Se connecter / S'enregistrer
Votre question

INSTALLER XP PRO sur un PC Dell

Tags :
  • dell
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juin 2006 16:29:50

Bonjour, j'aimerais installer XP Pro sur un pc dell mais ça ne veut pas...
En fait, seul mon CD de windows estampillé Dell me permet d'installer XP (familial) et lorsque j'essaye d'installer un XP Pro SP2 (pas estampillé Dell) il ne reconnait même pas mon disc dur SATA...

Comment faire svp???

Autres pages sur : installer pro dell

16 Juin 2006 16:42:46

personne ne sait me dépanner?
chuis quasi sur qu'il y a une histoire de restriction à cause du bios dell, mais je sais pas quoi faire...
HELP!
16 Juin 2006 16:51:58

Merci de votre coopération à tous! lol
Contenus similaires
16 Juin 2006 17:07:30

B'jour,

Probablement que dans ton CD DELL, les drivers de ton disque SATA sont inclus alors que dans le XP Pro Générique non.
Tu dois donc aller à la pêche aux drivers sur le net pour trouver ceux qui correspondent à ton disque. Une fois que tu les as, tu recommences la procédure d'installation mais au tout début (attention c'est trés rapide) il te proposera d'appuyer sur F6 pour installer des drivers supplémentaires. C'est là que tu pourras insérer la disquette pour pouvoir ensuite continuer l'installation de Windows.

A+

PS : inutile de faire des up de ton post toutes le 10 minutes, si personne n'y répond sur le coup c'est que personne n'a la réponse. Il s'agit d'un site d'entraide mais t'apporter de l'aide n'est en rien une obligation pour nous ... cette façons de faire remonter les posts donne l'impression que tu exiges qu'on te réponde ... ce n'est pas forcément agréable et c'est peut-être aussi pour ça que tu n'as pas de réponses rapides ...

Mais je peux me tromper ...

A+
16 Juin 2006 17:20:14

Merci de ta réponse Nehzard!

Désolé si les up sont stressants pour les lecteurs... ce n'était pas l'objectif... C'est juste que j'ai souvent l'habitude de répondre aux gens en galère dès que je peux, et que c'est énrevant quand personne te répond et que t'es dans la m... toutefois, ça a quand même marché (j'ai obtenu une (bonne) réponse)...

bref, je m'y prendrais autrement la prochaine fois, et encore merci à toi (ta solution me semble très probablement la bonne...)
16 Juin 2006 17:34:01

de nada ;-)
27 Janvier 2009 11:21:21

Salut,

J'ai le même problème, avec un PC Dell Studio 17" sur lequel j'ai installé un disque SATA neuf et lorsque je boute sur le CD de XP, après quelques minutes le message:
"Un problème a été détecté...

Si vous voyez cet écran pour...

Recherchez tout virus...

Informations techniques:
*** STOP: 0x0000007B (0xF78D2524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)"

apparaît et je ne peux plus rien faire.

Merci pour votre aide. michel@menoud.fr
14 Avril 2011 22:26:56

salut à toutes et a tous le post est très vieux certes mais je donne une réponse pour les gens comme moi: qui recherche une solution pour leur dell studio17 et windows xp. mon problème viens de la wifi contrairement a vous mais il suffit pour régler le problème dans le bios dans les options il y a une option qui gère le mode du SATA (d'origine sur :"AHCI") il vous suffit de modifier la valeur en: "IDE" car un win xp sans pilote adapté intégré ne détecte pas le mode "AHCI". voilà a bientôt!
15 Juin 2011 18:17:55

UN GROS MERCI A TOI :)  je galere depuis 2 jours ! noob je suis ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook