Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer Firefox (linux)

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juin 2006 13:04:59

Bonjour !
J'ai installé Mandriva 2006, et je n'arrive pas à mettre à jour ma version de firefox.

Pouvez vous m'indiquer comment installer la version la plus récente ? (j'ai cherché des tutos sur le net, j'ai rien compris... -_- )

Merci ! :-D

Autres pages sur : installer firefox linux

4 Juin 2006 13:09:59

Sûrement dans le centre de contrôle de Mandriva > Ajout/Suppression de logiciels > cherche "firefox", il devrait te dire qu'il y a une version plus récente.
a b 5 Linux
4 Juin 2006 14:33:51

Salut Hell_Maetel

Citation :

Hell_Maetel a écrit :
Bonjour !
J'ai installé Mandriva 2006, et je n'arrive pas à mettre à jour ma version de firefox.

Pouvez vous m'indiquer comment installer la version la plus récente ? (j'ai cherché des tutos sur le net, j'ai rien compris...

De mémoire (il y a quelque temps que j'ai fait la MAJ), la version fournie sur le site de Firefox ne s'installe pas dans l'architecture habituelle de fichiers (/bin/, /usr/bin/...) mais est un répertoire autonome duquel firefox se lance.
Tu décompresses donc l'archive où tu veux (moi, j'ai créé un /home/serge/Programmes/ pour y mettre de tels programmes) et il fonctionne à partir de là, en lançant (double clic) le fichier "firefox" ou avec la ligne de commande :
/home/serge/Programmes/firefox.1.5/firefox

Cette ligne de commande est à copier dans les propriétés de tes éventuels raccourcis sur le bureau, dans la barre de lancement rapide...

Edite aussi ton Menu K/système/Configuration/Configurer votre bureau puis Composants/associations de fichiers/

Modifie aussi ton menu K avec la commande menudrake

Voilà quelques indices, si tu butes sur un de ces points, demande précisions...

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS