Votre question

partition obligatoire pour 2 systemes d'exploitation ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juin 2006 18:49:18

Salut à tous !

Je souhaite tester la version béta de Microsoft Windows Vista mais c'est la première fois que je me lance dans l'installation de deux systémes d'exploitation en meme temps.

Alors je sollicite vos immenses connaissances aant de faire n'importe quoi et de commettre une fatale connerie ! :-D

Je posséde deux HD sur mon ordi, est-il forcément nécéssaire de partionner ?

Que se passerait-il si j'installais Vista sur le HD esclave ?

Y a-t-il un moyen (logiciel ou autre) de booter au choix sur l'un ou sur l'autre ?

Dans le cas ou la partition s'avére inévitable (ce qui ne m'enchante guère, il parait que ce n'est pas trés recommandé), quelle est la marche à suivre (logicile tutorial ect..)?

Merci à tous pour vos infos ! :-D :bierre:

Autres pages sur : partition obligatoire systemes exploitation

16 Juin 2006 18:54:09

Citation :
Je posséde deux HD sur mon ordi, est-il forcément nécéssaire de partionner ?

Pourquoi partitionner si tu as deja 2 disque dur?
Il faut juste ne pas installer 2 OS sur la meme partition, c'est tout.

Citation :
Que se passerait-il si j'installais Vista sur le HD esclave ?

Ca va rendre ton PC inutilisable à vie...
Non je plaisante, ca marchera parfaitement.

Citation :
Y a-t-il un moyen (logiciel ou autre) de booter au choix sur l'un ou sur l'autre ?

Quand tu auras fini l'installation de Vista, le choix du boot se fera automatiquement.
16 Juin 2006 19:00:34

Ok merci pour tes infos M2k :-D !!!

visiblement ça à l'air simple. Ne reste plus qu'à se lancer alors ;-)

Contenus similaires
16 Juin 2006 19:54:38

Citation :
Je souhaite tester la version béta de Microsoft Windows Vista

Quelqu'un t'as braqué avec un flingue , on t'as payé ?

16 Juin 2006 22:52:58

:laugh: meme pas non, c'est juste que je suis curieux

A mes risques et péril ;) 

Cela dit maintenant que c'est télécharger, comment faire pour le lancer ?

Qu'est-ce qu'un fichier Iso ?

première fois que j'entend parler de cette bestiole la :-D :-D :-D
16 Juin 2006 23:38:21

Un fichier *.iso c'est l'image d'un CD. En gros le CD est compressé de manier à ne faire qu'un seul fichier, c'est plus simple à télécharger. Il n'est pas pas exploitable en tan que tel.

Pour utiliser ton fichier ISO, soit tu le décompresser sur un CD (dans Nero utilise "graver une image") ou utilises un emulateur (ex: deamon-tool) qui te permet d'utiliser directement ce type de fichier en faisant croire à ton PC qu'il y a le CD correspondant d'un un lecteur CD (virtuel).
La premiere methode est tres simple, la deuxième un peu moins, mais à d'autres avantages dans d'autres cas.
17 Juin 2006 07:18:27

Etant donné la taille du fichier 4.01 giga, je n'ai pas vraimet le choix.
Ca va etre daemon tool !

Mais je galére bien avec ce fichier Iso :-D
17 Juin 2006 07:30:43

Graves le sur DVD avec Alcohol par exemple, ensuite tu redemarres ton PC avec le CD dans le lecteur et tu suis la procédure.
17 Juin 2006 07:40:38

Oui c'est ce que je vais faire.

Comme je n'ai plus de dvd je pensais "gruger" avec un lecteur virtuel mais ca ne passe pas. Tant pis on va filer des sous à carrefour :laugh: :laugh:

merci pour votre aide en tout cas !
17 Juin 2006 08:44:27

Salut Paco,

Citation :

paco38 a écrit :
Oui c'est ce que je vais faire.

Comme je n'ai plus de dvd je pensais "gruger" avec un lecteur virtuel mais ca ne passe pas.

Un peu de réflexion que diable !
Un lecteur virtuel fonctionne avec un système (Windows, Linux,...) déjà lancé. Or pour installer un système, on boote sur le CD

Citation :

Tant pis on va filer des sous à carrefour :laugh: :laugh:

Ça fait toujours moins mal au coeur que d'en filer à Kro$oft :-?
17 Juin 2006 10:22:05

Et ben ca ne fonctionne toujours pas. J'ai transformé le fichier iso en fichier mdf mais je n'arrive pas à booter depuis le cd.

Pareil si jessaye apres avoir emuler avec daemon tools.
Quand je lance le fichier setup. exe j'ai ce message d'erreur : application "win32 invalide"

:cry: 
19 Juin 2006 02:28:11

Citation :

paco38 a écrit :
Et ben ca ne fonctionne toujours pas. J'ai transformé le fichier iso en fichier mdf mais je n'arrive pas à booter depuis le cd.

Il ne faut pas transformer ton fichier iso, mais le graver en tant qu'image disque de manière à reconstituer le CD dont il est l'image.
Tant que tu ne sauras pas faire ça, pas la peine d'aller plus loin !!!

Citation :

Pareil si jessaye apres avoir emuler avec daemon tools.
Quand je lance le fichier setup. exe j'ai ce message d'erreur : application "win32 invalide"

Ça ne peut pas marcher en émulation de lecteur CD. Il ne faut pas qu'un quelconque OS soit lancé sur ton micro, il doit démarrer sur le CD, qui utilisera son propre OS intégré.
19 Juin 2006 13:12:31

Effectivement dans ce cas particulier l'emulateur ca va être compliqué...pour un jeux ça aurrai été parfais.
Je ne vois qu'une solution, utilise Nero (ou équivalent) avec un graveur DVD en choisissant "graver une image". Si t'as pas de graveur je crois que c'est l'impasse.

Bon courrage
19 Juin 2006 20:41:02

C'est ce que j'ai fais, j'ai récupéré néro6 chez mon frangin et ca a tout de suite été mieux ;-)

Pour le moment je n'ai pas grand chose à dire sur Vista, le tutorial est sympa, l'installation plutot rapide. Reste à savoir si le systéme est stable.

Un regret quand meme, le seul antivirus accépté pour le moment est Trend Micro, heureusement gratuit.

Je vous remercie tous pour vos infos elle m'ont été bien précieuses ! :amis:
Je vais faire un peu joujou avec Vista puis je continuerai à jouer à l'apprenti informaticien avec Linux :bounce: 

See you soon ! :ciao:
19 Juin 2006 22:53:00

Idem, je suis le même chemin... merci pour le tuyau de l'antivirus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS