Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Autre système que Windows

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Juin 2006 15:53:02

Salut, je suis entrain de chercher un autre système que Windows. Un système fiable pas très lourd et je veux l'installer à coté de Windows (Ne pas supprimer Windows). Je peux installer Maqintoch ou Linux. Merci à vous.

Autres pages sur : systeme windows

6 Juin 2006 16:17:10

C'est quoi la question?
6 Juin 2006 16:23:05

a mon avis il pense tout haut,

c'est rien :) 
Contenus similaires
6 Juin 2006 16:24:01

Je cherche un autre système d'exploitation autre que Windows.
6 Juin 2006 16:29:08

Ben oui, Linux tu peux l'installer en double boot, sans désinstaller windows. C'est gratuit (il suffit de télécharger un fichier et de le graver sur un CD) et moins lourd que windows.
Pour commencer, je te conseille Ubuntu (cherche sur Google...).
6 Juin 2006 17:24:40

Salut , D'abbord je tiens à dire qu'installer Macintosh ( donc Mac OS ) c'est impossible sur un pc , ou au pire tu peux utiliser un émulateur comme pearpc , mais encore faut il tourner sur un Systeme ...
C'est vrai que linux est la meilleure alternative à windows et on s'y plait toujours vite même si les logiciels changent ... ( Ca viendra vite ^^ ) Il y a aussi les BSD ( FreeBSD , OpenBSD ... ) Qui sont aussi des alternatives a linux , mac et windows mais qui sont un peu plus compliquées et qui demande une configuration "connue" ...
Sans rentrer dans les details , il existe encore pleins d'autres systèmes , mais qui sont ininterressant ...
Je te conseille donc de commencer par une Linux Suse ou Ubuntu :-D
6 Juin 2006 17:30:35

Il connais les peripheriques Carte graphique, écran, USB etc... sans problème? je me pose la question aussi pour l'installation Modem, pour navigation internet ainsi que les autres logiciel (Antivirus ...). Merci.
6 Juin 2006 17:41:02

La dernière version (6.06, sortie il y a 5 jours) reconnaît beaucoup de matos. Il y a toujours la carte graphique qui peut poser problème, mais rien d'insurmontable.

[hs]tiens, l'admin de linux-reloaded ;-) [/hs]
10 Juin 2006 11:19:29

Comme Vutom à dit , linux maintenant reconnait de nombreux peripheriques ! L'histoire de la carte graphique aussi devient de plus en plus simple : Maintenant les constructeurs ATI et Nvidia ainsi que les editeurs de système linux s'arangent pour faire l'installation d'une carte graphique aussi facile qu'une installation rpm ...

Ps : Eh oui c'est bien moi Vutom ^^
10 Juin 2006 12:05:33

Pour les modems usb, il te faudra installer les pilotes toi-même. Tu as quel modem?
10 Juin 2006 14:12:49

Citation :

vutom a écrit :

[hs]tiens, l'admin de linux-reloaded ;-) [/hs]

j'ai l'impression qu'on est toute une bande ici lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide