Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un profil windows endommagé, comment le récupérer ?

Tags :
  • Demarrage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juin 2006 17:20:55

Bonjour, l'ordinateur de ma copine a redémarré sans prévenir alors qu'elle travaillait dessus, et depuis, elle ne peut plus accéder a sa session.

Windows inscrit a la page d'accueil ces deux messages a la suite :

Windows ne peut pas charger votre profil, qui est peut-être endommagé.
Contactez votre administrateur.

Un compte a rebours de 30 seconde et une touche "OK" sont visibles. Puis quand passe ce message, apparait donc le second :

Windows ne peut trouver le profil local et tente de charger un profil temporaire.
Les travaux en cours ne seront pas sauvegardés

Idem : 30 secondes et une touche "OK"

Or depuis cette session temporaire, j'ai pu constater que la session à son nom existait toujours dans le "document and setting" de Windows, et que le dossier était bel et bien complet.

Mais pourtant impossible de lancer au démarrage cette fameuse session, car Windows nous renvoie forcément aux deux messages cités ci dessus, puis à cette session temporaire qu'il nous ouvre.

Je eu beau chercher, je n'ai trouvé aucun problème similaire à celui ci, et j'avoue que moi même je n'ai jamais vu cela.

Alors j'aimerais bien savoir comment je pourrais relancer cette "session perdue" car rien n'indique qu'elle ait disparue, tout ce qui la concerne est bien là.

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : J'exclue pour le moment de créer une nouvelle session en réutilisant les données de la premiere, car je ne pourrais pas récupérer des configurations personalisées comme par exemple pour outlook (en-tête, papier à lettre, etc...)

Autres pages sur : profil windows endommage recuperer

4 Juin 2006 23:56:38

Petit (et unique) up (je sais ne aps abuser) parce que le sujet descend tout doucement dans les méandres du forum, et que j'espere qu'on pourra m'apporter de l'aide.
5 Juin 2006 01:19:03

A vrai dire, il n'y pas de solution... Il te faut créer un nouveau profil... sauvegarder dans un coin tout le profil de ton amie...effacer totalement son profil... là on peut tenter d'essayer de tromper le système
(peut-être tu dois rebooter avant... on ne sait jamais avec windows! :-? )
tu recrées un profil avec le même nom d'utilisateur que tu viens de supprimer ... et tu ne remets que les fichiers concernant les applications et les documents... par contre aucun fichier système (Ntuser.dat,Ntuser.ini, etc) ne doit être réinstallé dans ce profile... normalement tu ne devras écraser aucun fichier système... maintenant déconnecte-toi et entre dans la session de ton amie et vérifie tu as récupéré toutes tes configurations ou du moins l'essentiel.

:cupra: :chance: ... :-)

6 Juin 2006 11:40:03

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais voir si ça peut fonctionner.

En gros mon principal probleme sera de localiser l'ensemble des fichiers systemes a ne pas écraser ?

Bon bah je me met au boulot des que possible :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS