon! 8-)

Plus de logos et acces à tous les updates :-D

Bye tlm
7 Juillet 2006 22:55:16

Citation :
par sika64 le 7/7/2006 12:34:56

Alors voila, apres pas mal de recherches effectué, j'ai trouvé la solution la plus simple pour acceder aux updates et ne plus avoir l'icone dans la barre des taches.

Voila le lien: FIX GENUINE

C'est un.rar, suffit de l'extraire et de lancer le setup, ça lance un scan de 10 sec et hop on vous demande de rebbot la machine, vous le faites et c'est bon!

Plus de logos et acces à tous les updates

ça marche! j'ai essaye sur le pc d'un ami.
disparue la notification
14 Juillet 2006 20:08:31

bjour,

mon probleme a moi c'est que quand j'ai acheté mon ordi, j'ai pas eu le CD d'installation de windows XP et donc quand je l'est formater' j'ai été obligé d'installé une version piraté de windows XP.

Donc c'est de leurs fautes.
16 Juillet 2006 23:17:08

Euuuuh ya comme qui diré un leger contre sens dans ce que tu dis! si tu la formaté c'est que tu avez déjà windows installé avant sur ton pc donc ta forcement eu un cd quand tu la acheté ou bien le magazin a commis une erreur (volontaire ou non)
19 Juillet 2006 00:32:51

Suite à ce message :
"Alors voila, apres pas mal de recherches effectué, j'ai trouvé la solution la plus simple pour acceder aux updates et ne plus avoir l'icone dans la barre des taches.

Voila le lien: FIX GENUINE

C'est un.rar, suffit de l'extraire et de lancer le setup, ça lance un scan de 10 sec et hop on vous demande de rebbot la machine, vous le faites et c'est bon!

Plus de logos et acces à tous les updates "

Pourriez vous me redonner ce lien car je n'arrive que sur la page d'accueil de infodunet ?

Merci

2 Septembre 2006 20:59:13

sika64 a dit :

Voila le lien:

C'est un.rar, suffit de l'extraire et de lancer le setup, ça lance un scan de 10 sec et hop on vous demande de rebbot la machine, vous le faites et c'est bon! 8-)

Plus de logos et acces à tous les updates :-D

Bye tlm

Bonjour,
pas moyen de telecharger, c'est pas un lien hyper texte :-(

merci de me renseigner.
Cordialement
Sawya
6 Septembre 2006 20:38:33

7 Mars 2007 13:12:16

hijackthis m'a effectivement supprimé le fichier exe, mais pas le 2e fichier (icône ?). Comment faire pour l'envoyer lui aussi dans les limbes de l'oubli ?? merci

et merci bouledepoils ! ;) 

edit: j'ai redémarré; effectivement, je ne suis plus emm..., mais j'aurais bien voulu mettre ce petit fichier à la poubelle. Possible ?
28 Mars 2007 14:05:25

moi pour supprimer la mise à jour j'ai fait une restauration systeme, c'est pas plus logique? c'est quand même fait pour ça la restauration systeme, pour enlever les m a j ( entre autres ) évidemment après ça bye bye les mises à jour windows et les nouvelles versions de media player ( internet explorer on s'en fout ya la concurrence )
8 Avril 2007 11:12:25

slt :hello: 
merci les gas pour tout les solution mais la seulr solution ki ma servit c etai telechargé le patch il bien pa mal vitfait bien fait
merci bcp :D  :D  :D 
8 Avril 2007 12:30:34

ta cas l' enlever avec regedit je n' en dit pas plus lool
11 Avril 2007 00:27:47

bonjours le mieux pour suppprimer windows genuine advantage c de faire une restauration du système de votre ordi si plus de renseignement demander a+ a tous
13 Avril 2007 21:59:18

pour enlever ce message pourri
vous devez faire une recherche et chercher dans tous les dossiers et sous dossiers tapez dans la recherche :wgatray
faite la recherche et changer le wgatray.exe en wgatray.old
refaite une recherche et tapez wgalogon
faite la recherche et changer le wgalogon.exe en wgalogon.old
voila
c tout simple
14 Avril 2007 03:24:50

Un message vous dit que votre version de Windows n'est pas originale. eh bien, rendons la originale. Auparavent, j'avais trouvé quelque chose de très interressant sur ce site, mais malheureusement il ont retiré ces fameux patchs si interressant. Ils avaient fait tout de leurs propres mains. Bien heureusement pour nous, je les ai conservé après les avoir téléchargés. Je vous propose de les télécharger . Je l'ai conservé intacte. Chez moi il a parfaitement bien fonctionné. Il marche sur WinXP.

J'attends vos résultats.
30 Mai 2007 00:49:55

Archange_nain a dit :

Chèr,chère bouledepoils:
Je suis au regret de vous anoncé la mort préprogrammée des macs car depuis près de 4 ans, ils sont la propriétée de microsoft.
Mes condoléances les plus sincères.

Renseignes-toi Microsoft n a plus d'actions Apple ....
30 Mai 2007 07:02:10

pyjama a dit :
il s'agit d'un patch pour desinstaller la MAJ comme n'importe quelle autre, donc rien d'illégal la dedans!
On est libre de desinstaller ce que l'on veut sur notre ordinateur.

Sauf que quand tu l'installes, tu acceptes la licence et donc non tu ne peux plus le désinstaller légalement !
http://www.microsoft.com/genuine/downloads/PrivacyInfo....

Point !
13 Juillet 2007 00:22:45

Merci les gars pour les conseil. Je réussi a faire disparaitre le logo de windows de mon pc qui n'empoissonner l' existence et a chaque démarrage. J'installer le patch WGAN on anglais et ça marche tres bien. Je retrouver mon pc comme avant. Merci et mil fois merci .
13 Juillet 2007 00:56:56

SiM07 a dit :
Il est interdit de publier des cracks sur infos-du-net même si cela pourrai servir à certaine personne.

j'ai trouvé comment enlever ce truc avec une solution signé microsoft moi
24 Juillet 2007 11:53:34

Alors en passant, je confirme que microsoft possede des actions chez apple hein (je crois même la majorité) même que steeve Jobs s'est fait insulter pour ca (quelle trahison de sa part :p  )

ensuite
pyjama a dit :
Si votre licence n'est pas trés claire Mr Billou ne trouve rien de mieux que de nous harceler d'un message a chaque demarrage de notre PC nous insitant à acheter en ligne la licence (histoire de nous pousser a utiliser linux)

Je n'aime pas microsoft hein mais sur ce point je tiens a dire que nous harceler si la license est pas très claire j'trouve ca un peu normal de sa part=)
de plus tu dis nous pousser a utiliser linux mais en même temps que t'utilise une version piraté de Windows ou Linux chez microsoft ils s'en foutent ce qu'ils aiment c'est que t'ai une version achetée de windows.

m'enfin vala quoi =)
14 Septembre 2008 03:54:12

la chose le plus simple pour enlever wga cest de le controlé avec ton pare feu moi cest ca jai faite et plu de probleme avec se logiciel et apres ne pas oublier de mettre les mise a jour window a (personaliser) comme ca quand ton ordinateur va te demander intaller wga tu refuse tout simplement.
14 Septembre 2008 12:16:27

15 Septembre 2008 02:27:21

aller chercher comodo et aller dans view active process list clique droit sur tout le programme wga et choisir loption terminate & quarentine.apres aller dans window up et choisir les mise a jour (personaliser).simple et tres efficace pour enlever ce spyware indisirable.voila jespere que cest miaux expliqué
15 Septembre 2008 09:58:45

Ce spyware?
On aura tout entendu... Il est la pour verifier que tu as une version authentique... [:ahm86funky:13]

On devrait verouiller ce post...
15 Septembre 2008 10:53:16

On va arrêter le tire maintenant, les solutions sont simples, vous achetez une licence ou vous vous servez de RemoveWGA...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS