Votre question

[linux]Mettre ma connexion internet?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Juin 2006 01:05:12

Bonjour,
Voila, cette semaine je passe a Linux ubuntu 6.06 et j'utilise une connexion ADSL, par modem et non wi-fi, qui est de Cegetel.
Mon prebleme:
Quand on m'a livrer le CD-Rom d'installation de ma connecxion on me l'a livrer pour l'installer sur un PC et un iMac mais pas sur linux!
Je voudrais savoir si il est possible de le mettre sur mon linux?
Sinon est ce que cegetel a prevus une installation pour linux?
Ou bien leneuf car leneuf a racheter cegetel donc ca devrais pas etre trop dur a bidouillez...!

Merci d'avance!
A+ Pazuzu

Autres pages sur : linux mettre connexion internet

11 Juin 2006 10:24:50

sous linux il faut configurer soi-même la connexion internet (c'est aussi possible sous windows sans installer le CD fourni).
Bref, il te faut trouver les drivers de ton modem et chercher les indications qui vont bien pour les installer et configurer ta connexion internet.
Par exemple pour un modem Sagem F@st 800, il faut regarder du côté de eagle-usb.
11 Juin 2006 11:09:04

normalement tu peux utiliser ndiswrapper c'est un logiciel sous linux qui permet d'utiliser les pilotes windows sous linux il faut que tu retrouve le fichier .inf qui correspond au pilote generalement il a le meme nom que ta péripherie tu branche ton modem
puis tu tape ndiswrapper nom.inf
ensuite tape ndiswrapper -l
si tout c'est bien passé il doit marqué driver present, hardware present
il te reste a charger le module comme il suit
modprobe ndiswrapper
normalement tout modem va avoir les led s'allumer et il devrait etre reconnu
je pense aussi qu'apres il faudra installer ppatm pour utiliser une connexion

voila j'espere t'avoir aidé
Contenus similaires
11 Juin 2006 12:08:42

Ok, je vais regardez ca!
Merci :bravo:
11 Juin 2006 15:02:57

salut,

tu pourrais nous donner le model de ton modem ainsi que le type de branchement: USB ou Ethernet.

:-)
11 Juin 2006 15:59:57

C'est un sagem Fast 800 E2T.
Mon type de connexion est USB!
J'aimerais avoir en precision une explication pour me mettre sur la toile avec ca ma!
Merci d'avance
@+ Pazuzu
11 Juin 2006 16:05:45

ca a marché ce que je t'ai donné ou pas?
11 Juin 2006 16:09:50

J'ai aps encore recu mon CD ubuntu ;) 
11 Juin 2006 16:30:23

Dans ce cas tu vas avoir besoin des pilotes Eagle USB ;-) .
Ce sont les pilotes utilisés sous linux pour faire marcher les modems USB ou "non-compatibles linux" parce que développés exclusivement pour Windows.

Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici et ici.

Au fait, Ubuntu est un bon choix pour débuter :-) .
J'ai eu les même problèmes que toi, alors n'hésites à poser des questions ;-) . Par contre je te conseille d'envisager l'achat d'un modem Ethernet ou d'un routeur/modem adsl, pour faciliter tes installations de GNU/Linux, en effet Linux n'a pas de problème avec l'Ethernet. Moi je te le dis ça change la vie :-P .

+
11 Juin 2006 19:06:57

Citation :
Dans ce cas tu vas avoir besoin des pilotes Eagle USB .
Ce sont les pilotes utilisés sous linux pour faire marcher les modems USB ou "non-compatibles linux" parce que développés exclusivement pour Windows.

Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici et ici.

Au fait, Ubuntu est un bon choix pour débuter .
J'ai eu les même problèmes que toi, alors n'hésites à poser des questions . Par contre je te conseille d'envisager l'achat d'un modem Ethernet ou d'un routeur/modem adsl, pour faciliter tes installations de GNU/Linux, en effet Linux n'a pas de problème avec l'Ethernet. Moi je te le dis ça change la vie .

+

Oui, c'est ce que je comptais faire mais en attendant je suis condamné a mon maudit modem :-(
Mais merci de ton aide je te ferais un MP en cas de besoin ;-)
@+ Pazuzu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS