Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme pour arrivé sur le Windows

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Juin 2006 19:16:46

Salut

bon voila j'ai un souci, mon DD :-D (DD = Disque Dur) il veux pas arrivé sur le windows.

j'explique le 1er souci.

voila j'ai un méssage et il dit ça (dans le quote = Citation)

Citation :
!!!!!!!!!! IDE Drives Installation Error.

For best reliability & performance, please change the stand alone slave drive to master. System halt...

SVP il y n'a un qui veux bien me traduire la pharse en français merci d'avance pour suis qui me le traduira. ;-)

Autres pages sur : probleme arrive windows

8 Juin 2006 19:19:02

Mets ton HDD en master tout simplement.
8 Juin 2006 19:26:56

M2k HDD pour toi ces le DD = Disque dur ?

pour le mettre en Master, je suppose que ces le jumper que je dois déplacé, si oui ou en interieur ou en exterieur, il y 5 emplacement ?

svp aider moi
Contenus similaires
9 Juin 2006 00:42:47

bon j'ai trouvé ou était le Master = Maître normalement et les Slave = Esclave etc... pour le jumper sur le HDD donc le Disque Dur

il à était reconnue le DD, mais l'installation du windows aprés avoir fait "Entrée" pour commencé l'installation le DD et soidisent pas reconnue, donc je peut rien faire sauf F3 pour quitté.

j'ai essayer un ta de truc comme changer le jumper de possition mais toujour rien, toujours se putin de méssage Anglais, vous m'excuserai pour le putin ;-).

il y a t'il des bon technicien sur le forum ? aider moi svp, merci. ;-)
9 Juin 2006 02:46:05

si tu as plusieur DD , un doit etre en maitre , en général la ou tu va installer windows , et tout les autres en esclaves . As-tu fait cela ?

Si oui et il te marque ca ce n'est pas normal :)  soit ton disque dur est de 1980 ou il ne fonctionne plus .

Sinon ptete c'est windows qui ne le reconnait pas alors la plus qu'a chopper une disquette avec les drivers adéquats ^^ et F6 installation d'un pilote asci tierce partie ou je sais plus quoi .

C'est pas sur que sa marche mais bon ..

Au pire essaye d'installer linux dessus ou tout autre systeme d'exploitation voir si ya le meme prob.
9 Juin 2006 12:24:23

Oui, j'en n'est un autre mais la je peux pas le branché car il est sur le Pc ou je vous expose mon problém, puis je le prendré pas car il y a des données :-D.

donc oui j'ai mi mon DD du windows en maitre et seule de préférence pour pouvoir installé le nouveau windows. un moment dan le bios il y avait cette date 1980 à 2099 je croix (pour le 2099 mais sur il aller à plus de 2010), puis s'il marcherai pas pourquoi il l'est reconnue et apres au debut de l'installation il me dit qu'il reconnais pas ? (sa va resté un mystère :-) :-( )

je pense que cé le windows, car à la base je voulais change mon unité avec s'elle de ma mère pour pouvoir avoir un bon Pc pour se que je vais faire.

donc oui la le windows peut pas marche sur le nouveau materiel, donc oui faut que je face une nouvelle installation pour que le nouveau materiel soit pris en comte. mais voilà il veux pas, puis les disquettes spéciale ce pas moi qui l'est za :-( sinon ces trouvable ces pilotes sur internet ?.
9 Juin 2006 13:30:56

il y a des chances que tu dises vrai. Pour la savoir boot sous dos et pense à mettre à jour ton bios au démarrage en faisant un ide auto-detect(C pas toujours automatique sur les PC un peu ancien).

Sinon, si tu as bein vérifié les jumper tu n'as peut etre pas regardé si tu dispose d'un mode cable select (la position master/slave du disque est fonction de la couleur du connecteur gris ou noir je crois)

bon courage
@+

9 Juin 2006 14:58:41

re, et je rectifie ce que j'ai dit sur le DD recconue et aprés non recconue.

donc enfait non il et pas reconnue quand j'allume le pc au début la seule chose qui reconnais ces les lecteur CDRW et le DVD et il lance l'installation et au début de l'installation il me demande d'appuier sur "Entrée" donc j'appuier et aprés ben je peut rien faire que faire F3 pour quitté puis si je le laisse il continuera de faire ça et il et en maitre.

sinon l'ordinateur il à déja 3ans donc il et pas si vieux que ça, non plus et oui j'ai essayer aussi en CS(Cable Select) mais il me dit ça dans la citation

Citation :
Searching for boot record from IDE-0 .. OK

il veux dire quoi en français la seule chose que j'ai compris ces qu'il rechercher quelque chose mais quoi ? puis aprés il fait rien d'autre que avoir un petit tiret clignoté.

parcontre la je confirme il et bien reconnue (j'avez confondu avec lui) et je confime aussi dans le bios il dit bien à 2099 mais je croix que ces juste pour dire de quelle année il à était créer et just qu'a quand fera se qu'il dois faire.

mais perso je suis jamais allez dans le bios, déja vu mais jamais changer des truc et encore je fait rien car je comprend pas ou trés peu.

donc voila je m'excuse d'avoir dit une connerie(j'avez confondu).

donc vous pouvais m'aide la ou non ?
9 Juin 2006 19:16:14

slt

en faite ton probleme est dû a ton ide car j'ai traduit ton 1er message et voila le resultat

!!!!!!!!!! l'Ide Conduit l'Erreur d'Installation. Pour la meilleures fiabilité et exécution, changez svp seul de stand la commande slave en maître. Halte de système...

et ton 2eme message dis cela

Recherche le disque d'initialisation d'IDE-0.. CORRECT

g pas tout compris mais apparament c'est l'ide
9 Juin 2006 19:33:08

ok gtnx28, merci pour la traduction. j'ai fait ce qu'il à dit(le 1er méssage) de change mon slave en master(maitre) ça à marché mais comme j'ai dit il ne le reconnais pas et il veux pas continuer la suite de l'installation je peut rien faire que F3.

et le 2ème méssage j'ai lais mi en cable select et il le reconnais mon DD(ou HDD) puis aprés il fait rien.

le IDE ce quoi exactement ?
10 Juin 2006 12:48:49

l'ide il me semble que c'est le cable qui joint (ton dd, un lecteur cd ,disquettes ou autre au reste de l'ordi)

Exemeple

DD
|
|Ide
|
ordi
10 Juin 2006 14:15:51

ok.

et comment on fait pour analyser le chksch un truc dont ça comment par CH quand t'on n'a un écran bleu.

car je branche un autre dur et il me fait un écran bleu et me demande de voir si j'ai pas de virus et vois je ces plus quoi(je croix les branchement) de faire une analyse au CH????? /F et puis de redémarré le PC.
(il peu pas être et pas mort vu que je lais branche sur l'autre PC donc suis ou je vous parle à l'instant.)

donc la question es comment faire l'analyse du CH??????(je sait plus son nom)
11 Juin 2006 12:43:58

Je me prenais de fait un petit UP, pour vous dire que mon Windows et de-nouveau en service.

Le problème était les lecteurs CD/DVD, donc j'ai re-mi les anciens lecteurs. Puis ça marche mieux quand le CD du Windows et dans le lecteur qui et branché :-D ;-).

J’ai commencé à apprendre(à utiliser) le bios avec l'aide de mon frère en visio (vous devais vous dire comment il fait pour parlé en visio et avec le bios :-D (ben avec un 2éme ordi pour pouvoir parler et lui montré l'autre ordi(écran) via la cam ;-) et encore on était à 2, l'un montre l'écran et l'autre tape sur le clavier pour parlait et pour le bios et se n'était pas vraiment facile.)

L’ordinateur il à était mi en service pour formater et installé le Windows entre 23H20/30 jusqu'a et à 0h07/10 j'étais dans le Windows(sur le bureau).

Mais voila quand l'un est plus malade(re marche) :-) l'autre et malade(marche plus) à son tour :-(, mais on dirait que ça va allez-je suis entraîne de formaté le nouveau malade ;-) en win 2000 pour ne pas pompé et avoir un écran bleu(ce pas le même).

Editer et non corriger: les 2PC son maintement en service actuellement, mais va faloir surveille DD qui gratouille ^^ au fait et geste(l'autre pas le mien).
12 Juin 2006 19:19:16

ouais c pour sa qui te maitait que tavais un probleme avec ton ide car ton lecteur devait avoir la prise IDE griller
pour tes traductions va sur: http://www.voila.fr ya 1 truc de traduction

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook